alimentation à favoriser/éviter avec la grossesse

Je pense que la prise de sang est plus importante que n'importe quel avis et qu'il faut se faire confiance aussi, on ressent bien les choses aussi;
 
je suis tout à fait d'accord.
sf que là, c'est ma 1ere grossesse, et que ce que je ressens, je ne l'avais encore jamais ressenti.

j'ai le dos en vrac, je vais m'allonger un peu.

bonne nuit à tous ;)
 
gothikaaie":3vt28pbs a dit:
Après chacun fait comme il veux mais pourquoi prendre pleins de vitamines et minéraux alors que les principaux sont la B9 et le fer (même pas obligatoire si on a une alimentation bien surveillées?

Dans le cadre d'une alimentation vgL ou quasi-vgL, c'est bien la B12 qui pose le seul et unique problème sérieux, bien plus que le fer ou la B9 (même si cette dernière est primordiale lors de la grossesse). Le fait de n'avoir pas de carence en B12 après des années de végétalisme sans supplémentation directe ou indirecte - ce qui n'est pas le cas de minoenpréparation je le sais bien - relèverait d'une sorte de miracle pour l'instant dénué d'explication scientifique précise. L'importance de la B12 reste donc la même, et même accrue, lors de la grossesse.

Pourquoi ne connaitrions-nous pas les effets négatifs de la B12 alors que les américains oui ? :hein: Nos scientifiques savent lire l'anglais... Les sources des articles sur la B12 que j'ai cités sont internationales et notamment anglo-saxonnes. Le PDF est d'ailleurs un document traduit de l'anglais.

C'est bien sûr le professionnel de santé qui aura le dernier mot de toute façon mais ça peut être une bonne chose d'attirer son attention sur la question de la B12 lorsqu'on suit un régime encore assez méconnu dans le domaine médical français.

Bref, bon courage minoenpréparation :).
 
Attention aux professionnels de santé toutefois, car c'est très franco-français de considérer des caractères physiologiques, biologiques et psychologiques (voire psychosomatiques) différents entre la population française et le reste du monde... (suffit de voir les recommandations alimentaires et une majorité de pharmaceutiques à ce niveau-là... il y a de quoi rire -jaune foncé-)
 
oui j'avais entendu qu'il n'y a qu'en france où on recommande 3 laitages par jour. qu'ailleurs c'est 1 à 2. la raison évoquée, c'est qu'en france on ne suit pas les recommandations, alors on va au delà de ce qui "va bien" pour etre sur d'avoir un résultat.

en plus les normes d'un labo à l'autre sont pas les mm, dc on peut etre carencé pr un labo et non pr un autre. enfin moi, je le comprends comme ça.

l'appétit est revenu, les nausées moins fortes. j'espère que bébé est tjs là...
 
Maintenant c'est 4 laitages par jour. Pour moi c'est clair qu'on peut y voir le résultat du lobbying des produits laitiers. (Nestlé, Danone)
 
Enfin bref les filles, ma,ger de tout suffit quand on a pas de soucis particuliers, vgl ou pas.
Je ne me prermettrais pas de prendre mon cas pour unique exemple, juste que si on a pas de soucis particulier d'assimilation ou de maladie(comme moi) manger selon son régime suffit et une surveillance médical (prises de sangs).
Bonne grossesse.
 
lelfe":huvkdjvq a dit:
Maintenant c'est 4 laitages par jour. Pour moi c'est clair qu'on peut y voir le résultat du lobbying des produits laitiers. (Nestlé, Danone)
L'ostéoporose faisant toujours rage dans notre pays, c'est donc logique que les préconisations en produits laitiers augmentent exponentiellement. :whistle:
 
je ne sais pas si mon père a des antennes, mais il vient de me demander s'il n'y avait tjs rien en route :whistle: ça fait un an et demi qu'on est mariés, et il ne m'a jamais posé la question, j'avoue que je n'y comprends rien.

réponse de ma part : non!

je vais qd mm pas lui dire au tel. j'ai prétexté son anniv pr l'inviter à la maison, il m'a dit avoir plein de choses ces semaines à venir, j'espère qu'il ne me fait pas un plan d'évitement. de toute façon il me l'a dit "je ne mangerai jamais chez toi!"

mais un gateau, c'est pas comme un repas :'(
 
Oui mais nous sommes déjà page 4 !

(comment ça c'est pas crédible ? ^^' )
 
J'espérais pas tel effet, de rien chère amie :kiss:

Files vite manger 5 steaks de soja pour pas faire une syncope de B12 du bras droit !
 
lol, vous me faites rire. j'ai été très occupée et pas eu le tempsd e venir, mais je vois que ça marche très bien sans moi, et tant mieux :).

je n'aurai jms cru que je serai contente d'avoir des nausées. tant que je n'ai pas fait d'écho qui me confirme la présence de mon pititou, j'ai peur qu'il ne s'en aille, alors au moins les nausées c'est un signe qu'il est tjs là à se manifester. mais je mange qd mm un peu plus, je trouve mm trop, mais faut bien le nourrir ce petit là.
je n'ai pas trouvé de coussin d'allaitement qui me convienne, par contre ds un magazine j'ai vu des tenues vachement sympa, faudra que je regarde où sont les boutiques en question...

bonne soirée
 
encore une semaine et je vois le gynéco, j'ai hate. là, j'ai fait le tri de ce que j'avais. ma mère avait la fièvre acheteuse, et j'ai un parc et plein de trucs. il faut que je lave tout ça, et que je vois si c'est en état pr mon bibou. sinon poubelle et je serai bonne pr en racheter.

après le gynéco, la prochaine étape c'est le dire à mon père. je ne sais pas du tout comment il va réagir. tout ça me fait un peu peur.
je suppose que c'est normal. j'ai peur qui passe son temps à me couver et qu'il en devienne écrasant. je veux juste qu'il soit là pr son petit enfant, qu'il m'aide à faire la chambre de bébé.
 
voilà, j'ai vu mon gynéco et mon bébé ne va pas bien, je dois le revoir la semaine prochaine pr vérifier tout ça. son coeur est trop lent. j'ai peur. que va t il se passer si je devais le perdre??
 
Retour
Haut