Après l'oiseau, le chaton.

NAwak

Avale du tofu
Inscrit
8/7/12
Messages
955
Score de réaction
0
Bonsoir,

Pour ceux qui ont vu que j'avais ramassé un oiseau blessé la semaine dernière, c'est ce soir que mon voisin me rapporte un chaton à peine âgé d'un mois (donc non sevré).
Comme je n'ai rien pour le nourrir, j'improvise une petite boisson qu'une véto m'a donné ...
Je crois que mes voisins me prennent pour la SPA...Ma chienne est folle, mon chat pas content. Et moi je peux pas garder une chatte en plus dans mon petit studio...
Je me vois pas non plus confier un animal qui va vivre 20 ans à n'importe qui...

Je crois que la semaine prochaine, c'est un poney qu'on va me ramener ...
 
:) Tes trop gentil avec les animaux alors il te prenne pour la SPA.

Sinon essaye de trouver une personne avec qui tu seras sur que le chat aura une belle vie car comme tu dit un chat sa peut vivre 20ans et les gens ne s'en rende pas forcément compte.
 
Jamais je laisserais à la rue un animal, surtout un bébé comme ça :)
Seule, elle ne survivrait pas. A l'endroit où elle a été trouvé, un de ces frères était mort. Puis elle est si mignonne, je craque :red:
 
tu peux toujours essayer de la sevrer au biberon en essayant de la placer (même si en ce moment avec toutes les portées qu'il y a...), il te restera toujours la SPA ou à te rapprocher d'associations (qui font stériliser les chats "sauvages" et aident à placer les petits) (j'en connais une sur Bordeaux si t'habites par là).
 
Je suis du Nord et j'ai pas envie de le mettre à la SPA, il m'a été confié, c'est comme si j'y amené mon propre animal. Elle mange et boit seule, va à la litière.

Voici Jam :
 
trop mimi! J'étais pas sure de comprendre si tu voulais le garder ou non, en tous cas c'est bien qu'elle soit entre de bonnes mains.
 
Oh !!! c'est trop mignon :)

Il faut que tu en parles largement autour de toi afin de lui trouver un foyer avec des maitres dignes de confiance.
En attendant, amuses toi bien avec cette petite boule de poil trop mimi, vraiment :)
 
Ben je comptais pas prendre de chat mais bon maintenant qu'elle est là. Je sais qu'avec moi elle manquera de rien et elle commence à bien s'entendre avec mon chat.
On verra d'ici un mois ou deux mais je serais déjà largement attachée. :)
 
NAwak":25ut37a3 a dit:
Ben je comptais pas prendre de chat mais bon maintenant qu'elle est là. Je sais qu'avec moi elle manquera de rien et elle commence à bien s'entendre avec mon chat.
On verra d'ici un mois ou deux mais je serais déjà largement attachée. :)

En général, quand tu trouves une petite bestiole comme ça et si tu as le malheur de croiser son regard, c'est foutu, t'es attachée :)
C'est ce que ça m'a fait avec la petite chienne que j'ai trouvé fin Juillet. Le soir même on avait tous craqué à la maison et elle avait déjà un nom :)
 
Vi, c'est terrible leur capacité à nous faire craquer. C'est aussi ce qui m'est arrivé ave Onyxia, la dernière miauleuse arrivée dans la maison... jusqu'à ce qu'elle ponde des kinders surprises qui, bien évidemment, sont tout aussi craquants. Mais y a un moment où faut dire stop, 5 chatons en plus des 3 adultes, ça passe pas dans 50m2... Dur dur d'être raisonnable.
 
C'est vrai que l'on craque mais en même temps on ne peut les laissés entre de mauvaise main puis c'est le destin qui fais que l'on croise un être vivant qui deviendra bien plus avec le temps !

Tout les chats que l'on a eu était abandonner ou sauvage.Puis finalement a chaque fois on disaient que l'on ne voulait pas de chat puis au bout d'un moment on ne pouvait les laissé et il sont resté avec nous.Et puis année après année on ne regrette pas le choix que l'on a fais !
 
Un mois et il mange tout seul??
Nous on a récupérer un chaton (abandonné depuis plusieurs jours vu son état) il y a un peu plus d'une semaine, le véto à dit qu'il avait un mois, et on le biberonne toute la journée... et une partie de la nuit. Bon il était cadavérique aussi quand on l'a trouvé, + coryza + puces... je sais pas trop jusqu’à quand on doit lui donner le biberon, il ne lappe pas du tout.
Sinon il va bien le chatou???
 
Un mois et demi je dirais. Mais oui il mange des croquettes sans soucis.
Il n'est pas malade, en tout cas pas de symptômes de coryza ou autre...
Mon voisin qui a récupéré ses deux frères m'a dit qu'un des deux était mort Vendredi soir :(
En tout cas, ma petite crotte va bien. Elle est pleine de vie, très joueuse et câline.

Et mon chat est très soucieux de son hygiène :)

 
Ok si il va bien tant mieux :)
Le vétérinaire nous a dit lait jusqu'a six semaines et après introduction petit a petit d'aliments solides. Il doit être un peu lent par ce que a part le biberon il ne veut rien hahahah
 
Il a surtout besoin de réconfort, la tétine ça réconforte ^^ (c'est un doudou pour les chats le tétage, il y a qu'à voir les chats adultes qui tétouillent les tissus ^^)
 
Sans aller jusqu'à téter, les chats qui "pianotent" en ronronnant ne font que reproduire l'équivalent humain du suçage de pouce. (c'est le geste inné d'appuyer sur les tétines pour faire venir le lait plus vite)
 
On m'a dit que c’était parce que le chat n'avais pas eu sa maman petit.Mon chat a 5 ans et il le fait encore !
 
Pas forcément même en ayant eu sa mère et sevrer certain le font encore ^^ c'est comme les enfants certains sucent leurs pouce même adultes mais chut.
 
Oui, y a des chats qui continue à le faire.
Elle a 2 mois mais elle le fait quasiment plus. Elle est adorable en tout cas :)
 
Yola":1vbe21mv a dit:
On m'a dit que c’était parce que le chat n'avais pas eu sa maman petit.

nan, en fait ca n'a rien à voir. il fait ca parce que justement c'est inné, et que c'est un geste qui le rassure (quand il etait bébé et qu'il buvait le lait de sa mere, il etait bien au chaud en train de se faire dorlotter ^^) alors c'est un "bon" souvenir.

mon chat qui a 7 ans le fait toujours. :p
 
Retour
Haut