Aide pour une végétalienne à l'hôpital (Valence)

  • Auteur de la discussion Membre supprimé 35981
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
M

Membre supprimé 35981

Guest
Je ne sais pas si c'est la bonne section pour ce message... Si ce n'est pas le cas, je m'excuse et laisse les administrateurs le déplacer à un endroit plus opportun.

Il s'agit d'un appel pour une personne en difficulté sur Valence. Un ami, qui connaît cette personne, m'a envoyé ce message, que je copie ci-dessous :

Nathalie est une jeune femme de 28 ans, elle est végétalienne. Elle souffre de plusieurs problèmes de santé, en particulier d'asthme et de problèmes aux os du dos et d'une jambe et d'un pied.

Depuis deux semaines elle se trouve à l'hôpital de Valence à cause d'une crise d'asthme. Pendant cette période elle a reçu une très mauvaise alimentation, parce que le personnel de l'hôpital ne veux pas se charger de la préparation de repas végétaliens pour elle. Son ami lui amène des choses à manger, mais il s'agit de salades basiques et crues, parce-qu'il n'est même pas végétarien et ne sait pas faire de la cuisine appropriée. Sa famille habite loin et son ami est le seul qui peut s'occuper d'elle.

Elle a perdu 7 Kilos, est très faible et nécessite d'assistance même pour prendre une douche. Elle ne peux pas rentrer à la maison car elle doit faire de la réhabilitation pour sa jambe et son pied et a besoin des docteur de l'hôpital. Elle a demandé d'être transférée à Paris, où vit sa mère, mais les médecins lui ont répondu : « Si tu veux aller à Paris, tu prends le train et tu y vas ! », mais dans l'état où elle est elle ne peut même pas marcher.

Connaissez-vous quelqu'un à Valence qui pourrait l'aider ? Il suffirait quelqu'un qui puisse lui donner une liste de restaurants qui font de la cuisine végétalienne, où son ami puisse acheter des repas chauds et variés. S'il y a quelqu'un qui peut lui préparer et amener des repas lui-même, ce serait exceptionnel. D'autres conseils concernant son hospitalisation sont aussi bienvenus.

Elle est joignable à ces numéros:
Portable : 06 69 62 41 86
Fixe de la chambre d'hôpital : 04 75 75 79 00
L'hôpital est le Centre Hospitalier de Valence
: <http://www.ch-valence.fr>www.ch-valence.fr

Elle est souvent en réhabilitation et ne peut pas répondre aux appels : dans ce cas-là c'est mieux de lui laisser un message sur le répondeur ou un SMS.

Merci de diffuser cet appel sur les canaux appropriés !
J'ai essayé de l'appeler sur son portable et je lui ai laissé un message, mais elle ne m'a pas rappelée. Je n'habite pas à Valence et je peux rien faire, à part essayer de faire circuler le message et la soutenir psychologiquement. J'espère qu'il y aura quelqu'un pour lui donner un coup de main...
 
C'est de la maltraitance ça. On ne peut pas laisser quelqu'un crever de faim parce que son régime n'est pas comme celui de tout le monde ...
Je suis désolée je suis trop loin, sinon j'aurais bien fait la cantinière :(
 
Bonjour, je suis (beaucoup) trop loin également, mais j'ai peut-être quelques idées à apporter.

Pour commencer:
Son ami lui amène des choses à manger, mais il s'agit de salades basiques et crues, parce-qu'il n'est même pas végétarien et ne sait pas faire de la cuisine appropriée. Sa famille habite loin et son ami est le seul qui peut s'occuper d'elle.
Ne pourrait-on pas lui donner des idées de recettes simples et néanmoins équilibrées (et faciles à emporter)? Sinon, pour ce qui est des restos, j'ai regardé vite fait sur le net ce que l'on peut trouver à Valence:

http://www.la-table-de-gaia.com/

C'est un restaurant bio, pas forcément VGL, mais il me semble qu'ils proposent des plats VG. Après je sais pas les prix, ça risque d'être un peu cher...

Je suggère également de chercher les restos libanais, en général il y a une grande part de cuisine VG.

http://www.sassoun.fr/traiteur_livraison_a_domicile.php

Sinon, je me joins à Kahte pour m'indigner, c'est quoi ces abrutis à l'hôpital?
Je vois un plat VGR, pas VGL...

Je rejoins Kahte: c'est quoi ces abrutis à l'hôpital?
 
J'ai réussi à parler avec elle ce matin. Elle est très affaiblie, de plus le personnel de l'hôpital n'est pas correct avec elle, ils ne lui permettent même pas den consulter son dossier. Je me deande si c'est légal....
 
Peut-être faudrait-il essayer d'entrer en contact avec ses amis et sa famille, si c'est possible, et parler avec eux.

En tout cas elle a au moins un ami qui lui apporte de la salade, il faudrait lui dire d'aller en magasin bio et de lui acheter des grosses quantités de trucs bien caloriques comme des noix de cajou, par exemple.
 
C'est ce que lui ai dit, mais ses amis sont à Paris, elle ne connaît personne à Valence, il n'y a que son ami qui est étranger, du coup ne maîtrise pas bien la langue et est assez perdu dans l'environnement français (je vous assûre, ce n'est pas facile...)
 
