Alimentation et magnétisme

Un gros merci pour tes réponses très éclairantes et intéressantes ChrisRed, j'aurais souhaité y réagir plus tôt mais je ne réussissais pas à trouver la concentration pour ce faire.

Tu sembles me dire que tu n'as pas lu l'ancien testament que je n'ai pas tout lu non plus mais je t'assure qu'il est très utile pour mieux comprendre Jésus puisque ce dernier se base sur ces Ecritures pour justifier son autorité.

Oui, merci également pour les tiennes et pour ton temps. Je ressens la même chose, je vois ton message, j'ai envie d'y réagir de suite mais je n'en ai pas la possibilité alors c'est frustrant d'attendre et derrière je crains de perdre les mots que j'aurais spontanément.

Effectivement, je n'ai pas eu le courage de lire l'Ancien Testament xD

Je ne doute pas qu'il contient des passages très importants. Je me suis toujours demandé s'il y avait des réflexions sur l'alimentation dans la Bible. Après, je pense qu'il s'agit beaucoup d'une question d'interprétation, tu as l'air de te rapprocher de la vérité, j'ai l'impression, je ne peux pas en être sûr. Cela dit, je crois que l'on peut être pardonné d'avoir mangé de la viande avant la mort si l'on se repentit, si l'on comprend que c'est une faute et que l'on prend un chemin opposé. Dans la Bible, c'est ce qui me dérange un peu aussi avec les religions, il y a un aspect plutôt radical. J'ai quand même l'impression que la consommation de viande est un passage obligé dans l'évolution spirituelle et physique de chaque âme, cela fait partie du cycle de la vie.

En outre, pour avoir lu une traduction du Coran de l'arabe vers le français, certaines sourates m'ont laissé perplexe, concernant l'alimentation mais aussi concernant les habitudes vestimentaires des femmes. Je ne suis vraiment pas sûr que ces textes ont été correctement interprétés par leurs ouailles et que les dogmes de départ soient appliqués vraiment avec justesse.

Cela dit, je crois qu'on s'éloigne de ma thématique de discussion de départ. L'idée pour moi, c'était de voir si de végétaliser son alimentation et donc son organisme impliquait des changements chez nous, comme l'apparition du magnétisme. En outre, la magnétiseuse que j'avais consulté était végétarienne, mon frère, végétalien, a également des prédispositions pour cette technique. J'ai vraiment l'impression qu'il y a un lien entre le magnétisme et le végétarisme, même si je pense que tous les magnétiseurs(ses) ne sont pas forcément végétariens ou végan.

Concernant ton post screugneugneu, je suis désolé si je t'ai énervée et vexée. Tu me fais des reproches, soit. Je n'ai pas envie d'y répondre, ni d'envenimer la discussion, donc je ne parlerais plus magnétisme avec toi. Ce qui m'a contrarié, c'est que tu n'es pas venue pour répondre à la thématique de base, ce que tu expliques ne m'étonne pas, mais ce n'était pas ça le but, je m'adressais vraiment à ceux qui accordent du crédit à cette pratique parce que je pensais en rencontrer sur un site veggie/végan. Je n'ai aucune animosité à ton égard, j'accorde le bénéfice du doute à mes interlocuteurs. Maintenant, moi, j'arrive avec mes témoignages, mon expérience, toi tu arrives avec ton discours et on dirait que tout ce que je peux raconter n'a pas d'importance, tu attends une preuve irréfutable pour valider mes propos, c'est comme ça que je l'entends, peut-être que je me méprends. Après, je pourrais répondre encore sur ce que tu dis, mais si tu estimes que je m'écoute parler, à quoi bon ? Si je m'étale longuement, c'est parce que dans la vie de tous les jours, je n'ai pas beaucoup l'occasion d'en parler, beaucoup de gens sont fermés à ce genre de pratique, donc ici j'en profitais, j'ai pensé que j'aurais affaire à plus d'ouverture d'esprit. (En outre, j'ai toujours été plus à l'aise pour m'exprimer à l'écrit qu'à l'oral, je suis plus loquace de cette sorte) Et je n'ai pas présenté la chose "croyez-vous au magnétisme ? Est-ce une technique fiable ?"

Après, oui, je défends mon point de vue, je le concède. En tout cas, si je t'ai froissée, je te fais mes excuses, ce n'était pas mon intention. Et je t'assure que j'ai lu ton post, je l'ai même relu et rerelu avant de réagir. Et je le fais encore avec celui que tu viens de rédiger.
 
Pour l’ancien testament, ce qui est surtout intéressant est de dénicher soi-même les allusions à la venue du Christ et de comprendre qu’il savait ce qui allait lui arriver et sa mère aussi. Ceci ne l’a pas empêché de supplier, le regard vers les cieux, de pouvoir échapper à cette épreuve et qu’elle soit épargnée à sa mère. Mais lorsqu’il a compris que les écritures devaient s’accompliir à travers lui, il a dit aux pharisiens: votre temps est venu, pour que s’accomplissent les écritures, mais le mien reviendra ensuite. Et Marie a dit aux apôtres désespérés: n’avez-vous pas entendu ce qu’il a dit? Il reviendra dans trois jours et l’esprit saint vous l’a confirmé sur les marches du temple en disant: détruisez ce temple et je le reconstruirais en trois jours. Il a aussi dit: avant qu’Elie soit, je suis. Et il alla la chercher trois jours plus tard, dans le jardin, en disant: tu peux me toucher, car je ne suis pas encore monté vers mon père. Elle toucha ses mains et ses pieds et son œil gauche et remercia, le regard au ciel. Les écritures étaient accomplies. Encore aujourd’hui, tout homme qui proclame la vérité du Christ devra s’attendre à des attaques. Il a été très clair à ce sujet, car il est venu où les anges déchus avaient été isolés. Sinon, comment Satan aurait-il pu lui donner la terre, si elle ne lui avaIt pas appartenue?
Message automatiquement fusionné :

