Allergie déodorant

Mamzelle S

Avale du tofu
Inscrit
1/8/08
Messages
676
Score de réaction
0
Localité
Aveyron
Site web
senourrirautrement.wordpress.com
C'est bien ma veine... j'ai investi dans un déodorant bille bio et vegan de marque Mel*ita et je me rends compte que j'y suis allergique ! :mmm: Alors que je n'ai jamais été allergique à quoi que ce soit !
Je m'en suis servie en juin et je me suis retrouvée au bout de 3-4 jours avec de grandes plaques rouges sous les aisselles de la taille d'une main ! Magnifiquement sexy. :D J'ai laissé tomber, un peu dégoûtée, et me suis rabattue sur un nettoyage régulier au savon+gant (ça va quand on est chez soi). Durant l'été, je me suis rendue compte que ma peau était toute sèche au niveau des aisselles et que je ne transpirais quasiment plus. Pratique mais un peu inquiétant.
Ma transpiration redevenant normale, je me suis remise au fameux déo pensant à une mauvaise manip' de ma part (pas assez secoué ?) mais voilà, les rougeurs réapparaissent et avant de me retrouver de nouveau avec des plaques sous les aisselles, j'arrête les frais. Pfff... :confus:
Est-ce que ça vous est déjà arrivé ? Qu'est-ce que vous utilisez comme déo (bio et vegan)? Je suis super difficile : je n'aime pas la pierre d'alun et je n'aime pas les trucs qui cocotent.
 
j'utilise le déo spray Welleda au citrus.

j'en suis contente, mais c'est sûr qu'il faut aimer l'odeur de citron.

petit défaut : comme il contient de l'alcool, ça pique un peu quand on vient de se raser. mais bon, moi ça me gène pas vraiment.
 
Bonsoir Mamzelle S ;)
As-tu déjà entendu parler de la pierre d'Alun ?
C'est tout ce qu'il y a de plus naturel et sans odeur.
Pour ma part j'utilise le Weleda à la rose et je n'ai aucun souci mais j'avoue ne jamais avoir eu aucun problème avec les déos en général.
Je pourrais d'ailleurs m'en passer mais j'adore mettre des produits qui sentent bon :p
 
Virtuelle":2ucvmpk0 a dit:
As-tu déjà entendu parler de la pierre d'Alun ?
Mamzelle S":2ucvmpk0 a dit:
je n'aime pas la pierre d'alun
Pas de chance ;)

Ça n'a pas l'air simple, Mamzelle S, ta recherche...
 
Est-ce que tu t'épiles ?
question bête mais depuis que je m'épile ma transpiration ne sent quasiment plus..
bon je ne suis pas encore passée au déo vegan (dès que j'ai des sous et que je renouvelle mes produits) mais je pense que l'épilation est très bénéfique
 
Oups ! Désolée pour l'alun :whistle:
Comme je me dépêche au cas où la connexion échapperait, j'ai pas lu attentivement :oops:
 
J'utilise un déo qui pourrait t'intéresser...
C'est un déo bille de Lavera, basis sensitiv , sans alcool au calendula et aloe vera. Bio et vegan.
L'odeur est légère, de calendula et ça reste frais toute la journée. C'est un "peau sensible", donc je pense qu'il faut pas avoir de bol pour une allergie.
 
Merci pour vos réponses. :)
jm, je t'embauche comme "nègre" (je n'aime pas ce mot) quand je suis prise par mon fiston ou occupée autrement. ;)
Pour répondre aux questions très très intimes de Lily (nan, je déconne), je suis un monstre poilu, hirsute, avec des plaques rouges sous les bras. >:) :ROFLMAO:
Non, c'est une zone sensible que j'ai du mal à épiler donc je rase. C'est pas bien, je sais... :oops:
Le citron, ça aurait pu le faire, ça doit être frais mais je n'aime pas les sprays (dans la catégorie chi*use de 1ère, j'ai nommé "Mamzelle S" !). Par contre, je note tes références, Akai, parce qu'effectivement il m'intéresse ton peau sensible (j'aurais dû m'en douter, je suis une grande sensible :whistle:).
Je sais que je pourrais m'en passer dans la plupart des cas, qu'un nettoyage à mi-journée au savon pourrait être suffisant. Mais il existe des instants de la vie où notre transpiration se dit "et si je mettais les bouchées doubles ?" : les rendez-vous amoureux (surtout au début), professionnels... et puis j'ai tendance à marcher vite et donc mon corps accumule une chaleur non prévue. Ou alors, il faudrait que je marche les bras en l'air ? Mais j'aurais l'air maligne... :rolleyes:
 
Mamzelle S":3i2oyetz a dit:
jm, je t'embauche comme "nègre" (je n'aime pas ce mot) quand je suis prise par mon fiston ou occupée autrement. ;)
Ça marche :)
Répondre à tes questions dépassant mes compétences, il était normal que je t'aide ainsi :p
 
Je pense que tu devrais suivre akai, les produits Lavera sont vraiment doux, encore plus que weleda !
 
Retour
Haut