Agréable vide

gypsum

Mange de la salade
Inscrit
1/4/11
Messages
488
Score de réaction
0
Localité
Strasbourg
Site web
metnat.realservers.info
Pour le 11.11.11 j'ai décidé de (re)changer mon mode de vie.

Je viens de débarrasser mes neuf mètre carrés de tout ce qui est inutile:
liquide lave-vaisselle, vieux shampooing en bouteille (j'ai un solide de chez lush, hein! je me lave ;) ), le réveil ainsi que d'autres objets électroniques à merveille remplacés par mon nouveau téléphone portable récupéré (un Samsung SGH-e250, comme quoi l'avancé technologique tant décriée n'est pas toujours si mauvaise ...) etc...

De plus, je compte produire le moins de déchets possibles: exit mouchoirs en papier (qui représentent la plus grande masse de déchets actuellement)

En gros j'ai gardé:
- Brosse à dents à têtes interchangeables
- Dentifrice
- Peigne
- Un déo solide de chez Lush (ça tient looongtemps!!!!)
- Rasoir (mais j'aimerais passer à un rasoir mono-lame plus standard)
- Un bol, un verre, mon thermos, des couverts en plastique récupérés, mon couteau suisse, un wok, une poêle, une assiette, un chauffe-eau (superbe invention!) + mon couteau en céramique :)
- Mon ordinateur portable
- Deux éponges, deux lingettes, trois serviettes de bain
- Marteau, loupe et boussole :D
- Un sac à dos

Voilà ! Ce post, lui, est peut-être inutile mais il me permet de faire le point et surtout, j'aimerais savoir ce que vous avez comme idées comment vivre avec encore moins sans pour autant perdre le luxe (parce qu'à vrai dire, la chambre parait bien plus grande et plus propre maintenant et rien ne me manque réellement).

De plus, je vais essayer de ne me laver les cheveux que deux fois par semaine ou s'ils sont très sales après le sport (euh... 5-6 fois par semaine ;) ) pour des raisons évidentes d'économies mais aussi puisque les shampoings agressifs détruisent le cuir chevelu (ce qui est mon cas). À quelle intervalle vous lavez-vous les cheveux?
 
Chouette une distanciation des objets matériels ne peut pas faire de mal a priori :)
Avec plus de 9m² on ''entasse'' vite.

J'espère juste que tu as pu faire profiter quelqu'un des éléments dont tu t'es débarrassé.

Et pour répondre à ta question, personnellement c'est aussi 2 fois par semaines, et le reste du temps je ne fais rien à mes cheveux - ni même ne les brosse hé hé.
 
On accumule vite des objets même avec peu de surface, alors un bon tri de temps à autre je trouve que ça "régénère" l'intérieur et qu'on se sent mieux ensuite, plus "zen"...

Pour moi le lavage de cheveux, c'est tous les trois à quatre jours, mais je vis en milieu urbain et ils se salissent assez rapidement avec la pollution et c'est un peu difficile de tenir.
 
Pour les cheveux il y a une solution ... radicale
Plus besoin de shampooing.
En revanche il sera nécessaire de se raser régulièrement.
A voir ce qui serait le plus cohérent et surtout si tu as envie d'un "relooking" :D

Shampooing une fois par semaine, plus de deux c'est pas trop bon car ça stimule les glandes sébacées et le cheveu regraisse plus vite. Bon, les shampooings actuels sont beaucoup plus doux mais Bio c'est mieux bien sûr.
Lush c'est bien mais il y a pas mal d'ingrédients un peu trop agressifs à mon avis
Trop d'huiles essentielles et d'autres composants... :confus:
Exemple d'ingrédients pour un de leurs shampooing :

Ingrédients : Infusion de citron bio frais et de varech denticulé (Citrus limonum et Fucus serratus), alkylsulfate de sodium, laurethsulfate de sodium, eau de mer fraîche, parfum, cocoamide monoéthanolamine, propylène glycol, stéarate glycol, jus de citron vert bio frais (Citrus aurantifolia), huile de noix de coco extra vierge (Cocos nucifera), absolu de feuille de violette (Viola odorata), absolu de rose (Rosa damascena), huile essentielle de bergamote (Citrus Aurantium bergamia), huile essentielle de cananga (Cananga odorata), limonène*, linalol*, citronellol*, coumarine, isoeugénol, méthyl-ionone, alcool benzylique, parahydroxybenzoate de méthyle, parahydroxybenzoate de propyle, colorant 42090, colorant 17200.* Naturellement présent dans les huiles essentielles.

Les ingrédients frais et naturels sont indiqués en vert
Les ingrédients synthétiques sont indiqués en noir
 
Merci pour cette composition Lush, DarkCobalt. J'ai toujours cru que les produits lush étaient des produits safe (ils communiquent dans ce sens...), ce n'est pas le cas puisque cet exemple contient du SLS, qui est un produit hautement dangereux pour la santé.
 
Je trouve aussi un intérêt à la simplicité, encore que j'avoue que j'ai toujours des meubles (lit, bureau, petites étagères et armoire), et que la seule chose que j'accumule un peu ce sont les livres.


@Apple D'après ?
Un coup rapide de Google sort l'habituel liste de sites qui crient au drame, avec aucune certitude, des citations sans sources, et des pubs pour du bio/veg en travers ~~
 
Wombattitude":3w10lpf6 a dit:
@Apple D'après ?
Un coup rapide de Google sort l'habituel liste de sites qui crient au drame, avec aucune certitude, des citations sans sources, et des pubs pour du bio/veg en travers ~~

C'est pas la peine que je te trouve des sources, ça t'intéresse pas j'imagine ? Tu as raison, tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil...
 
Pourquoi se débarrasser du liquide vaisselle ? Tu laves ta vaisselle à l'eau ? Ou bien tu utilisais une machine pour laver la vaisselle ?
 
Retour
Haut