arrêt du veganisme à cause des moyens financiers

Oparu":a8k2xtnr a dit:
Doktor":a8k2xtnr a dit:
Généralement ce genre d'annonce, on a toujours l'impression de ne pas vivre sur la même planète. Comme quand aux infos on te présente un couple qui gagne 4000€ par mois et qui ose dire qu'il galère. Nan mais allô Huston quoi !


Ça me fait penser à ça «Je suis un peu déçu par le peu d'engouement», a regretté un manifestant parisien, qui a répondu à l'appel avec sa femme, ses quatre enfants et leur chien. Les allocations familiales de son foyer «aisé» devraient baisser de 6.000 euros si la modulation entre en vigueur, assure-t-il." dans cet article .


Du coup j'ai voulu savoir à partir de combien on est considéré comme "aisé" :'( Je ne veux plus vivre dans ce monde...

6000 euros ?!

Je ne comprends pas comment c'est possible avec 4 enfants :mmm:
 
Je crois qu'il y a eu un problème de retranscription de la phrase.
Un ménage de 2 adultes et 4 enfants, considéré comme "aisé" car gagnant à peu près 6000€/mois, touchera moins, ou ne touchera plus, d'allocations familliales
 
Cépafo":za9twumh a dit:
Japanaddict71":za9twumh a dit:
FirePowi et moi vivons avec très peu d'argent (environ 650 € par mois)

:eek: C'est mon budget bouffe du mois de janvier...

T'es toute seule ? Si c'est le cas, 650 € en étant vegan c'est énorme.

Fushichô":za9twumh a dit:
Cépafo":za9twumh a dit:
Japanaddict71":za9twumh a dit:
FirePowi et moi vivons avec très peu d'argent (environ 650 € par mois)

:eek: C'est mon budget bouffe du mois de janvier...

Pas plus ? Tu dois bouffer gratuitement une fois sur deux, alors. ^^

Même pas, ça nous coûte dans les 200 € par mois à deux.
 
Japanaddict71":38renrjl a dit:
Fushichô":38renrjl a dit:
Cépafo":38renrjl a dit:
:eek: C'est mon budget bouffe du mois de janvier...

Pas plus ? Tu dois bouffer gratuitement une fois sur deux, alors. ^^

Même pas, ça nous coûte dans les 200 € par mois à deux.

Ah non mais je parlais du fait que 650€ était le budget bouffe mensuel de Cépafo, pas du fait que vous aviez 650€/mois pour tous les 2. Cépafo bouffant comme 12 ogres affamés, je trouvais ça peu élevé, pour lui, comme montant. ^^
 
Tigresse":1raqx7ix a dit:
Je crois qu'il y a eu un problème de retranscription de la phrase.
Un ménage de 2 adultes et 4 enfants, considéré comme "aisé" car gagnant à peu près 6000€/mois, touchera moins, ou ne touchera plus, d'allocations familliales

Je ne sais pas, j'ai copié-collé la phrase de l'article. Personnellement, j'ai compris qu'il perdait 6000€ d'allocation mais peut-être que le/la journaliste s'est planté-e :hein:
 
4 enfants, soit 460.77*12 = 5529€ : un peu moins de 6000

N'empêche, 7 milliards d'humains sur Terre.... le bon sens voudrait que les allocations familliales soient plutôt dégressives selon le nombre d'enfants.
 
C'est pas plutôt 460€ pour 4 enfants, et non pas 460€ par enfant quand on a 4 enfants?
 
Tigresse":2bfoacu8 a dit:
N'empêche, 7 milliards d'humains sur Terre.... le bon sens voudrait que les allocations familliales soient plutôt dégressives selon le nombre d'enfants.
C'est sur ! la logique voudrait qu'on ait plutôt une politique de contrôle des naissances comme en Chine, mais non c'est l'inverse, en France on a une politique nataliste... :rolleyes: (je me souviens même plus pourquoi)
 
Angellore":3lbkcweu a dit:
en France on a une politique nataliste... :rolleyes: (je me souviens même plus pourquoi)
Pour payer les retraites. Ce qui est d'une inutililté crasse étant donné qu'il n'y a déjà pas assez de boulot pour tous ceux en âge de travailler.
 
Il n'y a pas de "surpopulation" en France, le taux de fécondité est tombé à 1,99 donc de toute façon notre population stagne/diminue très progressivement.

Je ne pense pas que supprimer les aides familiales en France aide à lutter contre la surpopulation mondial, ce que les Français ne consomment pas n'est pas redistribué (et puis on peut avoir une population faible tout en surconsommant).

Pour moi, la clé c'est de lutter contre la surconsommation.

Edit : je parle pas par rapport à la dernière réforme hein, c'est du bon sens de supprimer les aides aux couples gagnant autant...
 
La surconsommation est en effet un problème, mais il y a aussi un problème de surpopulation humaine au niveau mondial. Les humains détruisent la planète, en 40 ans une bonne partie des espèces animales et végétales ont disparus, à ce rythme là il ne restera bientôt plus grand chose sur Terre... Et ça c'est du au fait que les humains s'étalent de plus en plus, construisent et ne laissent plus de places aux animaux non humain et à la végétation. Je sais qu'on va me répondre que c'est la faute à l'exploitation des ressources, au capitalisme, etc. Et c'est en partie vrai, mais pas seulement, même les peuples dit "primitifs" ont un impact plutôt négatif sur leur environnement.
 
Angellore":ajaixzb7 a dit:
La surconsommation est en effet un problème, mais il y a aussi un problème de surpopulation humaine au niveau mondial. Les humains détruisent la planète, en 40 ans une bonne partie des espèces animales et végétales ont disparus, à ce rythme là il ne restera bientôt plus grand chose sur Terre... Et ça c'est du au fait que les humains s'étalent de plus en plus, construisent et ne laissent plus de places aux animaux non humain et à la végétation. Je sais qu'on va me répondre que c'est la faute à l'exploitation des ressources, au capitalisme, etc. Et c'est en partie vrai, mais pas seulement, même les peuples dit "primitifs" ont un impact plutôt négatif sur leur environnement.

Je ne nie pas le problème de surpopulation dans certaines régions du monde, ni les problèmes d'étalement urbain, mais de fait en France on occupe moins d'espace qu'avant la peste noire et les espaces forestiers sont en augmentation.

Il faut clairement revoir nos politiques urbaines, lutter contre les migrations pendulaires, aménager durablement les villes etc.

Mais plus qu'un problème de natalité, on a un problème de surconsommation.

Dans d'autres régions du monde c'est bien sûr l'inverse, mais pas ici.
 
Quand même, il n'y a pas beaucoup d'espace naturel en France je trouve.
En effet la natalité est plus élevée sur d'autres continents, mais aller leur dire qu'ils font trop d'enfants est un peu colonialiste...
 
Retour
Haut