alimentation à favoriser/éviter avec la grossesse

Les fausses couches au 1er trimestre, c'est courant : autour de 15% je crois. Ne va pas en plus culpabiliser...
Pour ton médecin, je sais que ce n'est pas évident mais peut-être tout simplement ce que tu nous a dit : "je trouve que vous manquez d'empathie et cela me met mal à l'aise".
 
je verrai bien. tout dépendra de vendredi. si je peux me faire suivre à l'hopital, alors je le ferai. mais si je ne peux pas, il faudra que j'en trouve un autre. quant à son confrère, je ne le revois que ds un an et demi si tout va bien. si jamais je croisais mon gynéco à ce moment là, alors je verrai. s'il ne me dit rien, je pense que je l'ignorerai, s'il me parle, alors je lui ferai savoir ce que je pense de lui et de son manque d'empathie. mon bébé est mort, j'ai 35 ans, je pleure tout le temps. quand vais je pouvoir remettre un bébé en route et dans quelle condition? vais je seulmeent être capable de mener une grossesse correctement. je crois qu'après ça, je ne pourrais pas être tranquille sans arriver à me dire que je peux le perdre. je viens de passer une semaine sans fin à regarder l'état de ma culotte chaque fois que j'allai au toilettes en me disant est ce que je le perds? est ce qu'il est toujours là? pour finir il est resté, mais mort.
 
bonjour, vendredi ça c'est bien passé, mais court car ds des conditions imprevues.
je revois la gynéco normalement ds de bonnes conditions le 7. j'ai hate que mardi arrive. je suis tjs très mal. très fatiguée après un séjour aux urgences car j'ai fait une crise et qu'on a du me transporter à l'hopital en ambulance et me mettre sous perfusion.
aujd'hui je suis sous traitement et malgré ça, j'ai svt mal.

j'attends mardi pr être rassurée et peut-être avancer un peu. pr le moment chaque geste est dure. hier faire les courses j'ai cru plusieurs fois fondre en larmes.

je ne mange presque plus, en fait je ne mange que des pains au chocolat, mais il n'y a que ça qui me fait envie, le reste me dégoute.
voili voilà c'est pas top, mais c'est comme ça
 
:kiss: à toi. J'espère que tu es soutenue par ton entourage et que surtout tu seras suffisemment épaulée pour ne pas te laisser brutaliser par le corps médical.
 
malheureusement mon entourage se limite à mon mari. ça fait pas bcp et sa douleur ne lui permet pas d'etre complètement disponible. là j'ai envie d'appeler des amies, mais il ne veut pas. je voudrais aller chez elles pdt 2 jours si cela leur est possible.

j'ai une bonne équipe médicale autour de moi. mon ancien gynéco ne me reverra plus si à l'hopital ils acceptent de me suivre. on verra. là je suis épuisée et sans les calmants, je ne sais pas commeent je tiens. là je voudrais etre hospitaliser pr un bilan et un soutien. si c'est pas possible je vais voir avec mes fameuses amies.
je ne sais pas si je leur tel maintenant pr savoir et anticiper ou si j'attends la dernière minute. je me sens perdue et dépassée par les évènements.

à un moment on m'a questionné sur mon pseudo, et là je le regrette. mais c'est comme ça. j'y ai cru à mon bébé. et j'ai pas su le garder, j'ai pas su le tenir en vie et lui donner de la fofrce
 
minoenpréparation":y35hsj7b a dit:
à un moment on m'a questionné sur mon pseudo, et là je le regrette. mais c'est comme ça. j'y ai cru à mon bébé. et j'ai pas su le garder, j'ai pas su le tenir en vie et lui donner de la fofrce

Mais non, tu ne peux pas dire ça!!! J'ai même envie de dire que je t'interdis de penser ça de toi et de te faire du mal de cette manière! (je suis désolée, ça me bouleverse vraiment de lire ça). Tu n'es responsable de rien, il faut que tu arrives à en être sûre pour pouvoir faire ton deuil.
Je pense qu'il faudrait que tu vois quelqu'un oui pour ne pas rester sur ce sentiment de culpabilité.
Et aller chez ces amies me semble être une bonne idée aussi.
 
