Appels à témoins : On n'est pas que des parents - France 5

Unreal Angel

Broute de l'herbe
Inscrit
19/12/07
Messages
187
Score de réaction
0
Localité
Chartres
Site web
naturelle.blogspirit.com
Je prends ça comme une ouverture le fait d'aborder le végétar(l)isme de + en + dans les médias :cool:

Ca devient un sujet de discussion comme un autre

Même si ça peut encore faire réagir...
 
Surtout si vous savez la date de diffusion de l'émission, faites remonter le post à ce moment......merci :)
 
J'ai la date j'ai la date !
C'est tout de suite :confus:

Mais l'émission est rediffusée ce soir à 23h15 pour ceux qui ont la TNT, et on peut la voir en ligne sur le site de France5 pendant une semaine après je crois.
 
normalement en effet on peut la voir sur le site.

je suis tombée dessus par hasard ce matin (comme quoi, parfois, le hasard fait bien les choses. oulà, je suis vraiment dans les phrases bateaux moi en ce moment, faut que je fasse gaffe à pas devenir un robot !

mis à part la nana du reportage, j'ai trouvé les personnes prises en ex. pas très représentatives, car elles étaient vg uniquement par dégoût, sans raisons "philosophiques", si on peut dire, et donc sans désir de transmission, ni même de fierté ou d'affirmation. en fait, elles étaient elles-même gênées d'être vg, se sentaient obligées et coincées dans cette situation.

enfin, pour moi, pas de bons exemples. pourtant, On n'est pas que des parents est une plutôt bonne émission dans l'ensemble.

mais bon, ils ont peut-être fait avec ce qui s'est présenté.
 
Ou j'ai regardé aussi et franchement, à part le reportage, c'était nul à mon avis, pas du tout représentatif, être nécrophage c'est pas un choix :confus:
Puis les peurs des carences et tout ça pfiou... ils ont même pas été capables d'inviter un nutritionnel sur le plateau, juste un psy...

(Pour ceux que ça intéresse et qui ne peuvent pas le revoir, je pourrai mettre l'émission en ligne sur un site mais je ne le ferai que sur demande)
 
Unreal Angel":1iwnko5z a dit:
Ou j'ai regardé aussi et franchement, à part le reportage, c'était nul à mon avis, pas du tout représentatif, être nécrophage c'est pas un choix :confus:
la nana était nécroPHOBE, pas nécroPHAGE !!! ;)

ça me rassure de savoir que je suis pasla seule à avoir trouvé ça naze !


Puis les peurs des carences et tout ça pfiou... ils ont même pas été capables d'inviter un nutritionnel sur le plateau, juste un psy...
n'est-ce pas ...
 
jess":wv42ssia a dit:
Unreal Angel":wv42ssia a dit:
Ou j'ai regardé aussi et franchement, à part le reportage, c'était nul à mon avis, pas du tout représentatif, être nécrophage c'est pas un choix :confus:
la nana était nécroPHOBE, pas nécroPHAGE !!! ;)
Huhu pardon pour m'être trompée, ça perd tout son sens :oops:
 
le reportage est très bien, les infos qui sont passées en bandeau de bas d'écran aussi. Mais inviter 2 personnes qui sont végétariennes par dégoût, voire carrément phobique, ça occulte complétement les motivations éthiques de la majorité des vg. Heureusement, le psychanalyste l'a un peu spécifié. En plus, la femme enceinte est quand même un peu c*nne puisqu'elle dit faire manger de la viande à ses enfants pour l'équilibre alors qu'elle dit une phrase après qu'elle n'est absolument pas carencée!
Enfin bon, le reportage est bien donc au final, c'est toujours ça de pris!
 
clocloclo":okqx1czd a dit:
les infos qui sont passées en bandeau de bas d'écran aussi.
oui ! exact ! je l'avais remarqué pendant le reportage; mais j'ai oublié d'en parler une fois arrivée ici !

j'ai particulièrement apprécié le fait qu'ils donnent un chiffre. c'est difficile d'être précis, mais ça me parait important de préciser qu'il y a (a priori) un million de vgs en France, car c'est un chiffre qui impressionne. quand tu dis un million, les gens se disent "ah ouais, quand même !".


Enfin bon, le reportage est bien donc au final, c'est toujours ça de pris!
c'est sûr. ça montre bien comment vit un vg. j'ai bien aimé le moment du repas, avec la petite remarque : "je mets des graines de courge et du gomasio dans la salade?". ça a aussi fait sourire mon homme, le fou du gomasio !
 
Normalement oui mais je vais peut-être le télécharger de nouveau car c'est une vieille version. Mais j'ai un peu la flemme : ils annoncent 2 h pour le téléchargement !
 
Ah mince! Change de pc lol

De toute façon tu ne rates rien cette émission est NULLE! Je viens de regarder la moitié et je stoppe.
Ils ont confondus phobiques de la viande avec végétariens. Les deux filles rêvent de "guérir", de faire un barbecue, d'être "normale". Je sais pas vous mais moi je me trouve très "normale" même plus qu'avant :D.
Le psychanalyste/chologue (je sais plus) n'est pas terrible non plus avec sa comparaison "pas de viande = nulle au lit (je schématise mais c'est l'idée).
La fille qui dit qu'elle n'est pas carencée mais qui donne de la viande à son enfant pour qu'il ne soit pas carencé.. ?

