Appel à la communauté/participation à un projet autour de l'alimentation végétale :)

  • Auteur de la discussion IDH
  • Date de début

IDH

Jeune bulbe
Inscrit
9/3/21
Messages
3
Score de réaction
1
Localité
Paris
Bonjour :) Je m’appelle Ilhame et je suis végétalienne depuis 2016.

Oui, je sais, ça sonne un peu comme une présentation formelle devant un groupe de parole... A bien y penser, l’analogie n’est pas si décalée. Qu’importe, il y a de quoi quand même gonfler la poitrine et afficher un beau sourire au visage :) Je me sens bien dans mes choix de vie parce que vivre végétalien c’est, pour beaucoup d’entre nous, plus qu’un simple mode alimentaire. Les choses se sont faites progressivement et rien n’a vraiment été planifié. Comme pour vous, il y a eu cet élément déclencheur qui nous fait réaliser soudainement que l’on ne fera plus jamais machine arrière. Les histoires sont personnelles à chacun et toutes les histoires sont belles à raconter !

Pourquoi je vous écris tout ça ? Parce que j’ai envie de réaliser un projet qui soit en accord avec les belles valeurs que nous partageons. Pour l’instant, je ne peux pas en dire trop pour ne pas influencer les étapes suivantes et j’aimerais savoir comment je pourrais aider ceux que cela pourrait concerner.

Pour mieux comprendre vos histoires, j’ai besoin de réaliser quelques entretiens. Oui, oui, je vous entends derrière vos écrans :). Et non, je ne suis pas une journaliste en quête de petites âmes à exploiter pour un énième reportage sur la vie de végans souffreteux en mal de protéines animales. Je n’ai rien à vendre non plus, et je ne cherche pas à vous spammer quand j’aurais récupéré toutes vos e-mails pour les revendre au plus offrant. Plus sérieusement, je suis comme vous. Je galère parfois en cuisine, il m’arrive de pester quand, après avoir fait la tournée des magasins, je ne trouve pas le bon produit qui va avec la bonne recette, ou de désenchanter quand ma 3ème tentative de « shrumpf » est un échec cuisant. Je suis comme vous quand je me demande ce que je vais bien encore pouvoir cuisiner ce soir. Ces entretiens sont pour moi la meilleure façon de m’aider à créer progressivement quelque chose qui peut véritablement rendre service à notre communauté et à tous les curieux bienveillants. Et cela, je ne peux le réaliser qu’en donnant la parole à ceux qui sont directement concernés. Je sais bien que nous sommes très/trop souvent sollicités dans notre quotidien et que cela peut devenir parfois intempestif. Alors, je me suis demandé comment je pourrais exprimer ma gratitude à ceux d’entre vous qui auront participé complètement aux entretiens. J’aimerais donc vous offrir, pour vous remercier de votre solidarité et du temps passé, une carte cadeau multi-enseignes illicado d’une valeur individuelle de 15 euros.

Les entretiens seront conduits à distance par webcam les 2 premières semaines du mois de mai et ils dureront 45 minutes environ.

Vous êtes encore là ? Merci pour ceux qui n’ont pas encore lâché :)

Si cela vous intéresse, merci de remplir le questionnaire en cliquant sur le lien ci-dessous avant le 27 avril 2021 pour participer aux entretiens. Petit spoil : le questionnaire comprend 7 questions et nécessite 12-15 minutes environ pour être complété. Oui, parce que 5 minutes pour compléter un questionnaire, c’est généralement pour faire du traitement statistique et les statistiques… eh bien, cela n'a jamais vraiment aidé à comprendre qui que ce soit !

https://8qmlvxwzlkt.typeform.com/to/n6Uq0ECZ

Merci de participer à faire naître ce projet ! Et merci à tous ceux qui m’auront lu jusqu’au bout :)

A bientôt, Ilhame
 
Dernière édition:
Ah désolée! J'ai pourtant pris le soin de vérifier en cliquant moi-même sur le lien. Merci Tigresse. Je n'ai pas l'habitude ;) C'est mon premier questionnaire. Problème résolu :)
 
Dernière édition:
Pas de souci, je vois que la modération a résolu le problème.
Un bon moyen de vérifier est de survoler ton lien et de contrôler s'il correspond à celui qui s'affiche en bas de l'écran.
J'attire ton attention parce que un lien à rallonge qui passe par faceb... , ça engendre de la méfiance (ce qui n'est sûrement pas ton but)
Et aussi, pour que tes "cobayes" sachent à quoi s'attendre, ça serait bien de préciser par quoi tu passes question webcam.
Tout le monde n'a pas forcément un compte skype, ou n'est pas forcément d'accord avec la politique de Zoom. Certaines personnes préféreront les solutions libres comme Jitsi,....

(et sinon, on a un sous-forum pour les recettes de cuisine, dans lequel tu peux trouver des conseils/de l'inspiration ;) )
 
[
Pas de souci, je vois que la modération a résolu le problème.
Un bon moyen de vérifier est de survoler ton lien et de contrôler s'il correspond à celui qui s'affiche en bas de l'écran.
J'attire ton attention parce que un lien à rallonge qui passe par faceb... , ça engendre de la méfiance (ce qui n'est sûrement pas ton but)
Et aussi, pour que tes "cobayes" sachent à quoi s'attendre, ça serait bien de préciser par quoi tu passes question webcam.
Tout le monde n'a pas forcément un compte skype, ou n'est pas forcément d'accord avec la politique de Zoom. Certaines personnes préféreront les solutions libres comme Jitsi,....

(et sinon, on a un sous-forum pour les recettes de cuisine, dans lequel tu peux trouver des conseils/de l'inspiration ;) )

Merci pour les conseils. Je sais maintenant d'où venait le problème et non ce n'était pas mon intention de passer par FB. Je n'ai pas mentionné volontairement quel outil j'utiliserai pour la webcam car cela dépendra des personnes sélectionnées pour les entretiens. Donc, ca peut être l'outil de leur choix, celui avec lequel elles sont le plus à l'aise. Je m'adapterai :)

Merci pour l'indication du sous-forum. J'ai déjà visité régulièrement ce forum et ses sous-forums et je le ferai encore !
 
Retour
Haut