A
Anonymous
Guest
explication sur le code des œufs (source PMAF), bonnes réactions.
http://www.lepost.fr/article/2009/11/04 ... -vous.html
http://www.lepost.fr/article/2009/11/04 ... -vous.html
Bienvenue sur Végéweb, vous souhaitez rejoindre le reste de nos membres ? N'hésitez pas à vous inscrire dès aujourd'hui !
Les oeufs que je mange n'ont pas de petit chiffre, ils n'ont jamais toucher les mains d'un marchand et il n'y a pas eu d'argent échangé pour les acquérir. Les poules ont été sortie de leur cage pour trouver un vaste espace naturel, elle sont nourrie sainement, et font parfois le festin d'un renard.Quels oeufs mangez-vous?
Pas vraiment : le nom change, les cages seront un petit peu plus grandes, mais le principe reste le même...Cicerolle":1qyly543 a dit:De toute façon, l'élevage des poules de batterie sera bientôt interdit, me semble-t-il (en 2012, je crois ?)
Oui, je pense que ça fait son effet de l'écrire en toute lettre.snoopyne":2wcqekf1 a dit:Je trouve vraiment bien qu'il soit écrit sur les boites "oeufs de poule élevées en cage". Du jour où j'ai lu ça (il y a déjà plusieurs années) je ne serais incapable d'acheter de tels oeufs...
C'est pas gagnésnoopyne":21lu3v3x a dit:Je trouve vraiment bien qu'il soit écrit sur les boites "oeufs de poule élevées en cage"
Ah zut, c'est bien triste. Pauvres poulettes.melasse":10lvldkd a dit:Oui en effet, en 2012, ca reste des cage. La grande avancée c'est que la superficie minimale par poule fixée par la réglementation sera accrue de la surface... d’une carte postale
Les associations ont bataillé dur pour obtenir l'application de cette "avancée"... Mais ca reste trop demander aux producteurs qui ont fait pression pour que cela soit reporté à ...2022 !
Oui, sinon ya aussi "oeufs de ferme", "oeufs de basse cour"... Pff tu parles.melasse":3j37607r a dit:Le consommateur va se fier à un dessin champêtre sur la boite, à une appellation "œuf de notre région" ou "alimentation naturelle", alors qu'il peux tout à fait s'agir d'oeufs provenant d'élevage concentrationnaires.