Aliments supplémentés en B12

Mamzelle S

Avale du tofu
Inscrit
1/8/08
Messages
676
Score de réaction
0
Localité
Aveyron
Site web
senourrirautrement.wordpress.com
Bon, je sais qu'il y en a qui ne voient pas l'intérêt de se supplémenter en B12 et personnellement je préférerais éviter de courir après la boîte vegan que je doute trouver ici. En plus, ça me pose un peu problème les suppléments. Mais, si je peux en trouver dans des aliments, pourquoi pas, c'est tout bénef'. Donc si vous avez sous les yeux des produits avec notés B12, ce serait sympa qu'on se fasse une petite liste. Trucs à base de soja, etc...

  • Red Bull
  • Marmite
  • Levure maltée
  • Lait de soja enrichi en B12
  • sperme :whistle: (seulement si monsieur bien pourvu en B12, à vérifier donc :D)
 
ah un connaisseur :D
Il y a aussi la levure maltée mais elle n'en contient pas énormément ! Et aussi, une source de B12 Naturelle c'est la semence d'homme, pourvu qu'il soit vegan, sinon ce nectar sera un peu faussé à cause de la viande :confus:
 
La "marmite" tu trouveras ça dans certaines grandes surfaces ;)
Pour l'utilisation je l'emploie comme condiment dans l'eau des pâtes ou encore pour faire mariner du tofu :p
 
Barbux, oui, sur le principe, c'est la même chose que de prendre un supplément acheté en pharmacie. Mais autant que je privilégie cette formule. Enfin, j'en sais rien, j'avoue. :rolleyes:
 
on trouve du lait de soja enrichi en B12 aussi.

Par contre, je suis pas d'accord pour la B12 du sperme des vegans.
Logiquement, y en a pas.. ou quasi pas.

La B12 qu il y a dans le sperme, elle vient de ou a votre avis ???
Vu que les humains ne savent pas la synthétiser, elle vient soit de la viande que mange le mec, soit de sa supplémentation pour les vg.

Un vegan ayant des apports en B12 faible, son sperme risque d etre moins riche voir pauvre... sauf si est supplémenté... et y a toujours cette question: il en faudrait combien de litres pour couvrir les besoins ???

Bon apres, je peux concevoir que certain(e)s préférent une forme liquide avec un bel emballage plutot qu'une ampoule ou une gélulle...
Hein Pim ???
 
On m'appelle ? 0:)
Haaaaa ouiii l'emballageeeeee qui renferme le précieux nectar, ya que ça de vrai ! Naturel, ecologique, pratique ! Rempli d'un liquide qui se fabrique à perte de vue...et en plus c'est GRATOS ! rien de tel pour se recharger en B12 correctement ! Miam ! :simplelove:

:jesors:
 
Lringot":ccq5bybv a dit:
je suis pas d'accord pour la B12 du sperme des vegans.
Logiquement, y en a pas.. ou quasi pas.
Sauf si l'on absorbe de la B12 par le biais de la levure, du RedBull et de la Marmite par exemple... Ca doit bien enrichir aussi le « nectar » masculin ?
:whistle:
Et puis, la B12 fait parti de la composition intrinsèque du sperme, non ? Au même titre que le fructose ou les protéines… Donc, peut-être que les testicules sont génératrices de cette vitamine !
;)
 
Kardinal":38mns9tc a dit:
Et puis, la B12 fait parti de la composition intrinsèque du sperme, non ? Au même titre que le fructose ou les protéines… Donc, peut-être que les testicules sont génératrices de cette vitamine !
;)
Globalement si un groupe de cellules est capable de fabriquer quelquechose (vitamine, acide gras, acide aminés etc..) c est que le patrimoine génétique contient ce qu il faut pour le faire. Donc d autres cellules devraient pouvoir le faire aussi...
Si on a besoin de vitamine, par ex la C qui est aussi dans le sperme, c est qu'a mon avis aucune cellule ne sait le faire.

Je pense que la nature est bien faite pour cela en tout cas.. et je vois pas trop pourquoi les testicules feraient leur B12 mais pas les autres cellules qui en ont besoin...
Pour moi, c est plutot une sorte de manière de se débarasser d'un exédent, ou de permettre aux spermato de vivre jusque ds l'utérus...
mais bon, faut verifier...