c'est pr ça que j'attends mardi de voir ma gynéco. je voudrais vraiment une hospitalisation ds son service car il y a une équipe multidiscipplinaire avec des psy spécialisés ds la grossesse et que là j'en peu plus de souffrir

j'arrete pas de me dire que j'ai tuer mon bébé. j'ai du l'ader à partir, j'ai pris des médoc pr le faire partir car il y arrivais pas tout seul. c'est horrible.
 
minoenpréparation":1gzr7gdr a dit:
j'arrete pas de me dire que j'ai tuer mon bébé. j'ai du l'ader à partir, j'ai pris des médoc pr le faire partir car il y arrivais pas tout seul. c'est horrible.

Non tu ne l'as pas tué, je t'assure que non. :kiss: J'espère que ce service pourra te prendre en charge très vite.
 
j'ai rdv mardi matin. après je connais pas leur politique. mais je souhaite vraiment une prise en charge.

je vais au jardin couper du bois, ça m'évite de penser :(

merci, ça fait du biende pvr un peu échanger. j'ai tlmt personne.
 
Pas de soucis. :)

Bon coupage de bois et attention à toi.
 
minoenpréparation : Je viens de lire tes messages... Ne culpabilise pas ce n'est pas de ta faute !
BON COURAGE :kiss:
 
c'est pas facile. j'ai l'impression d'avoir fait un truc qui fallait pas. aller au restau et manger un truc mal laver, ou porter du trop lourd.
 
Beaucoup de femmes ressentent de la culpabilité, c'est humain, mais ce n'est pas ta faute! Il te faut du temps... Parles-en à ton conjoint, à tes ami(e)s. Ne garde pas tout ça pour toi.
:kiss:
 
j'ai personne ou presque à qui en parler. c'est vraiment dure. là je voulais aller chez des amis mais pas au courant, mais mon mari veut pas et puis je suis complètement creuvé, j'en peux plus. clairement je voudrais que l'hopital me prenne en charge pr faire des bilan .... enfin une excuse ttoute bete, juste pr une prise en charge de 2-3 jours rien que pr voir un psy régulièrement.
 
A ce niveau là j'ai envie de dire que ton mari n'a pas vraiment son mot à dire. Il n'a pas à t'isoler comme ça. Si tu as besoin de parler de te décharger il faut que tu le fasses. Surtout que y'a rien de honteux quoi!
 
il a peur que ça vienne aux oreilles de son père qui est au courant de rein, tout comme le mien d'ailleurs.
et puis j'en peux plus physiquement je ne mange presque plus. je suis très fatiguée, sous morphine pr la douleur. psychologiquement je suis anéantie. bref j'en peux plus du tout. c'est pr ça que j'espère que mardi on me prenne en charge
 
je comprends mais c'est ton bien être qui passe en priorité, quand même.
 
je verrai avec la gynéco, je crois qu'il faut vraiment qu'elle fasse qlq chose. là encore ça va un peu mieux, mais c'est vraiment très difficile. dès que je sors de chez moi, je me sens mal, j'ai envie de pleurer. et en plus tant que j'ai le soutien des médoc je sais très bien que c'est mm pas la peine de songer à un autre enfant
 
Minoenpreparation tu as tout mon soutien :kiss: :kiss: :kiss:
Je suis désolée que tu aie à vivre cette terrible épreuve.

COmme les autres je te dirai de ne pas culpabiliser car il est évident que tu n'y es pour rien. Malheureusement beaucoup de grossesses se terminent en fausse couche. On ne s'en rend pas forcément compte car c'est quelque chose dont les gens ne parlent pas.

Peut être devrais tu aller discuter sur des forums catégorie fausse couche sur le net, car c'est primordial de ne pas garder ça pour toi, et tu auras une écoute bienveillante de personnes qui ont vécu ça.
 
Retour
Haut