agrocarburants : la chute d'un mythe

sylv1p

Mange de la salade
Inscrit
30/3/08
Messages
496
Score de réaction
0
Localité
Caen
Les biocarburants, récemment renommés agrocarburants, sont de plus en plus critiqués. Leurs avantages auraient été sur-estimés :confus:

"Présentés il y a un an comme une solution d’avenir, les biocarburants sont aujourd’hui de plus en plus décriés au fur et à mesure que les conditions de leur production apparaissent (concurrence avec les cultures à vocation alimentaire, déforestation pour acquisition de nouvelles terres, pratiques agricoles destructrices, etc.). En outre, leur bilan global demeure très incertain ; en effet après avoir présenté en 2002 une étude mettant en avant un fort bénéfice des agrocarburants, tant en matière de gaz à effet de serre que de rendement énergétique, l’ADEME (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) est appelée à revoir sa copie."

http://www.univers-nature.com/inf/inf_a ... gi?id=3117
 
Le problème est aussi qu'il faut un litre de pétrole pour produire un litre d'agrocarburant. Si le gouvernement voulait vraiment faire quelque chose pour l'environnement et le "pouvoir d'achat", il cesserait d'interdire de rouler à l'huile. Cela dit je ne connais pas le rendement des oléocarburants.
 
Retour
Haut