C'est choquant cette histoire.
Au pire du pire, son médecin traitant ne peut la soutenir, ou les membres du L'APSARES ne peuvent pas faire quelques chose?
Espérons qu'avec le net et les réseaux cela fasse bouger les choses.
Elle devrait porter plainte ( enfin je me doute que dans son état elle à autre chose à penser).
Concernant le dossier médical, oui les médecins sont tenus de le montrer et d'en donner un double à la demande du patient, je crois
qu'il y a des particularités pour tout ce qui concerne la partie psychiatrique, et ce qui touche à la génétique, ou le patient n'a pas accès à tout.
Il n'y a pas une association végé dans la région?
Bon courage à elle.
 
Mais c'est honteux ça!!! Son ami ne peut pas lui apporter des fruits secs ou un peu de fruit, orange etc.... Pour qu'elle puisse avoir des vitamines au moins un minimum, du chocolat noir, qu'elle ait du magnésium enfin des trucs qui lui permette de s'alimenter un minimum, du lait de soja pou autre lait végétal des choses qui peuvent être à la portée de la compréhension de son ami même s'il n'est pas français, qu'elle lui note sur un papier au pire il le montre à une pertsonne du magasin, faut pas la laisser comme ça!!!
Je suis beaucoup trop loin aussi, sinon j'aurais été là
 
Elle boit déjà du lait de soja, heureusement, c'est sa seule source de protéines. J'ai parlé au téléphone avec son ami (qui en fait parle assez bien français), je lui ai dit de lui acheter du tofu, des boîtes de lentilles, des mélanges de fruits secs et noix.

Et mon message a été trasféré à l'APSASES par le biais d'une amie, du coup j'espère qu'ils vont me contacter.

Merci à vous pour vos réponses, elles m'ont donné des idées ! :)
 
+1, noi, fruits, houmous (pas bien compliqué à faire), et casser en deux les responsables de l'hosto :mad:
 
euuh je suis peut être trop méfiant mais cette histoire ressemble plus à hoax qu'autre chose >;<
 
C'est bien d'être méfiant, mais je ne pense pas que cette histoire soit un hoax. J'ai appelé cette personne deux fois, j'ai entendu sa voix et elle m'a donné des explications cohérentes. Et c'est un ami à moi qui m'avait fait parvenir son message. Je pense que c'est une personne un peu isolée, c'est tout. Ça peut arriver d'être isolé. :(
 
Merci beaucoup Coloris pour ces liens super intéressants...
 
Coloris":2o49itx4 a dit:
C'est arrivé à d'autres, tu n'imagines même pas à quel point où un manipulateur peut aller dans son délire
Nathalie a demandé simplement que quelqu'un l'aide à manger correctement. Si nous qui sommes végétariens ne l'aidons pas, qui le fera ?
 
Ne le prend pas mal, mais je ne sais même pas trop qui tu es, tu n'as pas de présentation et tu débarques avec cette histoire ! Sans compter que le compagnon en question n'a pas vraiment d'excuse, si il peut envoyer des mails aux gens, il peut venir se renseigner directement ici sur comment cuisiner, sinon y a google qui est super balaise dans le domaine.
 
Le bon point pour Nathalie, c'est qu'elle ne demande pas d'argent 0:) Ce qui du coup semble sincère.
Par contre, des "problèmes aux os du dos", ça fait quand même moyennement crédible ! Ensuite, j'imagine qu'elle doit être en "rééducation", plutôt qu'en "réhabilitation"... Mais bon, j'aime bien jouer sur les mots ^^
C'est vrai que je ne vois pas trop ce qu'il y a de mal dans son message, après tout, il suffit de quelques recettes de cuisine et d'un peu de soutien moral... Mais je trouve que le coup du message posté par tiers qui raconte un tel enchainement de malchance est un peu gros, non ?

En tout cas, je ne vois pas pas téléphoner à une parfaite inconnue dont j'ai trouvé le numéro sur un forum pour lui apporter mon soutien inconditionnel ; il me semble qu'effectivement, l'apsares ou d'autres associations seraient mieux placées que ma petite personne pour tenir ce rôle. Sans compter qu'un signalement du personnel soignant qui la laisse crever de faim me semble, elle aussi, nécessaire ; mais ce n'est pas quelque chose que je ferais à la légère sans avoir au moins vu Nathalie et pu me rendre compte de la situation, concrètement.

C'est pas que je sois sans coeur, c'est juste qu'arnaques et internet, ça fait trop souvent la paire. Etre prudent n'a jamais fait de mal à personne ; par contre, l'inverse...
 
Donc je peux prendre le pseudo de carla bruni ce sera forcement moi :p et je suis childfree alors les bébés soit dit en passant c'est tout sauf ma passion :p
 
Coloris":2khj8afz a dit:
Donc je peux prendre le pseudo de carla bruni ce sera forcement moi :p et je suis childfree alors les bébés soit dit en passant c'est tout sauf ma passion :p
Je pige rien à ce que tu racontes. Il y a quelques minutes tu lui "reprochais" de ne pas avoir de présentation. Mais je pourrais faire une présentation en me présentant comme Carla Bruni tu n'aurais pas davantage de garanties...

Et puis qu'est-ce que ça change que les bébés soient ta passion ou pas ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut