Archerie

CaroZ

Jeune bulbe
Inscrit
28/2/18
Messages
27
Score de réaction
17
En faisant une recherche pour "archerie" dans l'index du forum je n'ai rien trouvé, donc me voilà !

Je tirais étant jeune avec mon beau-père, un arc recurve assez simple, puis plus tard un arc à poulies. Mes flèches étaient composées d'un tube carbonne une encoche plastique et un empennage plastique.
J'ai décidé de reprendre et je me suis acheté un arc avec lequel je devrais tirer des flèches avec un empennage en plumes naturelles...
Pour l'instant je fais sans, j'ai installé un repose-flèches temporaire avec lequel je peux tirer mes vielles flèches.
Je voudrais trouver un vendeur de plumes naturelles d'oie ou dinde "cruelty-free"
-> muées.
Est-ce que quelqu'un connaît un.e vendeur.se ?
Le reste des accessoires a l'air assez facile à trouver sans cuir.
 
Aller chez des particulier aussi.
 
Ces plumes seraient issues de la mue effectivement. Le problèmes c'est que les oies ne muent pas tout le temps, et j'imagine surtout as quand elles sont sur le point de migrer, donc pas quand elles passent par chez nous. Sinon effectivement les oies d'élevage, mais pas plumées vives ou pas de récupération de plumes dans l'abattoir...
Celles que j'ai trouvées proviennent de bêtes destinées à l'abattoir, mais le vendeur récupère des plumes de mue. Il en a pas des caisses donc il les propose pas à l'achat sur son site.
J'essaierai de prendre contact avec des parcs ornithologiques qui ont des cygnes ou des gros oiseaux en mue, on verra ce que ça donne !
Les plumes plastique on peut pas les tirer avec tous les arcs, même si pour l'instant je me débrouille avec.
 
Retour
Haut