Anonymes

SuperTroll

Jeune bulbe
Inscrit
14/11/10
Messages
6
Score de réaction
0
La mémoire des Hommes est courte, et aussi facilement qu'on oublie les erreurs du passé comme les problèmes qu'elles ont créés, personne ne se souviendra de vous. Le silence.

troll1.png


Vous reviendrez chez vous comme vous en êtes partis : anonymes.
Vous vous séparerez comme vous vous êtes rencontrés : anonymes.
Vous mourrez comme vous êtes venus au monde : anonymes ...

Tas de viande inertes, 6 pieds sous terre, à nourrir les formes de vie que tantôt vous écrasiez.

Oubliez l'égo, car il est virtuellement déjà mort. Soyez l’élément du tout : solidaire avec le Monde. Car en vous asseyant à la dernière place, vous vous retrouverez à la première. Et nous avancerons, tels des victimes de shrapnels, morts qui marchent, en sursis pour rendre les choses meilleures sur Terre !

Car libre, ainsi va SuperTroll.
 
Tu déçois beaucoup ton Dieu, saches !

Tu sais, j'en ai touché quelques mots à SuperJudas pas plus tard que ce matin, et - ça m'a choqué mais - il a dit tu sucerais des choses plutôt en longueur en Enfer ;)
 
Les "Dieux" sont toujours temporaires, puisqu'ils n'existent qu'à travers la foi de leur croyants. Plus de fidèle, plus de symbole, plus de dieu, plus de business. Un peu comme le pognon, fiduciaire, à qui ont attribut une valeur basée sur un consensus général ...

Par définition, un Dieu n'est pas libre non plus, puisqu'attaché à la vision des fidèles qui usent genoux et bancs en prières.

A part ça, il y a un peu trop de licences poétiques à mon goût, mais la métaphore des oiseaux, même si revisitée, est pas mal.
 
Willhelm":35rtyir1 a dit:
Les "Dieux" sont toujours temporaires, puisqu'ils n'existent qu'à travers la foi de leur croyants. Plus de fidèle, plus de symbole, plus de dieu, plus de business. Un peu comme le pognon, fiduciaire, à qui ont attribut une valeur basée sur un consensus général ...

Par définition, un Dieu n'est pas libre non plus, puisqu'attaché à la vision des fidèles qui usent genoux et bancs en prières.

A part ça, il y a un peu trop de licences poétiques à mon goût, mais la métaphore des oiseaux, même si revisitée, est pas mal.
Ce texte ne parle pas de religion, mais de non-religion.
Il ne parle pas de de dieu, mais de non-dieu ou d'ex-dieu.
Un dieu qui ne serait plus dieu mais existerait encore possèderait la liberté absolue: il serait à la fois clairvoyant et détaché du pouvoir. Clairvoyant sur les religions et les hommes. J'aime l'idée du détachement et de la liberté par rapport aux prières non pas qu'on devrait adresser, mais recevoir.

En même temps, il y a une métaphore de l'égo. Finalement être dieu est-ce que ce n'est pas se prendre pour dieu? Et donc ce texte serait un encouragement à se libérer de ses chaines identitaires, d'abandonner son ego au profit de la clairvoyance et de la vraie liberté. Celle qui, dans les religions bouddhiste et hindoue nous amène au Nirvana.

Discutez :p vous avez 2 heures
 
Ben!! Ben!!
Super Troll nous en apprend des belles! En plus monsieur a la folie des grandeurs!!^^
 
Retour
Haut