[Article] Feu vert pour le néo-végétarisme

Le néo végétarisme: on mange pas de viande ni de poisson.
c'est comme l'ancien végétarisme, donc, mais en moins ringard.
 
lelfe":1bb1k9mu a dit:
Le néo végétarisme: on mange pas de viande ni de poisson.
c'est comme l'ancien végétarisme, donc, mais en moins ringard.
Tu as mal lu, "Le néo-végétarisme est une forme récente, assouplie. Viandes et poissons [big]restent consommables, mais en quantités limitées.[/big]"
 
Kahte":3dp9ml2w a dit:
lelfe":3dp9ml2w a dit:
Le néo végétarisme: on mange pas de viande ni de poisson.
c'est comme l'ancien végétarisme, donc, mais en moins ringard.
Tu as mal lu, "Le néo-végétarisme est une forme récente, assouplie. Viandes et poissons [big]restent consommables, mais en quantités limitées.[/big]"
haaa donc en fait le néo végétarisme c'est comme être végétarien mais pas tout à fait. Sinon ça fait sectaire. Désolée j'ai en effet mal lu parce que tant de conneries me donnent mal aux yeux!
Surtout que j'ai eu mon quota.
Tout à l'heure en feuilletant des bouquins à la librairie j'ai regardé un livre du genre "cuisiner sans lait et sans gluten" et ils disaient qu'on peut suivre un régime végétalien pendant quelques jours mais pas plus sinon c'est atrocement dangereux. Et comme source ils citaient: robert masson, le naturopathe (lol) qui a eu dans sa clientèle des végétaliens au taux de cholestérol élevé (ce qui va contre toutes les données scientifiques existantes, mais robert masson est plus intelligent que les scientifiques).
 
Et vla la tête des quantités limitées : trois fois de la viande et trois fois du poisson par semaine, soit de la chair animale tous les jours. Ca doit dire que mon +1 est néo végan, car il ne mange de la viande et du fromage que trois fois par semaine chacun :ROFLMAO:
 
Léna":srhulrco a dit:
Et vla la tête des quantités limitées : trois fois de la viande et trois fois du poisson par semaine, soit de la chair animale tous les jours. Ca doit dire que mon +1 est néo végan, car il ne mange de la viande et du fromage que trois fois par semaine chacun :ROFLMAO:
Mon mari aussi va être ravi d'apprendre qu'il est néo végétarien :ROFLMAO:
 
Mais si, il y a des références : Docteur Laurent Chevallier, c'est lui qui introduit cette notion de neo-végétarisme (sic).

J'ai trouvé une interview qui permet d'appréhender grossièrement de quel esprit il est animé : http://www.24hsante.com/interview-dr-la ... nte-%C2%BB
 
Néo-végétarien? J'ai même pas envie de lire les enfants! Enfin si je peux me permettre... :p
 
C'est du viando-pesco-végétarisme cool et détendu, trop chouette cacahuète ! :p
 
En gros mange du poissons et de la viande tous les jours mais tu pourras dire en société que tu es néo-végétarien (parce que t'es trop fort t'auras pas de carences), ça fait classe...

Et après oh t'es végétarien, je t'ai préparé un steack et du poisson... Spa grave tu en mangeras pas demain...
 
Ha ben ma mère est végétarienne, mon père aussi, toute ma famille en fait. c'est trop cool le néo végétarisme, on a déjà converti presque tout le monde.
 
Non mais ils savent plus quoi écrire.

Fini le végétarien baba-cool des années 80, nourri aux algues et aux graines, maigre et surtout, carencé. [...]
Quant à ses variantes, aussi appétissantes soient-elles, toutes ne sont pas recommandées. Au contraire, elles sont souvent trop restrictives.
S'ils savaient à quel point c'est diversifié...*soupir*

À partir de 50 ans, on peut conseiller de manger trois fois par semaine 100 g de viande, et trois fois par semaine du poisson.
En fait c'est juste pour les gens qui veulent entrer dans une perspective du manger sain sans trop changer leurs habitudes. Mais le premier qui me dit qu'il est néo-végé risque de pas être déçu.

En fait le respect de la vie animale, qui anime beaucoup d'entre nous, est généralement absent de tous ces ''régimes'', d'où leur aspect carrément hallucinant et inadéquat avec un quelconque végétarisme pour nous...
 
Wééééééééééé je connais pas mal de néo-végétarien qui s'ignorent dans ce cas :p

Et pis végétarien c'est ringard à mort! J'en ai marre des carottes et de la salade!
 
Pfff... Comment se donner l'air cool en respectant le sacro-saint consumérisme au nom duquel exclure un aliment de son régime est un pêché...
 
Non mais ce n'est pas pas possible, qui va être assez c*n pour appeler ça néo-vgtarisme ? "Ha chuis néo-vgtarien moi" ! C'est naze, Pffff ! :tongue:
 
Retour
Haut