Anticancer D. Servan Schreiber

Salut,
le site de ce docteur est

je suis en train de lire son livre intitulé "Guérir le stress, l'anxiété et la depréssion sans médicaments ni psychanalyse" et c'est très intéressant.
 
J'ai deux de ses livres + un de recettes dont il est un peu l'"inspirateur" puisqu'ils utilisent les ingrédients anti-cancer et franchement c'est très instructif.

Il donne parfois des conférences et si vous en avez l'occasion ... je recommande vraiment ... même si vous n'êtes pas "trop" concernés par la maladie, les conseils de vie sont toujours bénéfiques ... surtout avant d'ailleurs ...
 
au delà de l'homme, qui à l'air plutôt sympa depuis la découverte de son cancer... il y a le fond du bouquin. Son cheminement, pour ceux qui suivent un peu la littérature alimentaire médicale, sent bon le Seignalet revisité à la sauce néo-végétale américaine pro-compléments alimentaires (Ornish, Campbell, etc.), avec sa petite marotte personnelle, les oméga3. Donc le poisson reste évidemment une source de protéines recommandée, mais optionnelle (puisqu'il a crée une boîte vendant des oméga3.)
Donc ça n'est pas du prosélytisme végétalien, mais au moins, il dit que c'est possible et bon pour la santé !!
Cerise sur le gâteau, ce bouquin m'a été offert par ma mère qui m'a dit: "Tout ce que tu disais c'est vrai..." merci maman, la confiance règne :)
Il n'empêche, après 15 ans de dialogue, Un Eternel Treblinka et Anticancer de DSS, elle est en train de virer VG... Peut être un peu de poisson à l'extérieur pour faire bonne figure, et au pire un peu de viande avec ses parents parce que la, quand même, la pression (80 ans, ancien charcutier...).
On verra, chacun son chemin...

Merci pour les liens... en fait, j'avais un peu peur d'aller sur son site et faire de la pub pour ... il a un petit coté mercantile, ambitieux et 100% santé le monsieur qui me fâche un peu, mais bon, c'est pour la bonne cause :ROFLMAO:
l'article du nouvelle obs montre bien son coté ambitieux, mais surtout son ouverture d'esprit et la façon dont il a fait le lien le plus intelligent qui soit entre la culture de l'orient et de l'occident... un exemple à suivre dans d'autres domaines. Par contre, un point négatif pour son traitement du sujet du droit des animaux, qu'il a le courage d'aborder dans son bouquin, mais balaye d'un revère de manche... Il est certainement important que chacun de ceux-ce ici pour qui c'est important lui fasse la remarque, et son prochain bouquin sera parfait quand il fera la promotion d'antidote europe... Notre ami Dalquiezar aurait certainement commencé par la :D
 
Merci pour le lien. Je ne connaissais pas, et c'est vrai que c'est interessant.
 
Retour
Haut