allo docteur du 25/09: debrief

Ptit_Pimousse":1iudttki a dit:
Je ne suis pas en guerre contre les omnis, mais contre comme le dis V3nom contre la désinformation, la pourriture de médias et de lobbys qui nous incitent à consommer de telle manière, et de vivre d'une telle manière, en oubliant les incidences sur les droits fondamentaux de la vie (aussi bien pour les hommes que pour les animaux d'ailleurs).
Mais.. le genre de guerre pacifique, une guerre de paroles, d'information, de manifestations, de libération (pour ceux qui ont le cran de libérer les captifs)...
Effectivement le terme de guerre est cru, mais bon, c'est une image, je n'en vois pas d'autre à l'instant même ^^"

En résistance contre la propagande et la désinformation ?
 
Ha mais il n'a jamais été question de répondre aux arguments des lobbys par les mêmes armes de mensonges de désinformation et de propagande hein.

Mais le fait est qu'avec des merdes comme la CIV TV, les spots de pub daubés du cul genre "le lait c'est trop puissant LOL", et autres campagnes d'information pro chasse ou pro lait dans les écoles, il marquent des points...

Sinon j'étais en train d'éditer mon message précédent et j'ai pas validé avant de répondre à un coup de fil, alors j'le met là xD

suite du post précédent :p :

Sinon je suis pas du tout énervé hein ^^
Mais je reste sur mon avis que c'est pas parce que la nutritionniste "a l'air..." qu'elle serait effectivement anémiée, malade ou livide.
Et vicié d'Versailles, le nutri omni est peut-être plus en chair, il n'en est peut-être pas moins malade que sa collègue fine et menue.
Un des mythes forts d'ailleurs c'est le teint nécessairement rosé de la peau des gens sensé être un critère visuel de bonne santé, alors qu'il s'agit bien souvent d'une couperose justement ^^
 
:mmm:

Bon, je ne sais pas ce que vous avez contre la nutritionniste végé, mais je l'ai trouvé très bien (par parfaite, certes, en même temps la perfection...)

Elle est souriante, semble dynamique, a du répondant. On sent une pointe de stress, mais c'est compréhensible. La différence vient peut-être par là. Il est vrai qu'en face, le nutritionniste non végé parait plus détendu.
Elle n'est plus toute jeune non plus. Et alors ? Pas le droit de donner des conseils "jeunesse" aux femmes (hormis le côté sexiste, mais passons) ?

si c'est l'accent qui pose problème... pfff

Et pour la famille : le lait végétal vient du leader price (on reconnait le logo), manifestement, le père est charpentier... pas très bobo je trouve.

Et pour finir, une objection n'est pas forcément négative. Cymes pose des questions pose des questions que le téléspectateur peut se poser lui-même. Le fait que Cymes les énonce permet aux intervenants d'y répondre.
 
*bin autant Cymes est souvent cabochard (cf ses commentaires sur les questions sexo ou l'appareil à spermeasiatique de l'émission santé juste avant), mais c'est à la fois son rôle d'être un peu "bousculant" dans ses interrogations, car comme le dit Brigande, il fait ce que ferait le quidam dans un débat non télé, et en même temps c'est aussi un peu l'argument de vente "expression libre" de l'émission. :) (un peu à la façon de Ardisson, Fogiel ou Calvi)
 
Brigande":ed5d0033 a dit:
:mmm:
Elle est souriante, semble dynamique, a du répondant. On sent une pointe de stress, mais c'est compréhensible. La différence vient peut-être par là. Il est vrai qu'en face, le nutritionniste non végé parait plus détendu.

Ca devait être sa 1ere tv, alors que le nutritionniste omni est un habitué des plateaux tv.
 
@Fushichô : Oui on peut dire ça comme ça je pense.

Moi la nutri je l'ai trouvé un peu sèche, quand elle parlait, est-ce que ça vient de son accent, ses lunettes ou le fait comme tu le dis Kob que ça soit sa première tv (ce qui est tout à fait possible).. bah moi elle me mettait pas vraiment à l'aise.
 
Ce que nous faisons tous en refusant une norme imposée c'est bien de la résistance sociale, et en ce sens nous sommes donc en "guerre". (une guerre/bataille/lutte s'est toujours avant tout menée par le contrôle de l'information plus que par les armes, voire exclusivement par cette première)

Nous avons l'élite dirigeante, les troupes (volontaires ou non), nous avons les victimes (et combien... aussi bien humaines que non humaines d'ailleurs), nous avons la propagande, les résistants, les affiches absurdes, les spots télé rassurants, les états fantoches, l'industrie ventrue qui se gave de tout ce cinéma, et les citoyens bercés d'illusions...

Et celle que nous menons est probablement la plus fondamentale et globale qui n'ai jamais été envisagée.
 
[intervention inutile]

j'aime l'idée de résistance aussi, plus que celle de guerre
résistance contre un système vicié et vicieux et bien ancré depuis des années

[/intervention inutile]
 
Retour
Haut