alimentation à favoriser/éviter avec la grossesse

merci, ce soit 1/2 tranche de pain avec du paté et une betterave que mon mari m'a préparé, mais j'ai pas vu sa taille de base, je dirai petite, mais j'en sais rien à dire vrai. la nourriture me dégoute j'en ai marre. vraiment no comment, je crois que je suis très fatiguée et que j'ai peur pr demain.
 
je crois que le retour au domicile est trop dure, mm pas une étreinte de mon mari qui ne comprend pas que j'angoisse de voir toute la paperasse, et en plus l'hôpital a fait une erreur. demain j'ai une consultation, dc je retournerai les voir. j'ai été hospi le 7 et non le 14 mai.
à part mon psy je ne sais pas vraiment à qui parler et là tout ce qui s'est passé me pèse terriblement
 
Le "détachement" de ton mari est assez surprenant et surement très déstabilisant, mais peut-être que ça cache un mal être semblable au tiens. Vous devriez en parler (calmement et tendrement) entre vous deux, peut-être qu'il ne gère pas du tout (à sa façon) ce qu'il s'est passé lui non plus.
 
Ton mari doit souffrir aussi et ne doit pas savoir comment l'exprimer.
Il sait qu'il ne peut pas t'en parler vu ton état...
 
peut-être, et mm certainement. dès qu'on se parle mm calmement on se sent agressés par l'autre. le dialogue est vraiment très diffciile, mm des choses anodines finissent en drame.
je viens de découvrir une autre erreur de l'hôpital, j'avais une infection. je me plaignais et ils n'ont pas jugé utile de me mettre sous antibio. du coup, là j'ai vu mon spécialiste de l'hôpital qui a vu ça et comme je me plains tjs elle me met sous antibio, pfff, vraiment ça manque de sérieux tout ça....

je ne pensais vraiment pas que ce genre de drame pouvais briser un ménage et des vies.
 
Seulement quand la communication se perd à mon avis. Si vous avez tout les deux la volonté de renouer ce liens, tout es possible. :) (il faudra peut-être du temps et de la délicatesse, des 2 cotés)

Mais si tes séances psy te font du bien, ça pourrait être intéressant que ton compagnon en fasse autant.
 
il a aussi un psy, mais là on songe qu'une thérapie de couple serait peut-êre bon. un médiateur pr nous aider un peu le temps que les choses s'apaisent.

là j'ai fini en larmes cet après midi. la famille c'est pas simple, et demain rebelotte, mais c'est pr mon bien et ainsi mieux rebondir. ma souffrance est telle qu'il me faudrait 2h avec un psy pr vider mon sac, et encore je suis gentille. mais je crois que le pauvre serait essoré après autant de temps.
 
Ou pas, c'est leur boulot, ils ont une forte capacité de détachement (quand ils y parviennent).

Ce qu'il te manque c'est une oreille autre pour vider ce sac... quelqu'un qui t'écoute, sans se contenter de t'entendre.
 
ouai, parfois il me parle et il me soulage, mais il ne répond pas à toutes mes questions. et puis j'ai déjà perdu tous mes amis en parlant de mes soucis. ça les a fait tous fuir. à cette époque on me savait pas encore de quelle pathologie je souffrais, et depuis c'est vrai que ça va mieux, j'ai un traitement et je sais mieux appréhender les poussées inflammatoires, sauf là, où ça a pris des proportions telles que je n'ai plus su gérer
 
minoenpréparation":2t0xhp4w a dit:
et puis j'ai déjà perdu tous mes amis en parlant de mes soucis. ça les a fait tous fuir.

Tu ne les a pas perdus en tant qu'amis puisque manifestement c'en était pas (des amis).

Quand tu vas mal, que tout le monde se tire, ce sont uniquement celles et ceux qui restent que tu peux réellement appeler "amis".
 
