Alimentation vivante

Mamzelle S

Avale du tofu
Inscrit
1/8/08
Messages
676
Score de réaction
0
Localité
Aveyron
Site web
senourrirautrement.wordpress.com
Bon je n'y connais rien en alimentation vivante mais je commence à m'y intéresser et du coup j'ai découvert un lien vers un manuel de cuisine de Diane Langlois.
alimentation vivante (pdf)
Elle parle des laits végétaux, des jus (herbe, fruits), donne plein d'idées de cocktails. Les aliments lacto-fermentés, les noix, les graines germées, les algues, la déshydratation... je l'ai survolé mais il m'a l'air assez bien fait comme document.
Et donc, j'en viens à ma question : vous en pensez quoi de manger crû pour mieux assimiler les protéines ? :)
 
J'essaye au maximum de manger cru, mais je cède tout de même à la facilité de cuire, encore plus en hiver qu'en été.
Cependant, il y a des trucs qu'il faut éviter de consommer cru, comme la pomme de terre par exemple.
Sinon, pour répondre à ta question, je n'ai jamais approfondi la question, mais suis plus ou moins les remarques lues ici ou là.
 
Pareil j'essaye de manger cru au max mais les habitudes sont bien ancrées et la majorité de mon alimentation reste cuite. Bien qu'en été la balance à tendance à s'équilibrer.
J'ai acheté le livre de recette "Tout cru" de Valérie Cupillard (si je me trompe pas) il donne de bonnes idées.

P.S : le lien marche pas chez moi.
 
Je ne suis pas pour l'excès de crudité car j'ai du mal à les digérer. J'en mange de temps en temps, surtout en été comme vous..

Un truc extra pour l'apéritif ce sont des fleurs de choux fleur et des carottes crues avec une tite sauce au choix :). J'aime bien les jus de légume aussi, délicieux. Il y a surement des tas de possibilité!
 
Je mange pas mal de graines germées de toutes sortes. On peut mettre ces dernières dans des plats chaud aussi (soupes, pâtes, etc...)

Quand je peux, je mange beaucoup de fruits l'après midi mais surtout pas juste après les repas ou alors au moins 20 mn avant.

:)