alimentation à favoriser/éviter avec la grossesse

enfin là c'est pas une ampoule qui suffira. je dois en prendre tous les 10 jours pdt 2 mois. et après, je ne sais pas. peut-être redoser pr controler, mais là c'est le médecin qui me dira.
là je vais un peu au jardin, il fait beau, et il faut que je me soigne, alors à ma scie et hop...
 
minoenpréparation":11wyflfd a dit:
j'ai tjs eu des dosages de tsh, alors que moi, c'est la T4 qui déconne. enfin, bref, là je suis ko, et j'espère que ça va aller bientôt mieux, mais on m'a dit que ce serait long, dc faut que je sois patiente.
La TSH est l'hormone censée contrôler la production de T4, c'est pour ça qu'on la dose quand on soupçonne un souci thyroidien. Si j'ai bien compris, le niveau de TSH permet au médecin d'éliminer certaines options, rendant éventuellement le dosage de T4 libre inutile, alors que le dosage de T4 seul n'apprend rien si on ne connait pas le niveau de TSH.

L'hypothyroïdie peut induire un syndrome dépressif (d'après ma toubib, c'est rare... mais je suis en plein dedans), et le rétablissement peut être long. Il faut le temps que l'organisme réagisse au traitement, et éventuellement tu auras un complément hormonal à vie pour lequel on tâtonne pour trouver le bon dosage pour toi (parce que les bouquins disent que pour quelqu'un de 60kg il faut telle dose journalière, mais de la théorie à la pratique...).

Pour finir sur une note positive, quand mon problème thyroidien a été décelé, trois de mes collègues sont venues me dire qu'elles ou un de leur proche était en hypothyroïdie (suite à ablation totale ou partielle de la glande) depuis 15 ans voire plus, et que tous le vivaient très bien. Notamment, l'une d'elle a été opérée quand elle avait une vingtaine d'années et elle a eu depuis trois enfants en bonne santé.
 
merci moineau, ton témoignage me conforte un peu. j'avoue qu'avec la perte de mon bébé et là, apprendre que ça fait des années que j'ai ça et jamais vu, et qu'en plus il y a une cascade de conséquences, mon moral est loin d'etre au beau fixe.
la nouvelle est dure à digérer, et mm si ça va aller en s'améliorant, c'est encore des médicaments en plus, encore un truc à surveiller, encore un médecin à voir, encore des bilans à faire, et toujours une santé qui s'effondre. je suis encore jeune et je me dis que je prends peut-être plus de médocs que mon voisin qui a 60 ans :(. comment je vais veillir avec tout ça?!
 
Au moins, le fait que ça soit pris en charge à l'avenir diminuera les risques d'une autre fausse couche. Quand j'avais vu mon médecin suite à mon test de grossesse positif, il m'a dit "on en parle peu, mais sachez qu'une grossesse sur 4 n'aboutit pas". Une façon de dire que si ça devait mal se passer, ça ne voudrait pas forcément dire que ça se passera à nouveau mal ensuite.
:kiss:
 
c'est vrai, mais vivre cet évènement sans appui médical et/ou féminin, c'était ma 1ere grossesse, et les gens, les médecins croient que en tant que femme, forcément on sait. mais non je ne sais rien, je ne comprends pas comment réagi mon corps, et c'est angoissant.
alors il n'y a plus qu'à attendre une prochaine grossesse et un meilleur suivi, car maitenant personne ne pourra dire "on ne savait pas".

je suis ko, quelle journée. je me pousse au cul, mais je suis déjà tlmt fatiguée, je sais que si je ne me forcait pas un peu je m'écroulerais de fatigue.
 
Retour
Haut