Alerte contre le totalitarisme anti Végan !!

  • Auteur de la discussion YOGI
  • Date de début

YOGI

Jeune bulbe
Inscrit
7/9/22
Messages
2
Score de réaction
0
Localité
Bruxelles
Alerte !! contre le totalitarisme anti Végan actif : Quand je fais mes courses à mon Delhaize ( av. de l'arbre ballon ), il y a des employés de ce magasin qui murmurent entre leurs temps ( sur mon passage ) Ces employé murmurent : " .. tu veux pas manger de la viande.. parfait.. tu vas payer.. " Même chose pour les pâtisseries, produits laitiers etc..
..
Mais je ne sais pas si c'est lier qu'à mon cas personnel car ce genre de persécutions je les rencontre un peu partout, un peu tout le temps ? Je me demande comment font les autres Végan de cœur.. c'est vrai que moi, en plus je suis un total solitaire isolé marginal.. Pour clarifier le tout.. mais tout de même..
Krîen Shiva namaha..
 
Alcaraz et Ruud qui seront sans doute numéros 1 et 2 mondiaux sont 100% contre le végétarisme alors que Nadal voudrait l'être et dit que c'est bien d'être vg il a félicité des gens devenus végans.
Cet US Open est truqué contre Nadal et Medvedev qui sont contre la guerre et la souffrance même s'ils n'arrivent pas à être totalement végés ils adorent manger végan et on leur impose de manger des animaux.
Revenons au sujet, l'ex amant PN de ma mère disait qu'un repas sans viande n'en était pas un tout comme Pierre le frère de ma mère qui voulait aussi me forcer à manger de la viande il dit que l'humain ne peut pas survivre sans viande et un que j'avais invité Jérémy T idem.
Au biocoop de Pornic idem ils sont pros viande et à l'hôpital de Saint Nazaire un vgr même un vgr est un anorexique.
 
Je compatis cela correspond à mon vécu aussi. On cherche parfois directement parfois insidieusement à me faire manger de la viande, des produits laitiers et des œufs. Cela ne cesse pas, je me dis que les autres Végan sont moins embêtés car plus entouré, moi je suis un solitaire marginalisé alors je sais que c'est un tout petit peu ma faute si cela atteint de pareille proportion. Mais attention je ne suis pas soumis et je continue à défendre le bon droit d'être Végan, car je sais que j'ai raison de ne pas vouloir cautionner la maltraitance animale, l'industrie de fric sans conscience, ni cœur. Vive le Véganisme, qui sauve les animaux, la biosphère et l'hémisphère sud ( même s'il n'en a pas conscience.. ) Merci pour ton post;

Krîen Shiva namaha
Message automatiquement fusionné :

Et PikaPika, je te trouve mignonne à croquer..
 
Les gens sont influencés par leur éducation, ce qu'on leur a inculqué que ce soit la télé, les médias, les parents, la famille, la culture etc...

Certaines personnes ont conscience du mal qu'ils font aux animaux et culpabilisent, ainsi ils se mettent sur la défensive et rigole de ça.

Par exemple un oncle m'a dit une fois, en mangeant son hachis de cheval : "Tiens encore un bidet qui n'a pas couru assez vite au PMU.".

Nous sommes peu nombreux à être végéta*ens, même si ça tend à augmenter à l'avenir. Mais n'oublions pas que ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raisons comme dirait le bon vieux Coluche.

En réalité, si manger de la viande nous parait normal, c'est parce que dès la naissance on a conditionner à penser comme ça, idem beaucoup de gens trouvent qu'un plat sans viandes n'est pas un repas complet, qu'il manque quelque chose, c'est un conditionnement, une habitude.

C'est comme ceux qui disent que les personnes élevant leurs enfants en leur imposant un régime végétarien sont irresponsables. En réalité, c'est parce que dans les mœurs on mange de la viande, mais si tout le monde avait été végétarien et qu'on nous avait conditionnés à l'être dès le plus jeune âge, ça serait les gens qui mangent de la viande qui serait perçu comme étant bizarre, et dangereux.

Le seul moyen de faire évoluer tout ça, c'est l'éducation, les connaissances comprends-tu mon point de vue ?

On me disait tu vas avoir des problèmes aux os, tu vas craquer, tu vas avoir des carences, la viande c'est les muscles, bon le dernier je le dis comme on me l'a dit mais le personne qui m'a dit ça n'est pas très futé.

Mais en réalité un régime végé bien conduit avec prise de sang, assure une pleine santé, et un mieux-être pour la cause animale et notre jolie planète bleue.

Ah et autre exemple, dans certaines cultures on mange du chien, ou autre et on trouve ça normal, hors en France c'est inconcevable.
 
Dernière édition:
Bien dit! Ma mère serait végée si elle n'avait pas eu l'habitude de manger de la viande je pense et sa mère aussi.
 
Retour
Haut