Algue schizochytrium en poudre

James64

Mange de la salade
Inscrit
14/11/17
Messages
420
Score de réaction
70
Bonjour,

Après quelques recherches, je suis tombé sur le site suivant ici proposant de la poudre d'omega 3 vegetal à chaîne longues pour des chats/chiens/chevaux.

Cette algue inonde deplus en plus les marchés, par exemple on la retrouve dans les huiles, beurres ou en tant que complémentaire alimentaire en forme de capsule.

Je me dis qu'1 g par jour de cette poudre (donc 0.25 d'omega 3 à chaine longue) à incorporer dans mon smoothie du matin (où il y a déjà une cuillère à café de graines de lin) pourrait être un petit + en prévention.

Avant de passer à l'achat, quelques doutes :
- Pour vous ce site, est-il digne de confiance ? Ou connaissez vous un moyen de vérifier ?*
- D'habitude cette algue, ne se voit pas sous forme de poudre (me semble t-il), je me demande si cela change quelque chose (absorption par exemple).

*Le site fait très pros, on retrouve les produits sur amazone. Je pense que cela devrait le faire, mais si cela pouvait se vérifier cela serait encore mieux qu'une impression (Edit : certains produits (autre que l'algue en question) de cette entreprise ont une bonne note avec des commentaires positifs). J'ai quelques méfiances de manière générale car je me suis déjà fait arnaquer sur un site bien réalisé (concernait des achats de cadeaux).
 
Dernière édition:
Je ne sais pas si tu le sais, mais l'huile de lin se conserve au frigo une fois la bouteille ouverte. Au bout de quelques mois peut rapidement rancir.

Concernant la poudre d'algue, je l'ai acheté et bien reçu. C'est bien plus économique sous forme de poudre que capsule. Bon après c'est censé être un produit à destination des autres animaux donc il ne répond peut être pas aux mêmes exigences.
 
C'est en effet le cas. L'huile de lin doit être consommée dans les trois mois. Elle n'est pas non plus aussi savoureuse que l'huile d'algues ordinaire. Mais je prends l'huile de lin avec ma sœur et je suis curieux de voir ce que cela donnera dans 3 mois.
 
Salut, petit retour sur le produit.

J'ajoutais à très petite dose cette micro-algue dans des smoothies, mais malgré cette quantité, on sentait l'algue.

Deplus, mon corps semblais réagir d'une certaine façon difficile à décrire (chaud/froid) suite à la prise du smoothie uniquement quand je rajoutais la poudre.

Pour ces raisons, je ne recommence pas l'expérience avec ce produit mais peut être avec d'autres.
 
J'ai moi-même bu de la poudre d'algues parce qu'elle est riche en protéines et j'ai aussi trouvé cela difficile. Je pense que les pilules biologiques sont meilleures à cet égard, mais il faut bien sûr veiller à ce qu'elles ne contiennent pas de substances de remplissage.
 
Retour
Haut