ALF le film!

Tcharls":23magycv a dit:
IV":23magycv a dit:
ALF sortira à Toulouse à l'ABC le 10 décembre.

http://abc-toulouse.fr/

merci pour cette bonne nouvelle !
quelqu'un a insisté pour qu'ils le programment, ou ils ont choisi tout seul ?

Je pense qu'ils ont reçu suffisamment de demandes du puissant lobby végétalien Toulousain :p
 
Bonjour,

Le film de Jérome LESCURE sera diffusé au cours du mois de novembre.
Bien cordialement,
Cinesespace de Beauvais

60

:YE: :YE:


Par contre :

Bonjour

Non je ne pense pas

Cordialement

Frédéric Gramont

Cinéma Le Conti à L'Isle Adam
 
Tigresse":l4kmfjam a dit:
il aurait un beau petit succès. Y a pas mal de végé dans le coin.
Nous sommes mal loties dans nos villes pourries :'(
 
Qqun peut il me confirmer que l'extrait que lit l'etudiante pdt son audition est bien tiré du livre de Victor Hugo, les chatiments ?
 
Bon et bien mon cinéma (cinespace BEAUVAIS-60) m'a menti : le film n'est pas passé en novembre et je ne sais pas s'ils comptent le programmer.

pff
 
Ils compte le sortir en DVD ?
 
J'ai eu une idée mais j'ai besoins d'avis quand a sa validité.(je n'est toujours pas contacté le cinéma honte a moi).Mais voila je veux agir avant les vacances !

Voila tout d'abord si je dois contacté le cinéma sa seras directement (pas de mail,et un truc du genre "Rép. : 0 892 683 880",je sais pas si c'est un répondeur ou un numéros de téléphone.Et je doute de l'efficacité de ce mode d'action car si je suis le seul a le faire.....je doute qu'il le programme.Puis surtout est ce que je vais tombé sur un employer du cinéma ou celui qui commande les films a diffusé ?

Par contre chaque année au lycée les secondes et les premières vont voir un film au cinéma (même deux) et je me demandais si il ne serais pas intéressant que de proposer que d'aller voir ce film au cinéma pour ensuite l'étudié en classe.Si le cinéma avait l'assurance qu'il y est un nombre suffisant personne alors je pense qu'il le diffuseront et le programmerons.

Bon après est ce que ce film n'est pas trop violent pour être montré a des secondes (bon après j'ai vue "la mouche" au cinéma avec l'école)et ce que le professeur (français) seras intéresser ?

Voila est ce que mon idée et valable ?
 
Bah justement le prof de français dis lui qu'il y a une interprétation très intéressante d'un poème des Châtiments de Victor Hugo dedans :p.

Moi j'avais vu Shining avec le lycée, c'était assez horrible aussi. Mais Shining et la Mouche sont des classiques du cinéma. A.L.F. non...
 
Tous les arguments d'ordre "francais" sont bon. Après ce film a la particularité au contraire de "la mouche" d'avoir un tout petit budget,d'avoir eu des "prix nobel" dans le festival des films indépendant il me semble.Bon après un des professeurs de français dans mon lycée adore les filmes c'ets pour sa que j'ai eu cette idée.
 
Tu peux déjà miser sur le fait qu'effectivement c'est sans grand budget, c'est français, c'est différent des canons qu'on connait, c'est pas tout à fait une fiction, et surtout ça fera grand débat car pas grand monde restera insensible au sujet, quel qu'en soit l'avis.
 
je vient de regarder une vidéo (que j'avais déjà vue grâce a v3nom),c'est la vidéo ou les personnes du tournage d'ALF sont conviée a regarder le film "earlthings" avant le tournage.Et Ophélie Koering une des comédiennes dit qu'il faut montrer sa au lycéen car c'est eux qui consommerons demain.

Sinon une fois que j'aurais contacté le cinéma,comment il vont le diffuser et contacter les personnes du film ? Est ce que ce seras rentable pour eux de diffuser le film une seul fois ?
 
Déja, pour le cours de français, tu peux mettre en avant que c'est un vrai film français plutôt qu'une traduction de film américain.
Sinon, vu le thème du film pouvant amener un débat en classe, je me demande s'il serait pas mieux de le voir dans le cadre du cours de morale (je crois qu'en France, vous appelez ça cours de philosophie).
 
Yola":39futcfj a dit:
Bon après est ce que ce film n'est pas trop violent pour être montré a des secondes (bon après j'ai vue "la mouche" au cinéma avec l'école)et ce que le professeur (français) seras intéresser ?

Voila est ce que mon idée et valable ?

Oui essaie! Le film est, pour ce qui est de l'age, classé tout public donc pas "trop violent" pour des secondes.

Yola":39futcfj a dit:
Sinon une fois que j'aurais contacté le cinéma,comment il vont le diffuser et contacter les personnes du film ? Est ce que ce seras rentable pour eux de diffuser le film une seul fois ?

Hier soir nous étions 160 spectateurs à Toulouse et c'est la seule diffusion. La salle de ciné a servi de salle débat avec deux co-réalisateurs du film jusqu'à assez tard grâce à l'aide et le très bon accueil de la personne qui gère l'ABC.

Pour ton projet tu devrais d'abord contacter les personnes de l'équipe du film qui, je pense, te donneront des conseils pour qu'il aboutisse. c'est ici : http://www.alf-lefilm.com/contact.html

Au fait il parait que Lyon est la seule des grandes villes françaises à ne pas le diffuser. Il n'y a pas de ciné là-bas? Ou pas de militants peut-être?
 
Ludo":38hv0rdg a dit:
Au fait il parait que Lyon est la seule des grandes villes françaises à ne pas le diffuser. Il n'y a pas de ciné là-bas? Ou pas de militants peut-être?
Dans la ville de la rosette, de l'andouillette et des grattons ?? Étonnant...
 
Retour
Haut