ALF le film!

Avec les copines nous sommes allées le voir à Cambrai, on était une trentaine et ensuite à Saint Quentin, on était à peine plus nombreux... On a dû harceler les cinémas de la région pour l'avoir, des évènements avaient été crées sur facebook pour leur envoyer des mails de demande en nombre .
J'avais vu Earthlings et pas mal d'autres vidéos d'horreurs avant d'aller voir le film alors j'étais un peu "préparée", et après la première vision j'avais gardé le souvenir de l'image choquante du départ puis de quelques flashs, du coup j'ai emmené une copine qui n'est pas du tout dans le truc et ça l'a traumatisée, elle a pleuré tout le trajet retour et a arrêté la viande depuis... J'avais honte de l'avoir autant chamboulée mais je suis très fière d'elle maintenant. J'ai pas réussi à emmener beaucoup de monde, à part les copines déjà dans la PA... :( Je pense acheter le DVD et le faire tourner dans la famille et les autres amis... On verra ...
 
Bonne Nouvelle

Chers amis,
Le DVD du film A.L.F. est maintenant disponible, et sa version Blu-ray également.

Même si le film sort le 1er octobre, vous pouvez déjà effectuer des précommandes, si vous voulez l'avoir au plus vite, sur Amazon ou la FNAC :

http://ymlp.com/zIsY6B

Merci à tous pour votre soutien et de nous avoir soutenus pendant tout ce temps, nous sommes ravis que le film fasse enfin sa vie en DVD, car c'est là qu'il sera probablement le plus vu dans le monde francophone.

Bien amicalement,
Jérôme Lescure et Gauthier Lamothe

--------------------

DEAR FANS !

thanks a lot for your support : A.L.F. is now released in French, and is available for those who want to pre-order it

Other languages will follow soon !
 
Bon j'ai appelé directement la société d'édition DVD et BLURAY "Free dolphin", qui m'ont confirmé un peu penaud qu'il n'y a PAS de sous-titre français. Je suis désolé pour toi Tigresse et les autres personnes qui n'auraient pas craché dessus.

Après on peut peut-être espérer des fan-sub (c'est compatible avec un dvd via un lecteur comme VLC).

Au pire je peux peut-être essayer de regarder comment trouver un éditeur de sub, et m'atteler à taper des sous-titres quand j'aurais reçu le miens...
 
Bin si la chaine prend l'initiative d'en faire ouai, sinon il n'y en aura pas. (ils n'en existe pas à l'heure actuelle)

Je compatis vraiment à cette invisibilité bien chauvine Tigresse. :kiss:
 
Tigresse":2qzvfure a dit:
Etant donné qu'il s'agit d'un film français, est-ce qu'il sera disponible avec des sous-titres français ? (parce que rares sont les dvd de films français sous-titrés :s)

Tigresse tes malentendantes ou sourde ?
 
Malentendante avec, si j'me souviens bien, un système sonore qui n'aide pas à compenser.
 
Exact, je suis malentendante.
Les appareils auditifs, même s'ils aident bien, ne restituent jamais l'intégralité des subtilités des sons qu'une oreille normale peut différencier.
Donc, un film, pour peu que les acteurs articulent mal, ou encore qu'il y a une musique ou des bruits d'ambiance trop présents, par exemple, ça peut assez vite devenir pénible, voire impossible à suivre.
Ajoutons à ça le fait qu'en fin de journée je n'ai pas envie d'encore fournir une attention soutenue pendant toute la durée d'un film pour le comprendre (parce que non, il ne me suffit pas d'entendre pour comprendre) alors que je pourrais le regarder relax tout en lisant les sous-titres.
Bon, ça , c'est mon cas particulier.

Mais, Yola, estimes-tu normal que toute une partie de la population soit exclue de la culture cinématographique francophone, juste parce que les fabricants de dvd radinent à produire des sous-titres ?
Et pour les films qui veulent faire passer un message, c'est vraiment un comble !
 
Y a pê aussi un manque de budget pour ce genre de films à message à diffusion assez confidentielle ?
Même si c'est clair que le principal pb, c'est qu'on pense pas aux sourds et malentendants et à sous-titrer les films pour eux.
 
Tigresse":155ck71p a dit:
Mais, Yola, estimes-tu normal que toute une partie de la population soit exclue de la culture cinématographique francophone, juste parce que les fabricants de dvd radinent à produire des sous-titres ?
Et pour les films qui veulent faire passer un message, c'est vraiment un comble !

