antihistaminique

akkana

Massacre des légumes
Inscrit
28/8/09
Messages
1 614
Score de réaction
6
Localité
Marseille
Bonjour tout le monde!

Alors voilà, j'ai différentes allergies (pollens, acariens...) pour lesquelles j'ai un traitement antihistaminique. Je prenais du Wystamm, mais hier en finissant la boite j'ai regardé les ingrédients et vu qu'il y avait de la gélatine et du lactose!
Du coup j'ai voulu voir la composition des autres que je connaissais, et il y a aussi du lactose, j'ai l'impression qu'il y en a presque partout! (Comment font les intolérants?)

Du coup, je me demandais si certains vgl ici prenait un traitement contre l'allergie et pouvait me dire ce que c'est? J'aimerais trouver un médicament vgl (à défaut d'être vegan) quand même.

Merci!!
 
J'aurais proposé ceci aussi http://www.sanslactose.com/pg,forum-san ... tres,2.jsp

J'ai vérifié pour le Kestin, il y a aussi du lactose (c'est un excipient classique, c'est la matière principale dans laquelle est mélangé "le médicament")

D'ailleurs comment savoir d'où provient ce lactose-ci ?

Je sais que le lactose a des origines aussi bien végétales que laitières, mais étant donné qu'on vit dans un pays où les producteurs delait sont payés pour jeter leur lait à la poubelle, je serait pas surpris que la filière pharmaceutique participe à rentabiliser un peu cette production.
 
V3nom":2lx7q4zx a dit:
Je sais que le lactose a des origines aussi bien végétales que laitières,

Ah ouai ?! :eek: Je ne savais pas du tout qu'il existait du lactose végétal. Tu sais dans quelle(s) plante(s) ?
 
V3nom tu confonds pas avec l'acide lactique ?
A ma connaissance le lactose c'est le sucre du lait ...

Sinon pour répondre à Akkana as-tu déjà pensé à regarder dans les produits naturels pour ce type d'allergies ?
 
Oui je sais, c'était sensé être un message débile, mais j'ai pas assez insisté sur le coté caricatural xD (et c'était trop tard pour éditer)
 
Je suis allée sur les forums des allergiques au lactose et ils parlent de sirop (vu que ce n'est pas un comprimé).
 
Il y a quelques temps il m'avait semblé avoir entendu parlé de sortes de "patchs" diffuseurs (administration moins brutale mais action plus longue), je sais pas si ça existe finalement. (c'était peut-être bien que pour des protocoles de tests)

Après je pense qu'il doit exister toutes sortes de produits sans cet allergène ; par contre pour le coté éthique, j'imagine qu'ils sont absolument tous testés sur animaux... (certes le lactose c'est "ça de moins", du moins faut espérer)
 
Merci à tous. En effet je pense que la forme de sirop va s'imposer, même si c'est vraiment moins pratique que les comprimés... Encore pour un traitement de fond ça va, mais je me vois mal me balader avec un flacon dans mon sac pour en cas de crise, car oui les crises sont très gênantes, même si très rares. Sinon en tant normal j'ai juste le nez qui coule souvent, ms ça j'ai l'habitude entre l'allergie et le rhume... c'est mon état normal :)


J'ai déjà pensé à tenter quelques chose avec les huiles essentielles, mais j'arrive jamais à m'y mettre sérieusement à ces trucs là^^

Et oui V3nom, à ma connaissance tous les médicaments sont testés... :(
 
akkana bonjour
recherche sur des sites comme celui-ci concernant les antihistaminiques naturels:
http://masanteinfo.info/antihistaminique-naturel.html
par ailleurs, il faut chercher dans ton mode de vie ce qui réduit les réponses immunitaires: tabac, alcool, médocs, manque de sommeil, mauvais choix alimentaires,etc...
 
Les allergies sont un fléau qui touchent de plus de personnes chaque années. Les causes principales sont la pollution environnante non seulement par l' air mais l' alimentation, certains produits ménagers et produits pour l'hygiène corporel.
Personnellement je suis sensible a tous ces aspects et ça se transforme en eczhema (j' évite les dermatos ou traitements allopatiques qui font disparaitre les effets cutanés (mais ne règlent pas le problème) et aura pour conséquence l' apparition d' asthme.
Bref je prends de l' homéopathie et des huiles essentielle par inhalations. Mais pour chaque personne le traitement sera quelque peu différent !
 
