Appel à dons de cours

flolalapine

Massacre des légumes
Inscrit
12/8/10
Messages
2 406
Score de réaction
0
Localité
Région Parisienne
Bonjour tout le monde, je dois partir en mars 2 semaines à l'Université de Butembo, dans la région du Kivu, à l'Est de la République Démocratique du Congo. L'association France-Université Butembo a pour objectif d'apporter de l'aide à la formation, en finançant la construction d'écoles, d'achat de matériel (des machines à coudre pour une école de couture par exemple) et en allant régulièrement donner des cours aux étudiants de l'Université, car il n'y a pas ou peu de professeurs sur place (pas les moyens, ils font venir très chers des intervenants).
J'y vais pour donner des cours de médecine et je serais preneuse de tout powerpoint pouvant servir à mon enseignement (donc biologie humaine-médecine, après je bosserai les sujets, mais ça va me prendre trop de temps de faire des powerpoints pour tous les cours)
Je suis également preneuse de présentations de toutes matières, de cours que je laisserai sur place sur un disque dur.
Merci :)
 
Tu peux me donner plus de précisions? Est-ce que c'est aussi valable pr des cours d'anglais par exemple? Et où est-ce qu'on peut trouver plus d'info sur le type de public, de cours, etc (sachant qu'il faudrait donc que je commence à préparer des cours fissa dans ce cas)? ca doit forcément être sous forme power point?
Est-ce que c'est avec une ONG? Comment on peut partir en mission avec eux dans ce cas?

Beaucoup de questions là ^^, donc mp moi si tu veux, ça sera peut être plus simple.

Pour le ppt, ça sera sans moi par contre :confus: (maîtrise pas cette bestiole moi)
 
barbux":2la9ntfp a dit:
Jezebel":2la9ntfp a dit:
Beaucoup de questions là ^^, donc mp moi si tu veux, ça sera peut être plus simple.
Ben non pas par mp s'pèce d'égoïste, ça peut intéresser d'autres personnes ;)
Ben pas mp dans cas :p , c'est juste que je voulais pas polluer le fil avec des détails pas forcément intéressants pr tout le monde (c'était une démarche altruiste à la base, encore un exemple que vouloir bien faire... :whistle:)
 
Je te donne le mail de la secrétaire, l'association existe depuis 20 ans mais je crois qu'il n'y a pas encore de site (les fondateurs ne sont pas tout jeunes non plus, et ceux qui partent donner des cours sont habituellement des enseignants à la retraite.
L'urologue qui est parti la dernière fois faisait ses cours en écrivant sur un tableau, si, si, si!
Anglais, maths, n'importe quelle matière est bonne à prendre.
On peut utiliser un ordinateur ou faire ses cours à la main, moi perso je ne peux faire une présentation sans ppt, mais chacun fait ce qu'il veut.
Pour partir, c'est un départ en groupe, à nos frais, en fait tu donnes le prix de ton billet en don à l'association, ce qui permet de déduire en don je ne sais plus quel pourcentage de tes impôts.
Le mail de la secrétaire de l'assoc qui en dira plus:
"Mylène Fournier" <[email protected]>
 
Ok, merci Flo :)
Je vais voir pour faire les cours et les donner mais me rendre sur place sera pas possible probablement au niveau financier :(
 
Retour
Haut