C’est vraie que c’est pas normal, je pense que les sourd et malentendant comme beaucoup d'handicap sont parfois oublier, je vais envoyer un message facebook a jerôme lescure, verrai s'il me répond... :)

Sans dire de connerie je crois qu'il y auras des sous titre anglais.
 
Il y a toujours des sous-titres pour étrangés (relatif à la langue originale du film), mais en france c'est assez culturel de ne pas faire de sous-titre français pour un film français.
Mais tu verras toujours au moins les sous-titres anglais, et vice versa, un film étrangers n'aura quasiment jamais de manque de sous-titres FR tant qu'il ne s'agit pas d'import.
Y comprit des nanards à budgets ridicules, ce qui me fait dire que c'est vraiment pas un poids budgétaire que de faire faire des sous-titres. (je me doute qu'ils filent le script des dialogues avec une timeline et les personnes se contentent de faire une traduc à la volée au kilomètre avant de renvoyer un bon gros fichier de textes que la boite de prod se chargera d'intégrer au DVD, quand il n'y a pas de logiciels qui mâchent le boulot)

De plus j'ai bien peur que Jérome Lescure ne puisse rien faire à part râler après sa boite de prod si le sujet le touche, car ce n'est simplement pas le boulot d'un réalisateur. C'est la boite qui se charge de la mise en support physique, DVD, BR, la com et la distri, qui se charge des sous-titres (généralement sous-traité). D'où mon appel auprès de Free Dolphin, qui m'ont confirmé un peu génés qu'ils n'y ont pas pensé. (et c'est à vrai dire un peu trop tard, faudra éventuellement attendre une nouvelle édition)
 
Je viens de voir le film. Et bien c'est une belle merde ! Aucune profondeur, pas le moindre débat, pas la moindre réflexion. Des personnages creux, il ne se passe rien, mais alors RIEN. Jérôme Lescure avait hésité entre le documentaire et la fiction, et ça se voit. S'il voulait faire de la fiction, il aurait dû y aller plus franchement, là on se fait chier franchement. Il y aurait un fond intéressant, je ne dis pas, mais je ne vois pas ce que ce film apporte. Les personnages sont d'une tristesse à mourir, on dirait qu'ils font ça sans trop savoir pourquoi (en même temps les acteurs sont très mauvais). J'ai vu une vidéo sur l'avant première de ce film, les acteurs m'ont pas l'air engagé plus que ça. Bref, pour moi c'est un navet qui veut se donner bonne conscience sans proposer la moindre solution. Pas le genre de film qui fera réfléchir, les gens lambda vont juste en ressortir attristés en se disant "bon ben de toute façon je vois pas ce que je peux faire pour aider la cause animale". Le végétarisme/lisme n'est même pas mentionné une seule fois dans le film, c'est vraiment du foutage de gueule.
 
Bon bin j'ai plus qu'à commander le film pour essayer de comprendre cette véhémente véhémence :D
 
lululu03":3d0v4t5n a dit:
Je viens de voir le film. Et bien c'est une belle merde ! Aucune profondeur, pas le moindre débat, pas la moindre réflexion. Des personnages creux, il ne se passe rien, mais alors RIEN. Jérôme Lescure avait hésité entre le documentaire et la fiction, et ça se voit. S'il voulait faire de la fiction, il aurait dû y aller plus franchement, là on se fait chier franchement. Il y aurait un fond intéressant, je ne dis pas, mais je ne vois pas ce que ce film apporte. Les personnages sont d'une tristesse à mourir, on dirait qu'ils font ça sans trop savoir pourquoi (en même temps les acteurs sont très mauvais). J'ai vu une vidéo sur l'avant première de ce film, les acteurs m'ont pas l'air engagé plus que ça. Bref, pour moi c'est un navet qui veut se donner bonne conscience sans proposer la moindre solution. Pas le genre de film qui fera réfléchir, les gens lambda vont juste en ressortir attristés en se disant "bon ben de toute façon je vois pas ce que je peux faire pour aider la cause animale". Le végétarisme/lisme n'est même pas mentionné une seule fois dans le film, c'est vraiment du foutage de gueule.

Les gens sont partagé, certain aime, d'autre comme toi sont plus critique...

Je viens de le recevoir, je le regarde ce week end et je vous donnerais mon avis. :)
 
Je viens de voir le film ALF juste à l'instant, je suis touché, je suis triste, je suis vide.

