arome naturel de viande?

Nath

Jeune bulbe
Inscrit
16/3/07
Messages
56
Score de réaction
0
Voilà, je commence à peine le végétarisme, et je me demandais ce que contient réellement les aromes naturels de viande? J'en ai vu en lisant la composition d'une sauce tomates pour pâtes, sans viande (apparemment). Je ne sais pas trop si ça se dit végétarien, du coup...
Si vous avez des réponses, merci bien, et sinon en consommez-vous?
 
Ah, et aussi une autre question: Utilisez-vous des cubes de bouillon du type Knorr dans vos préparations, soupes, etc...? Car dans certaines recettes même végétariennes, ils y ajoutent des fois un cube d bouillon de volaille. Bof bof, je trouve, non?
 
Euh pour les arômes naturels de viande :shock:, j'ai jamais vu ça, et ça fait un moment que je lis souvent les étiquettes avant d'acheter...

Pour les cubes, il en existe des végétariens dans la grande distribution, souvent avec un peu de protéines de lait. Si ils ajoutent des cubes de bouillon de volaille dans des recettes elles ne sont pas végétarienne, même si elle se le revendique.
 
hein arômes naturels de viande ??? c'est censé contenir quoi ?
de la viande ? ou des plantes au goût viande ? Mystère...
Il faudrait peut-être en parler à Mulder et Scully... Aucune idée.
En tout cas, je n'en consommerais pas, par précaution.:cool:

Bizarre, des recettes végés avec du bouillon de légume, c'est pas normal. :rolleyes:
 
Pour les arômes de viande, je me pose pas la question j'en prends tout simplement pas. Si il n'y a pas d'animaux alors ce serait végétarien en effet mais comment savoir ? On découvre tellement d'ingrédient caché que perso j'ai arrêté de me prendre la tête et je fais au plus sûr. Pour les bouillons, je prends les bouillons de légumes (c'est marqué 100% végétal dessus et j'ai pas vu d'animal dedans, mais bon on sait jamais).
 
Oui, donc c'est bien ce que je pensais :confus:
Je vais essayer une "bolo VG" ce week-end avec du haché de quorn, on verra bien ce que ça donne, et au moins, il n'y aura rien d'animal dedans :p

Merci pour vos réponses, c'est sympa! :)
 
GTof":2x1emfkm a dit:
Pour les bouillons, je prends les bouillons de légumes (c'est marqué 100% végétal dessus et j'ai pas vu d'animal dedans, mais bon on sait jamais).
Sur des produits marqué 100% végétal, et en particulier sur les bouillons de légumes et autre produit déshydratés il mettent parfois des protéines de lait dans la liste d'ingrédients.
 
arome de viande...j'ose même pas imaginer...quand on voit les ingrédients des "aromes naturels" vanille et fraise :confus:
(Renseignez vous c'est a vomir...)

Tofuphobe >:)
 
Nath":25ii5w15 a dit:
Oui, donc c'est bien ce que je pensais :confus:
Je vais essayer une "bolo VG" ce week-end avec du haché de quorn, on verra bien ce que ça donne, et au moins, il n'y aura rien d'animal dedans :p

Merci pour vos réponses, c'est sympa! :)
Juste pour info au cas où et parce que pas mal de gens l'ignorent. Quand tu dis "il n'y aura rien d'animal dedans", désolé, mais le quorn est fait avec des oeufs.
 
GTof":s29amdqr a dit:
Juste pour info au cas où et parce que pas mal de gens l'ignorent. Quand tu dis "il n'y aura rien d'animal dedans", désolé, mais le quorn est fait avec des oeufs.
Oui, c'est juste. Je rectifie, alors! Il n'y aura pas de viande dedans :p
 
Retour
Haut