Sinon, reste la question de la quantité ... S 'il faut 1 litre pour couvrir les besoins, ca va être chaud...
 
La nature est bien faite, donc moi je prend la dose qu'elle donne (environ 3 cm3) à chaque fois que mon corps en ressent l'envie. Si ça se transforme en besoin, c'est que je suis en carence. Et là, vite vite vite, une triple dose dans la journée et ça repart ! 0:)
 
Ti Pim'house, tu es incroyable ! :mdrpano:
Lringot, si j'ai bien compris vaut mieux demander au monsieur ses analyses de B12 histoire de ne pas se faire arnaquer... enfin si c'est juste une question de B12 sinon on s'en fout. 0:)
 
Hihi Mamzelle, c'est vrai qu'il faut pas trop me brancher sur ce sujet, sinon je deviens intarissable. :red: Ceci dit, même si y avait pas de B12 dans cette affaire, il y a toujours des vitamines etc...
Comment ça tout les pretextes sont bons pour avoir droit au nectar ? 0:)
 
J'avais vu sur un message la possibilité de créer un endroit localisé où l'on pourrait indiquer les produits que l'on consomme, trouve, déteste, adore ... et qui sont complémentés en B12. la cuisine au sperme serait p'tet à eviter ? Peut être serait il plus judicieux d'attendre le retour, s'il y en a un, du wiki permettant de tout regrouper plus lisiblement.

Donc je commence.

J'ai vu ce matin en en mettant en rayon que l'eau Vitamin Water Ignite (Jaune) contient 50% des besoins journalier de B12 (je ne sais pas si c'est dans la bouteille, le litre, ou la shooter). Et il semblerait que certaines autres (couleur) en contiennent aussi. Par contre, la marque appartient à Coca Cola donc ça peut être rebutant pour certains. Voilà.

À vous d'ajouter vos produits.

Edit: fautes d'orthographe
 
Je remets alors mon jus de fruit :

Marque : LM (Le Mutant) Extra fruit 1 litre

Teneur en fruits 100 %. Jus de 12 fruits

Avec ajout de 9 vitamines et de 1 provitamine

Pour un verre de 200 ml, il y a, entre-autre, 30 % des apports journaliers recommandés en B12, 30 % en C, 30 % en E, 56 % en A, 30 % en B6, 30 % en B1, etc.
 
Sinon vous pouvez aussi les ajouter à Open Food Facts, la base de données ouverte des produits alimentaires.
Prendre en photo le produit dans son ensemble + les ingrédients et les valeurs nutritionnelles. Avec une photo du code barre on peut même ajouter la fiche automatiquement sans taper le code à la main. Après il suffit d'entrer les infos dans le formulaire et d'enregistrer.
 
JPBACMAN":110noiwh a dit:
Je remets alors mon jus de fruit :

Marque : LM (Le Mutant) Extra fruit 1 litre

Teneur en fruits 100 %. Jus de 12 fruits

Avec ajout de 9 vitamines et de 1 provitamine

Pour un verre de 200 ml, il y a, entre-autre, 30 % des apports journaliers recommandés en B12, 30 % en C, 30 % en E, 56 % en A, 30 % en B6, 30 % en B1, etc.

Faire attention à ce genre de jus de fruit multivitamine premier prix. J'étais tombé sur les jus multivitaminés de Super U qui contenaient du poisson pour la provitamine A...
 
Tigresse":2aat0gl6 a dit:
Donc, en fait, il faut vérifier l'origine des vitamines de tous les produits alimentaires ?
Au temps pour moi, je pensais que c'était chimique

C'est un peu ça, oui. D'ailleurs dans pas mal de céréales industrielles type Kellog's, la vitamine D est aussi d'origine animale.
 
Cépafo":1c8ek9zh a dit:
J'étais tombé sur les jus multivitaminés de Super U qui contenaient du poisson pour la provitamine A...

:mmm: sérieux de chez sérieux ??
Depuis que je suis végé, chaque jour a son lot d'absurdités :'(
 
Retour
Haut