araignées...

Liberta

Mange de la salade
Inscrit
23/4/08
Messages
400
Score de réaction
0
Localité
Meuse / Paris
Site web
trop-de-silence.deviantart.com
Help!!

Mon chéri à la phobie des araignées... Le problème c'est que quand il en voit il les tue. :(
Maintenant qu'on a notre appart ensemble, il veut utiliser des produits pour les tuer... Je suis bien sur contre mais bon...


Vous ne connaissait pas un simple moyen de les repousser sans les tuer???
 
Tu l'attrapes à sa place et tu la sors. Moi non plus, je n'aime pas ces petites bêtes mais je prends sur moi : un journal pour qu'elle monte dessus et vite je me dépêche de la virer par la fenêtre. Et sinon, le meilleur moyen c'est de nettoyer les toiles d'araignée quand leur propriétaire est absente...
 
Les araignées s'installent là où il n'y a rien qui les dérangera. En faisant le ménage et la poussière très régulièrement, jusque dans les coins, elles ne viendront pas. :) Il y a peut-être aussi des produits naturels répulsifs, comme le sel avec les fourmis ?
 
Pour les araignées comme pour tous les autres insectes, je place un verre sur la bête ensuite je glisse une feuille de papier dessous et elle finit dehors.
Il me semble que certaine huiles essentielles sont des répulsifs naturels aussi.
Il parait qu'une décoction de feuilles, bogues et peaux de châtaignes pulvérisée sur les chambranles des portes et fenêtres serait efficace...
 
Oui, des que je peux je les sors... Mais si il en trouve une avant moi, c'est sous son chausson qu'elle finit :(

Une décoction de feuilles, bogues et peaux de châtaignes?! Mais.. Tu trouves ça tout fait ou faut le faire sois même?! ^^'
 
les araignées, je les laisses où elles veulent vivre. J'ai fait voeu d'ahimsa (non violence en sanskrit) et puis, elle mange les ptites mouches à fruits alors, y'a pas de soucis! 0:) sinon, essaie de lui faire comprendre: aimerais tu ça te faire écraser par un plus gros que toi parce que lui il te trouve nuisible ?

les araignées cest des p'tites bêtes vraiment inoffensive dans nos régions nordiques XD
 
Mamzelle S":3i7h33wd a dit:
Tu l'attrapes à sa place et tu la sors. Moi non plus, je n'aime pas ces petites bêtes mais je prends sur moi : un journal pour qu'elle monte dessus et vite je me dépêche de la virer par la fenêtre. Et sinon, le meilleur moyen c'est de nettoyer les toiles d'araignée quand leur propriétaire est absente...
Soit la toile est encore utilisée (et l'araignée est pas loin) et l'enlever revient à la condamner à la mort par la famine... soit la toile n'est plus utilisée (elle commence à prendre la poussière tout ça) et l'enlever ne sert à rien (sauf pour l'esthétique), l'araignée ni retournera pas, elle a déjà un autre plan de survie.
 
Il existe des répulsifs en bombes à base d'essence de marron d'inde en vente dans les drogueries ... C'est sans produits "dangereux" et super efficace ...
A vaporiser sur les "lieux de passages" ...
 
Une phobie est dure a expliquer, et je comprends ca!

Moi j'ai la phobie du beurre et meme si il me dis que c'est rien, que ca fait pas de mal et tout ca bah j'en ai toujours peur!


J'irai voir pour un répulsif alors :)
Merci
 
Idem, j'en ai peur ... Mais je trouve ca pourtant beau ... J'adore les prendre en photo :D

Mais je les tue pas ... Soit je cours lol ou je les vire dehors.
 
barbux":1p0viwvy a dit:
Soit la toile est encore utilisée (et l'araignée est pas loin) et l'enlever revient à la condamner à la mort par la famine... soit la toile n'est plus utilisée (elle commence à prendre la poussière tout ça) et l'enlever ne sert à rien (sauf pour l'esthétique), l'araignée ni retournera pas, elle a déjà un autre plan de survie.
Je ne savais pas que je condamnais à mort une araignée en aspirant sa toile (je pensais que ça l'obligeait "juste" à aller plus loin) mais, de toutes façons, ça ne change rien. Si je vois, j'aspire car je trouve qu'esthétiquement, ce n'est pas top (et pourtant je suis loin d'être une maniaque du ménage mais ça, ça fait partie de mes limites personnelles). Elles ont un grenier rien que pour elles. 0:)
 
Liberta":1u38hlsz a dit:
Une phobie est dure a expliquer, et je comprends ca!

Moi j'ai la phobie du beurre et meme si il me dis que c'est rien, que ca fait pas de mal et tout ca bah j'en ai toujours peur!
T'as peur du beurre Liberta ?! Mais pourquoi ? :hein: (C'est la 1ere fois que j'entends ça en tout cas)
 
Liberta":h457ll1h a dit:
Une décoction de feuilles, bogues et peaux de châtaignes?! Mais.. Tu trouves ça tout fait ou faut le faire sois même?! ^^'
Je ne sais pas si ça se trouve tout fait. Mais ça ne doit pas être bien dur à faire. :)
 
Expliquer, c'est rationnaliser. Et ça n'a en général aucun impact sur une personne phobique. la plupart du temps, c'est une histoire d'image, de représentations mentales.
Ton homme peut travailler là-dessus, seul ou avec un psy.
De plus, pour certains aragnophobes, les poussées d'angoisses ne peuvent être calmées qu'avec la mort, souvent ritualisée, de l'insecte.
Une phobie, selon son stade d'avancement, c'est lourd à porter.
Tous mes encouragements !
 
Oui j'ai peur du beurre! C'est assez dur a expliquer... Je ne sais pas vraiment pourquoi! Mais je peux pas l'approcher.

^^'
 
Retour
Haut