Julie, un des rôles des (bons) dermato c'est justement de trouver la cause, l'élément déclencheur de telle ou telle affection.
 
wuzhen":3vd9ztoi a dit:
http://www.cdmtc.org/Asthme,%20traitement%20par%20acupuncture%20CDMTC.pdf

J'ai trouvé ça sur le traitement de l'asthme par médecine trad chinoise.

Ce lien résume trés bien les nuances des origines de l' asthme, c'est pourquoi une prise en charge d' un traitement (avec renfort si possible d' accupuncture) doivent être adaptés pour chaque individu atteint. Du moins pour les personnes intéressées et/ou orientées vers des médecines alternatives !
 
V3nom":xldsv112 a dit:
Julie, un des rôles des (bons) dermato c'est justement de trouver la cause, l'élément déclencheur de telle ou telle affection.

Il faut néanmoins savoir que toutes les pathologies (chronique ou aigue) d' origine immunitaire sont trés difficile a traiter. Les Dermatos (même les meilleurs) ne trouvent pas toujours les causes, et leur traitements sont trés souvent d' origine "allopatique", ça règle la conséquence mais pas la cause !
Avant de rencontrer mon mari j' ai été suivi par un dermato, et effectivement l' eczema a disparu mais j' ai dûe par la suite me faire suivre pour des problèmes pulmonaires. Mon mari m' a expliqué plus tard que souvent les traitements donné par les dermatos font rentrer la maladie qui elle va s' exprimer par un autre moyen (petite précision : la peau est notre 3ème poumon, alors si "shématiquement" on fait taire ce 3ème poumon, le corps va s' exprimer autrement (et dans mon cas, par les voies respiratoires ).
Aujourd'hui je reste et resterai toujours sensible a toutes sortes d' allergies. Elles peuvent se déclencher a tout moment (particulièrement lorsque je suis dans une période de fatigue nerveuse). Je reste donc vigilante (sans pour autant m' en inquiéter plus qu' il ne faut).
Je rajouterai même qu' ayant un terrain sensible, mon organisme brûle plus rapidement (que la moyenne des gens) certains oligos éléments et apports nutritifs en vitamines C, cilicium organique, B6 et B12. Ce qui explique pourquoi je fais aussi des cures(de compléments alimentaires) a certaines période de l' année. Ce qui ne m' empêche pas d' être en trés bonne santé. :) L'hygiène de vie a donc son importance pour minimiser l' apparition de problèmes de santé.
euh ! désolée, j' ai peut-être un peu débordé dans ma réponse a ta question?
Le domaine de la santé est trés complexe et demande parfois d' aprofondir un peu plus nos arguments ! :)
 
Julie bonjour
Effectivement la peau est un émonctoire de secours ce qui indique que les émonctoires naturels (poumons, reins, système digestif) sont en hypo fonction. Les réactions allergiques ou dermatologiques doivent être considérés comme des signaux d’alarme et couper un signal d’alarme n’a jamais empêché les pillages de banque ou incendie. Il faut donc remonter aux causes même si momentanément les réactions allergiques sont désagréables à vivre et doivent être atténuées de façon naturelle ou pas.
 
Julie":l67pl72q a dit:
V3nom":l67pl72q a dit:
Julie, un des rôles des (bons) dermato c'est justement de trouver la cause, l'élément déclencheur de telle ou telle affection.

Il faut néanmoins savoir que toutes les pathologies (chronique ou aigue) d' origine immunitaire sont trés difficile a traiter. Les Dermatos (même les meilleurs) ne trouvent pas toujours les causes, et leur traitements sont trés souvent d' origine "allopatique", ça règle la conséquence mais pas la cause !
(...)
euh ! désolée, j' ai peut-être un peu débordé dans ma réponse a ta question?
Le domaine de la santé est trés complexe et demande parfois d' aprofondir un peu plus nos arguments ! :)

Ce n'était pas une question ^^

Je parlais surtout de la cause, et non du traitement. (donner un traitement sans connaitre la cause est une aberration pour moi, en dehors d'apaisements de confort, réduction de douleur)

Par contre je ne suis pas partisan de l'aspect "fatal" d'une allergie. Non pas question médecine et traitements ni désensibilisations, mais plutôt en terme d'environnement de vie: air, terre, eau, aliments (même légumes bio oui), train de vie, stress, exercices, etc... (et là dessus, nous sommes aussi compétents que des nouveaux nés en occident)
 
Retour
Haut