Le reportage était bien par contre. Elle a de la chance cette jeune femme d'avoir un mari ouvert qui a su se remettre en question. Encore une fois le psychologue est à côté en disant que c'est par amour, alors qu'il a su réfléchir à son comportement alimentaire c'est tout.

BRef j'ai pas la télé je sais pourquoi.. En plus présentatrice pas terrible non plus.

Est-ce qu'à la suite de l'émission ils expliquent qu'on peut être végé pour d'autres raisons que le dégoût?

Tiens chuis énervée :(
 
Bon, je ne vais pas m'embêter à la regarder. Pas la peine d'être énervée par des émissions qui n'ont pas de sens. C'est un peu le problème quand tu abordes des sujets différents tous les jours. Au final, tu survoles.
 
- " Ce que je préfère manger ce sont les sucreries ! "

- " Han ! Vous mangez du chocolat mort ? "

- " Oui, et des gâteaux morts aussi ! "

On aurait pu presque en rire, mais après le cri de la carotte, voilà qu'on tourne en dérision les VG, par le chocolat ! Comme si un omni ne mangeait pas de chocolat ni de carotte, pour commencer... :rolleyes:

A mon goût, ce reportage est d'une débilité : profonde ! L'échantillon des 2 femmes présentes sur le plateau, ne représentent absolument pas le végétarisme de base. En effet, ces femmes représent des cas de pathologie qui n'a rien à voir avec la reflexion sur la santé, les animaux, l'écologie ou la famine.
Entre celle qui se reforce à manger des petits morceaux de viande histoire de se faire une auto-thérapie et l'autre qui dit qu'elle donne de la viande à son enfant pour qu'il ai une nourriture équilibrée et pour son bien-être...Houlala :confus:

Dans cette émission, il est évident qu'on veut faire passer l'image qu'être végétarien c'est pas normal et qu'il faut consulter ! "C'est un traumatisme d'enfance", "une phobie alimentaire".

Scandaleux !

Seul le couple dans le mini-reportage est bien fait. Mais le psychanaliste à deux balles, qui prétent que le mari est devenu vg par mimétisme envers sa femme, c'est vraiment une insulte, car ça sous-entend qu'Olivier (le mari), n'est pas capable de se remettre en question, ni d'être vg suite à une reflexion, que le cottoyage de sa femme lui a permi de faire.

Je ne m'attarderais pas sur le "Manger de la chair animale c'est être sensuel au plumard", car là aussi ce ramassi de conneries ne me fait pas rire.

Pour finir, la présentatrice ne se prend pas pour une m*rde et les deux femmes finalement jouent un rôle de victimes : "on n'est pas comprises", etc... qui donne comme conclusion : "on a honte d'être VG". Elles n'ont pas été choisi pour rien, c'est évident !
Le psychanaliste : "Elles en souffrent, elles se l'imposent à elles-même, elles ressentent une difficulté..."


Bon aller, c'est pas le tout, mais je dois préparer mon Tofu mort ! >:)
 
mdr :confus: c'est clair que les 2 cruches invitées ne sont absolument pas représentatives de la majorité des végétariens, mais le débat n'avait finalement pas pour objectif le végétarisme, mais portait plutôt sur la relation que peuvent avoir 2 conjoints dont la femme a pour choix alimentaire le végétarisme.
Bref, on a invité les 2 qu'il ne fallait surtout pas inviter, si on occulte le reportage (très bien au demeurant), et les infos qui passaient en incrustation, ben les vg sont des malades qui doivent consulter, des phobiques qui doivent suivre une thérapie, le pire c'est que même les 2 pétasses vg du plateau se considèrent comme malades, rêveraient de regoûter à la viande, ne voudraient surtout pas que leur enfant soient comme elle, la cata pour le téléspectateur de base qui prend tout pour argent comptant, le psy, même s'il a heureusement recadré les choses, conclut quand même en spécifiant qu'il pourrait y avoir risque de carences..........et puis la vanne à 2 balles du chocolat mort....pathétique !!!!!
 
reportage de ouf :mmm:

"[ce sont] des phobies alimentaires qui prennent la forme de végétarisme" : je trouve que ça résume bien les témoignages...

certains commentaires (en bandeau) sont intéressants :

"En France, on compte 1 million de personnes pratiquant le végétarisme, soit 1,5 % de la population (CFES, 2006)."

mon conseil : voir le reportage... en coupant le son >:)
 
sylv1p":1b4w4umr a dit:
"En France, on compte 1 million de personnes pratiquant le végétarisme, soit 1,5 % de la population (CFES, 2006)."
Ouais c'est ce que j'allais dire : ça fait deux ans que j'entend qu'on est environ 1 million de Vg, et pourtant il y en a de plus en plus. Faudrait peut-être qu'ils remettent le compteur plus juste !
ça se trouve on est 3 millions maintenant ? :YE:
 
En même temps, j'ai pas l'impression d'en rencontrer plus dans la "vraie vie" ou alors ils se font tout discrets.....et puis si sur ces 3 millions hypothétiques, la moitié sont comme celles du plateau...... :rolleyes:
 
Retour
Haut