Un film ou l'on doit avoir un regard modifié, modifié car c’est un film fait avec un petit budget, avec une histoire, et ce sont des paramètre a prend en compte dans sont jugement et la tournure du film, Jerôme Lescure a essayer de faire un film avec le peu de moyen qu'il avait, les acteurs, je ne les aient pas trouver spécialement mauvais, l'histoire et de la façon dont elle est raconté est aussi bonne. Le film fait passer un message, c’est certain, ont note plusieurs référence à des écrivain, des philosophe, des personnages connue des végé pour leur citation.

On sent la contrainte technique, budgétaire, forcement....

lululu03":311iyhfc a dit:
pas le moindre débat, pas la moindre réflexion

Donc du coup pas d'accord avec cela

lululu03":311iyhfc a dit:
Les personnages sont d'une tristesse à mourir

Normal vue le sujet

lululu03":311iyhfc a dit:
Pas le genre de film qui fera réfléchir

Je ne sais pas se qu'il te faut pour te porter à la réflexion, vraiment ...

lululu03":311iyhfc a dit:
Le végétarisme/lisme n'est même pas mentionné une seule fois dans le film

Indirectement, et quand bien même ce n'est pas le sujet du film, justement grâce a une réflexion sur le film on peut arriver au végétarisme...

lululu03":311iyhfc a dit:
c'est vraiment du foutage de gueule.

Et bien vraiment quand je globalise le tout, comment ce film a été fait, par qui, d'ou c’est venue, les difficulté, le budget et enfin le film que sa a donner, on ne peut qu'au moins dire que c’est une bonne chose d'avoir fait ce film, puré sa fait au moins un film supplémentaire parlant de la cause animal, de la culture végé en plus, donc qui peut potentiellement touché et sensibilisé des gens.

Foutage de gueule certainement pas ! Je ne peut comprendre une t'elle critique...

J'avais peur du film en regardant tes commentaires mais j'ai été convaincue.

Après on ne peut ne pas aimé, manque d'action, jeux d'acteur pourrie, pourquoi pas même si du fond du fond, c’est la globalité qui m’intéresse, le fait qu'un mec et réussis a faire ce film, a finalisé ce film, a le sortir en salle de cinéma et le vendre en dvd.
 
Et puis je voudrais rajouter, a tu regarder le contenue supplémentaire ou il explique comment a été le tournage, d'ou vienne les acteurs ?

Vraiment c’est un "tout" une "globalité" pour juger ce film.

C'ets pas la super grosse production qui injecte 40 millions d'euros et ou seul le résultat final est à jugés...
 
j'ai beaucoup aimé le film et le discours entrecoupé d'image ma tenue en émois .

Moi je trouve cela très bien que l'ont parle pas de végétarisme , pourquoi ?
Car je l'ai visionner avec des omni qui ont tous aimé le film qui les à fait pas mal réfléchir. On ne leur fait pas la morale, on ne leur dit pas qu'ils font quelque-chose de mal mais on montre juste toute la tristesse et l’incohérence de ce que l'homme fait subir à l'animal.

Ce film n'est pas la juste pour nous faire la leçon mais pour amener une vraie réflexion , une réflexion qui passe par la souffrance de l'autre et c'est à nous public de réfléchir sur les solutions et non au films de nous dire quoi faire .
 
J'attendais la sortie du dvd avec impatience puisque le film n'était pas passé au cinéma et j'ai vraiment été très déçue.
L'impression de regarder un téléfilm (et je déteste ça). Des acteurs difficiles à supporter, surtout les policiers. J'ai coupé au bout d'une demie heure tellement ça m'ennuyait et ai regardé la suite 2 jours plus tard, histoire de le voir quand même, ce film tant attendu.

J'ai tout de même aimé quelque chose comme 3 minutes du film. Le moment où l'un des protagonistes explique au policier pourquoi A.L.F et quand la femme chez le psy dit que nos enfants nous jugeront (lieu commun mais bien venu à ce moment-là).

J'avais l'intention de l'offrir à plein de monde mais je m'abstiendrai, malheureusement.

J'ai honte de m'être montée la tête contre les cinémas en pensant qu'ils ne proposaient pas le film parce que le sujet dérangeait. Ça m'apprendra peut-être à être moins paranoïaque. :red:
 
Retour
Haut