Reconstruirai - Tu as raison, pour nous, ce n’est pas du conditionnel hi
 
Dernière édition:
Je ne voudrais pas sembler jugeant, voir méprisant, mais quand on associe le véganisme à des discours théologiques, new-age ou irrationnels de manière général, j'ai vraiment l'impression qu'on passe pour des guignols auprès d'une bonne part de la population.

C'est le même problème dans le militantisme écologiste : beaucoup de croyances sans fondements, sans preuves, des théories sorties de nulle part. Et personnellement, ça me dérange car ça discrédite le coeur du problème qui lui est réel, factuel et documenté.
 
Entièrement d'accord pour l'écologie. Cela dit, la conception de l'écologie est entièrement factuelle, matérielle pour la presque totalité de la population. Donc on peut critiquer, vérifier, réfuter à loisir à l'aide de la science.
Le paranormal (= ensemble de phénomènes supposés qui ne sont ni observables, ni explicables scientifiquement, ce qui est le cas ici ) est plus compliqué à manipuler, puisqu'on reste sur une marge de ressenti et de croyances personnelles qui parfois semblent avoir des conséquences matérielles.

Ici, on pourrait vérifier les conséquences supposées par la science (magnétisme par la physique, signification des saintes écritures dans leur contexte par l'histoire), mais une partie des allégations ne sont pas objectivement critiquables, puisque du domaine du ressenti et de la croyance. C'est aux modos de décider de ce qui est admissible ou pas ici, et de ce qui est critiquable ou pas, et c'est pas simple je pense.
 
Moi j'ai adoré ce fil ouvert par ChrisRed et par ailleurs je déplore qu'il se soit éloigné du forum tout comme Léa 54 qui est une véritable sainte pour moi mais je les comprends un peu.

Parlant de Léa, par respect pour elle et pour d'autres qui partagent sa foi, j'étais très hésitant à créer ce fil mettant en relation le chiffre 666, Jesus, Muhammad et la plupart des pratiques anti-véganes mais heureusement maintenant grâce à Balika et tous ceux qui approuvent son commentaire qui oui en effet est plutôt méprisant ce sera avec un immense et malin plaisir que je vous pondrai ce sujet où les données converties en chiffres aboutissent par le moyen du calcul des probabilités dépassant largement les dizaines de millions et tout cela grâce à un verset de l'apocalypse faisant justement appel à l'intelligence si bien que ceux qui réclament du quantifiable et du rationnel devraient être bien servis à cette table des cochonnailles.

Et si en plus je vous confesse que je suis très aux prises avec l'idée d'être la réincarnation de Jésus ma foi le plaisir que je prends à la provocation risque de me valoir un orgasme.
 
Il y a de la diversité dans la nature...

Je me demande si le trollisme est une spécificité humaine ou si l'on peut l'observer chez d'autres espèces...
 
Je ne me reconnais pas du tout dans les croyances dont il était question, et je suis d'accord sur le fait que certains véganes que j'appelle personnellement "néo-hippies" (c'est pas très intelligent de ma part d'ailleurs) contribuent à renforcer certains stéréotypes sur les véganes et la véganisme. Mais en même temps, chacun a bien le droit de croire et vivre comme il veut. Le problème ce sont les stéréotypes de certains omnis et les gens qui en ont, pas tant des personnes dont le seul tort est d'avoir une autre représentation des choses.
Ça n'empêche pas d'exprimer son désaccord et d'en discuter si on veut, voire même de s'engueuler. Mais pour ma part, ce genre de discussion a sa place sur le forum même si pas ma tasse de thé. On n'est pas obligé de lire le fil :)
 
Dernière édition:
Il y a de la diversité dans la nature...

Je me demande si le trollisme est une spécificité humaine ou si l'on peut l'observer chez d'autres espèces...

Tant pis, on me sacrerait Troll Spotted que je reviendrais furtivement de nuit livrer mes perles aux pourceaux; elles leur serviront alors de dots destinées aux futures familles d'accueil qui auront su montrer patte blanche.

Une génération d'adule-Terre et déjà convertie refuse mon miracle. Elle aura quand même droit à cet autre miracle de Jonas:

Son Dieu déjà préoccupé par le sort de ses animaux et qui sait parler en fou aux fous, le troll aux trolls ainsi que la langue des oiseaux a maintenant substitué son plant de ricin par un plan de riz sain qui désormais devrait grandement aider notre cruel prophète de malheur à lutter contre le réchauffement climatique ce qui dans le même temps plaira beaucoup à sa formidable Sauveuse qui ne pourrait plus sauver grand monde si celui-ci devait continuer à la harponner et à enduire son plancton de matières plastiques.
 
Les chats c'est un peu des trolls sur les bords quand même quand ils balancent les trucs de la table pour te faire réagir ou qu'ils te mordent la cheville "au passage"... en plus d'être de gros anars :)
 
Retour
Haut