alternatives à la litière?

olympe

Mange de la salade
Inscrit
2/10/09
Messages
328
Score de réaction
0
Localité
Chalon sur Saône (Bourgogne)
Salut à tous,

j'aimerai savoir si certains d'entre utilisent autre chose que la litière du commerce pour la litière de leur compagnons chats: sciure, journaux, etc.

Pour réduire les odeurs,avez vous des trucs? j'ai testé le bicarbonate de sodium au fond du bac, ça marche très bien. J'ai aussi testé avec du romarin séché qui me restait au fond du placard, parfait aussi.

d'avance, merci!
 
Le mien va dehors donc j'ai pas ce soucis, mais une amie utilise de la sciure et je n'ai pas remarqué d'odeur chez elle, peut etre qu'elle la change souvent ca je ne sais pas.
J'ai pas mieux que le bicarbonate comme astuce ^^
 
La sciure ça marche impec si ton chat n'est pas un gratteur compulsif comme les miens, si ça fait pas de bruit de gravier, ils y vont pas ^^
Par contre tu peux mettre une couche de sciure dans ta litière, et si tu trouves un ébéniste qui peut te donner de la sciure de cèdre c'est la meilleur pour l'odeur.

Pour l'odeur je lave mes bacs une fois par mois, et je mets aussi du bicarbonate. Pas d'odeur, ils sont sensibles aux odeurs (oui ils sont chiants mais je les aimes).
 
olympe":5f5kjj4l a dit:
savoir si certains d'entre utilisent autre chose que la litière du commerce pour la litière de leur compagnons chats: sciure, journaux, etc.
Pas encore, mais quand je déménage et que je passe à la toilette à litière biomaitrisée pour moi, je compte faire pareil pour mes chats (j'espère qu'ils ne sont pas compulsifs comme ceux de Kahte), sauf que, pour eux, ce sera sans doute progressif

Merci pour les trucs de réduction d'odeurs.
 
Si ils passent plus de 15 min à ranger leurs litières c'est comme les miens. Bébés, ils adoraient jouer dans leurs litières (quand je les ai récupérés, ils vivaient avec leur mère DANS la litière). Ils adorent le bruit des graviers, ça les rassurent quand ça fait beaucoup de bruits.
La vieille refait la déco de sa litière (fermé), elle gratte même les parois en plastique ^^
J'ai un fond sonore intéressant n'est il pas ?
 
Kahte":1mi62mlf a dit:
Si ils passent plus de 15 min à ranger leurs litières c'est comme les miens.
Non, elles sont bien plus rapides. Mais une fois de temps en temps, c'est la fête à la gratouille.
De toutes façons, je verrai bien : si je me rends compte que le changement ne leur convient pas, il ne se fera pas (j'ai deux bacs à crasses dans lesquelles elles vont toutes les deux, c'est donc assez simple de voir ce qui se passe quand je change la litière dans un des deux bacs)
 
olympe":1i2ebdn0 a dit:
Salut à tous,

j'aimerai savoir si certains d'entre utilisent autre chose que la litière du commerce pour la litière de leur compagnons chats: sciure, journaux, etc.

Pour réduire les odeurs,avez vous des trucs? j'ai testé le bicarbonate de sodium au fond du bac, ça marche très bien. J'ai aussi testé avec du romarin séché qui me restait au fond du placard, parfait aussi.

d'avance, merci!

Pour notre part, on a la chance d'avoir assez d'espace à l'extérieur, donc en général ils vont dehors. Pour les rares cas où on doit quand même prévoir un bac ,on utilisait en général une litière de copeaux de bois, mais on a aussi eu du succès avec des anas de lin (qui est en général utilisé comme litière pour de plus grands animaux), ce qui revient quand même bien moins cher et se composte facilement (et ça convient très bien comme litière pour gens quand on a des toilettes sèches)
 
les granulés de bois c'est pas mal aussi ;)
 
Retour
Haut