Amora s'engage à exclure les oeufs de batterie de tous ses produits...

  • Auteur de la discussion Lee
  • Date de début

Lee

Jeune bulbe
Inscrit
7/3/08
Messages
47
Score de réaction
0
Localité
PLANETE MARS
Amora fait monter la mayonnaise, par amour du goût... du plein air !

Elle est déjà au rayon épicerie : la toute nouvelle mayonnaise d'Amora est exclusivement confectionnée avec des oeufs de poules élevées en plein air. Nous, on y vole !

Amora, filiale d'Unilever, s'est engagée le mois dernier à exclure les oeufs de batterie de tous ses produits à partir de 2010. Avec 475 millions d'oeufs utilisés par an par le groupe pour ses sauces, c'est 1.7 million de poules qui seront libérées de la vie en batterie. La Protection mondiale des animaux de ferme (PMAF) compte beaucoup sur votre attention pour que cette initiative éthique courageuse soit aussi synonyme de succès commercial. Le sort futur de nombreux autres animaux en dépend !

Pour sauver d'autres poules en batterie, nous vous invitons aussi à interpeller les autres fabricants sur la provenance des oeufs qui composent leurs sauces et mayonnaises, par exemple Lesieur, Heinz et Bénédicta :
# service consommateur Lesieur : [email protected]
# formulaire de contact sur le site de Heinz : http://www.heinz.fr, puis chercher "nous contacter"
# service consommateur Bénédicta :
[email protected]

détails Plus d'informations sur notre site dédié à l'élevage des poules pondeuses : http://www.oeufs.org
 
en 2010, amora nous dira que compte tenu du prix des denrées alimentaire et afin du permettre au plus démunis de manger de la mayo, désolé, mais ils n'ont pu tenir le challenge...
bon, c'est mon coté pessimiste, mais comme campagne de pub, c'est déjà très bien.
 
scuses lee, j'ai eu une reunion à la con ce matin, ca m'a rendu nerveux, mais c'est super qu'une marque mette ça sur la place publique, m^mee si c'est pour faire de la promo, parlons en vive amora ! oui, enfin bon, pas exagérer non plus... :p
 
Ouais,je pleurais pour du beurre de toute façon! :p(dsl pour ta réunion :confus:)
C'est vrai qu'elle est un peu naze ma nouvelle,mais,bon,c'était pour les mangeurs de mayo en pot...
Sinon,j'ai aussi ça en stock! :)


Une belle histoire : Emma Mc Kay est infirmière à Norwich, au Royaume-Uni, et a déjà sauvé la vie de milliers de poules qui gambadent désormais au plein air après une vie d’enfermement en cage. Plusieurs fois par an, avec ses trois enfants et son mari, Emma se rend dans les élevages de pondeuses au moment de la « réforme » des poules : après des mois de ponte quotidienne en cage, les oiseaux dont l’organisme est épuisé sont envoyés à l’abattoir. A ce stade, les poules n’ont pourtant même pas vécu 2 années.

Alors, Emma récupère toutes les poules qu’elle peut auprès de l’éleveur, et les redistribue auprès d’un réseau – en pleine expansion - de volontaires qui les accueillent dans leur jardin. Ainsi, tout autour de Norwich et pour la première fois de leur vie, des centaines de poules découvrent ce qu’est le ciel, le frémissement du vent dans leurs plumes, le plaisir de battre des ailes, de se percher et d’évoluer librement sur un autre sol que le fond grillagé des cages. En dépit de milliers d’années de domestication, le comportement naturel de ces oiseaux forestiers prend vite le dessus !
http://www.pmaf.org/lettres/2008/newspmaf_280408.html
 
j'ai lu ça avec la pmaf mais j'en profite: y aurait'il quelqu'un pour me tuyauter sur l'actvisme contre les poules au sol(prochain combat après les cages), la castration des poussins et la morts des autres ??
aussi contre la séparation des veaux d'avec leur mère à la naissance,?
merci !
 
Retour
Haut