Allaitement, perte de poids ?

Lucine

Jeune bulbe
Inscrit
28/9/10
Messages
6
Score de réaction
0
Salut !

Je débarque avec une question un peu con mais qui ma travaille quand même. J'ai déjà perdu pas mal de poids depuis que j'allaite, j'ai peur de perdre à nouveau lors de ma "transition". Mes ami(e)s végét ont tous beaucoup perdus et j'avoue que ça m'inquiète un peu ... (reste la solution des frites grasses sinon :ROFLMAO:)

Bref, c'est une chose à laquelle je dois m'attendre ?
 
Là je peux pas aider, je suis née d'une maman végétarienne, donc j'ai jamais eu de transition ^^
 
Personnellement, je fait le même poids qu'avant d'être VG, je n'ai pas maigris du tout.
J'imagine que sa dépend du métabolisme de chacun.
 
Moi pendant l'allaitement je n'ai pas pris de poids, malgré une alimentation totalement désordonnée. Je suis revenue à un poids normal en cessant les grignotages. Je pense que l'allaitement peut aider la fonte, mais il y a d'autres facteurs à considérer.
Depuis que je mange vg, j'ai perdu quelques kilos, mais pas de quoi m'en servir comme prétexte pour refaire la garde-robe Zut alors !
 
J'espère que c'est pas trop embêtant Lelfe :><:

De mon côté passer d'omni à vgr ne m'a pas vraiment fait changer de constitution, toujours aussi mince (dire maigre ça ferait maladif!) .

Mais la perte de poids est peut-être liée à un état de plus grande fatigue que d'habitude par exemple? Et puis peut-être que tes amis vgr étaient contents de perdre, si ce n'est pas ce que tu veux, que tu fais des repas complets, il ne devrait pas y avoir de raisons liées au végétarisme pour que tu perdes anormalement des kilos ;)
 
j'ai perdu beaucoup de poids en allaitant (13 kgs de la grossesse + 7kgs de surplus). je suis passée vg mon fils avait 10 mois et je n'ai pas continué à maigrir, j'allaite toujours (il a 16 mois) et je me suis stabilisé à un poids tout à fait "normal" qui me correspond à mon avis...
 
Pour le moment j'ai perdu mes 30 kg de grossesse (non il n'y a pas de faute de frappe :whistle:) et encore 10 de plus. Là j'ai un poids de forme mais il ne faut pas que je perde plus.

De toute façon, ma décision est prise : je démarre bientôt.
 
ah oui tu avais pris énormément pendant cette grossesse
le végétarisme ne va te faire perdre spécialement
 
En fait, il s'agit tout simplement des habitudes qu'on prend qui font qu'on grossi, qu'on maigri ou qu'on reste pareil, je pense. Moi, perso, c'est toujours pareil qu'avant (ça fait un an que je suis végétarien), je prends et je perds du poids en fonction de si je mange mieux ou plus régulièrement. La régularité des repas est importante autant que les composants dans l'assiette : si tu ne manges que le soir et surtout en féculant, tu prendras du poids car ton corps voudra stocker les graisses qui sont rare en 24h. Si tu manges 3 fois par jour comme il a toujours été recommandé partout et que des fruits et légumes en oubliant certains produits alimentaire qui peuvent t'apporter en protéine et en graisse végétale, oui, tu perdras pas mal et tu risques même d'avoir des carences. Omnivore, végétarien ou végétalien, le problème de silhouette et de carence est toujours le même pour tous : il faut juste savoir bien manger ce qu'il faut, dans les bonnes proportions et régulièrement. Voilà tout :)
 
intéressant cette discussion.. Je suis dans le même cas, presque un an plus tard. A t'on eu des nouvelles de lucine depuis?
 
Moi je n'avais ni pris du poids ni perdu de poids en allaitant, par contre j'ai allaité très longtemps, alors... Et j'avais des gros nénés...
 
Moi j'avais pris beaucoup de poids pendant ma grossesse : j'étais à +10 à 8 mois et finalement à +8kg seulement au 9ème mois. J'ai tout perdu très vite, puis j'ai continué à perdre assez régulièrement.
Ma fille va avoir 18 mois et j'ai perdu 7kg par rapport à mon poids d'avant grossesse (j'avais qq kg à perdre de toutes façons). Je précise que je l'allaite toujours.
Je pense que c'est dû à l'allaitement mais aussi à la fatigue, surtout au début, de m'occuper de ma puce (et de tout le reste).
 
j'ai perdu mes kg de grossesse en allaitant
le végétalisme combiné à l'allaitement (ou l'inverse si l'on veut) m'a fait reprendre mon poids "de jeune fille"
le végétarisme avant ma grossesse m'avait permis de stabiliser ce poids de jeune fille
+5kg quand j'étais omni, entre phase d'omni suite pression de l'entourage
 
Retour
Haut