Alimentation : le jacque, un fruit qui révolutionne nos assiettes

Oui, je connais ceci, ayant obtenu deux boites en fin 2018 en Angleterre, et puis j'ai découvert en fin fevrier 2020 que j'approchais la date limite, donc je les ai mangé au dedans d'une semaine. Toute d'abord, en curry vegetal avec sauce Korma (assez réussi) et puis en goulash avec sauce pimentée (encore mieux réussi).
Le goût est entre tofu et artichaut, me semble-t-il, mais mieux vaut cuisiner en sauce riche pour avoir la texture et un goût comme il faut.
J'ai cherché à Portsmouth récemment, mais sans succès (le confinement est passé par là..). Je vais continuer d'essayer de retrouver en France (mais au sein des Deux Sevres ce n'est pas garanti!) ou sur internet. Si qqun en trouve je serai intéressé.
 
J'en avais goûté dans un restaurant indien il y a de nombreuses années. Et j'avais trouvé ça hyper fibreux.
Ça ne m'avait pas convaincue et je n'ai pas retenté l'expérience.
Question goût, je ne peux pas trop me prononcer, vu que la sauce était bien relevée et assez épaisse. C'est surtout la texture fibreuse que je n'ai pas appréciée.
T'en as pensé quoi, de la texture, Taitino ?
 
J'ai cherché à Portsmouth récemment
Ooooh ! J'y ai vécu 5 ans, je suis revenue en France il y a quelques mois. T'es allé à Wild Thyme Wholefoods pour le jackfruit? :)
Sinon, en France j'en ai vu sur les étagères d'Aujourd'hui demain à Paris, mais je ne sais pas s'ils font de la vente en ligne. Il y en avait en sauce teriyaki et une autre sauce, mais je me demande si j'en avais pas vu en boîte à assaisonner aussi. J'imagine qu'un monde vegan en a aussi... Si tu n'en trouves pas, je peux t'en expédier à l'occasion si tu veux, à tes frais bien sûr :)
 
Merci pour ton idée, Screugneugneu.
Oui, j'ai essayé Wild Thyme Wholefoods, mais ce n'est pas encore rouvert après le confinement. Je vais essayer Monde Vegan par internet. (Je ne vais que rarement à Paris). Merci :)
Message automatiquement fusionné :

J'en avais goûté dans un restaurant indien il y a de nombreuses années. Et j'avais trouvé ça hyper fibreux.
Ça ne m'avait pas convaincue et je n'ai pas retenté l'expérience.
Question goût, je ne peux pas trop me prononcer, vu que la sauce était bien relevée et assez épaisse. C'est surtout la texture fibreuse que je n'ai pas appréciée.
T'en as pensé quoi, de la texture, Taitino ?
Oui, Tigresse, t'as bien raison pour la texture fibreuse, mais cela ne me dégoute pas. C'est un truc à essayer de temps en temps, pas plus..
 
Retour
Haut