ça c'est bien vrai. là je devrais reprendre lundi le boulot, j'ai hate et peur à la fois. j'ai bcp de trajet et j'espère que mes collègues vont bien m'accueillir, avec 40jrs d'arret dès le debut c'est pas top, dc je crains pas mal leur réaction.

enfin je n'en suis pas encore là. là demain rien de prévu à part du repassage, dc tranquille, ouffff. et pr le moment je ne cuisine tjs pas, pas le courage, le frigo est vide, dc bof bof. d'ailleurs ça me fait penser que demain on devait faire les courses avec mon mari... t il pleut, bon on verra....

bonne nuit
 
minoenpréparation":30wg9g0i a dit:
ça c'est bien vrai. là je devrais reprendre lundi le boulot, j'ai hate et peur à la fois. j'ai bcp de trajet et j'espère que mes collègues vont bien m'accueillir, avec 40jrs d'arret dès le debut c'est pas top, dc je crains pas mal leur réaction.

Bah, c'est pas non plus comme si t'avais pris 40 jours d'arrêt de complaisance !
Donc s'ils râlent, tu t'en fous ! Ta santé psychologique et physique est plus importante que leur éventuelle médisance. :)
En plus, quand ils verront à quel point t'as maigri, je pense qu'ils réaliseront que tu t'es pas arrêtée pour rien, donc ils diront sans doute rien. :)
Bref, essaie de ne pas penser à leurs éventuelles mauvaises réaction : pense d'abord à toi, les autres, on s'en fout ! ;)

Courage :kiss:
 
minoenpréparation":35yclcub a dit:
ça c'est bien vrai. là je devrais reprendre lundi le boulot, j'ai hate et peur à la fois. j'ai bcp de trajet et j'espère que mes collègues vont bien m'accueillir, avec 40jrs d'arret dès le debut c'est pas top, dc je crains pas mal leur réaction.
Tes collègues vont bien comprendre ton arrêt et si ce n'est pas le cas : ce sont des abrutis.

Reprendre le boulot te changera peut-être un peu les idées. Ca t'évitera de tourner en rond chez toi et de penser non stop à ce qui s'est passé.
 
oui, mais je me sens terriblement coupable, et un rebus de la société. 40 jours à être payée et à rien faire et en plus la sécu qui paie mon hospi (3 semaines et ça c'est les médecins qui décident qd on sort).
au boulot ils savent pas pr le bébé, j'ai dit que j'avais eu un grave accident sans plus de détail. je ne veux pas que ça se sache.
mais j'ai des collègues géniaux, ils ont repris mes dossiers, ils ont tout fait en mon absence du coup j'ai peu de retard. et là je vais voir car je dois partir qq jrs et donc il faut que je prenne mes billets de train. pas cool car visiblement il y a un soucis ds la carte idTGV où ce qui est marqué VG ne l'est pas, mais ça leur a été signalé dc j'espère pvr manger ds le train sans emporter mon pique nique (enfin bon, ça me couterait moins cher, lol)

dc voilà je sirote mon café et je file sur le site prendre mes billets...
je voudrais tant que ma mère soit là. est elle au moins fière de moi????
 
Alors oublies tout de suite la culpabilité de ne rien faire. Je suis personnellement dans ma 3eme année de chômage (pas par choix), mais je commence à plutôt bien l'accepter, car c'est aussi un DROIT que cette situation, et non une roue de secours.

Tiens si ça peut te rassurer un peu : https://www.youtube.com/watch?v=vnOqRXUTsgg
Que tu peux associer au concept du revenu minimum universel (ou revenu de base), étant donné que c'est concrètement la même chose.

Bien malin celui qui trouvera un chômeur qui ne fait réellement rien.
 
je suis une mauvaise chomeuse (1er chomage : 9 mois avec des petits boulots à droite à gauche, 2è chomage 6 mois et demi, mais avec un caractère de merde et puis recherche tte la journée sur le net et à faire les boutique car expérience en vente) et une mauvaise malade. c'est mon caractère, j'ai besoin de travailler et puis tu as toutes sortes de chomeurs, ceux qui se trouvent bien et ceux qui cherchent mais malheureusement la crise est telle que rien n'en sort. j'en connais, j'en ai connu qui ne travaillaient pas car le chomage leur rapportait plus que de travailler...
je vais voir ton lien ;)
 
minoenpréparation":2zehkdh2 a dit:
oui, mais je me sens terriblement coupable, et un rebus de la société. 40 jours à être payée et à rien faire et en plus la sécu qui paie mon hospi (3 semaines et ça c'est les médecins qui décident qd on sort).
Tu n'as pas à l'être. Il y a beaucoup de monde qui "profitent" du système et eux ne se sentent pas coupables.
 
Retour
Haut