Article le Post: "Quels oeufs mangez-vous?"

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
ha oui c'est bien de le mettre pour ma part je connais déjà et est fait un article sur mon blog (j'ai eu l'info par quelqu'un d'autre aussi) en effet comme quoi c'est sous nos yeux mais je ne m'étais pas poser la question, résultat il faut être un peu plus curieux dans la vie!!(autocritique!)
 
moi aussi j'ai un article sur mon blog où j'explique ça, et personnellement je mange très peu d'oeufs, j'en mange au plat quand ça me fait envie et ce sont toujours des oeufs d'une voisine là où elles ont de l'espace et puis je crois que des fois elle les tue quand elles sont vieilles mais plutôt parce qu'elles deviennent trop malades, sinon des bio mais pareil c'est des produc' que je connais et leurs poules sont des poules pondeuses et c'est tout.
 
Quels oeufs mangez-vous?
Les oeufs que je mange n'ont pas de petit chiffre, ils n'ont jamais toucher les mains d'un marchand et il n'y a pas eu d'argent échangé pour les acquérir. Les poules ont été sortie de leur cage pour trouver un vaste espace naturel, elle sont nourrie sainement, et font parfois le festin d'un renard.
 
Je trouve vraiment bien qu'il soit écrit sur les boites "oeufs de poule élevées en cage". Du jour où j'ai lu ça (il y a déjà plusieurs années) je ne serais incapable d'acheter de tels oeufs...
J'achète des oeufs de poule élevées en plein air, car je prends des oeufs oméga 3 et je ne trouve pas d'oeufs oméga 3 bio.
Les graines de lin contiennent des oméga 3, et lorsqu'on donne des graines de lin aux poules, leurs oeufs contiennent naturellement des "oméga 3 à longues chaînes" (les mêmes oméga 3 que ceux qu'on trouve dans les poissons gras, et que notre corps a bien du mal à fabriquer).

L'année prochaine j'aurai mes propres poules à la maison (et je leur donnerai des graines de lin). :)
 
Je crois bien qu'adopter les oeufs bio a été mon premier geste de végé, il y a 18 mois. Je crois même que c'était avant d'être tout à fait végé. J'étais dans une grande phase de bouleversements dans mes habitudes d'achat et de consommation et changer cette habitude-là a été l'une des choses les plus simples et faciles à faire. De toute façon, l'élevage des poules de batterie sera bientôt interdit, me semble-t-il (en 2012, je crois ?)
 
Cicerolle":1qyly543 a dit:
De toute façon, l'élevage des poules de batterie sera bientôt interdit, me semble-t-il (en 2012, je crois ?)
Pas vraiment : le nom change, les cages seront un petit peu plus grandes, mais le principe reste le même... :(
 
Oui en effet, en 2012, ca reste des cage. La grande avancée c'est que la superficie minimale par poule fixée par la réglementation sera accrue de la surface... d’une carte postale :confus:
Les associations ont bataillé dur pour obtenir l'application de cette "avancée"... Mais ca reste trop demander aux producteurs qui ont fait pression pour que cela soit reporté à ...2022 !
 
Moi j'adore les oeufs (ou plutôt j'adorais les oeufs) et il y a des années que je mangeais des oeufs bio (ou parfois des oeufs marqués 1) en pensant que les poules avaient une " vie meilleure " mais depuis que j'ai découvert comment étaient triés les poussins et l'élimination des poussins mâles dans d'atroces souffrances je ne consomme plus d'oeufs -

Maintenant que je sais il est impossible que je me fasse complice des souffrances infligées aux poussins lors de la sélection du sexage et pourtant je peux dire que les oeufs me manquent (c'est ce qui me manque le plus je crois, bien plus encore que le fromage que j'aimais aussi, depuis que je suis devenue vegetalienne)
 
snoopyne":21lu3v3x a dit:
Je trouve vraiment bien qu'il soit écrit sur les boites "oeufs de poule élevées en cage"
C'est pas gagné :(. Il faut dire que le code n'est pas facile à voir, déjà il faut ouvrir la boite, et savoir que c'est le premier numéro de la série de chiffre qui indique le mode d'élevage. Puis savoir ce que veulent dire ces chiffres (combien de personnes savent vraiment cela par coeur?)
Le consommateur va se fier à un dessin champêtre sur la boite, à une appellation "œuf de notre région" ou "alimentation naturelle", alors qu'il peux tout à fait s'agir d'oeufs provenant d'élevage concentrationnaires.
Pareil sur les marchés de plein air, les vendus en vrac qui inspirent la confiance, pourtant il se peut que ce soit des oeufs issus d'élevages en batterie...
 
melasse":10lvldkd a dit:
Oui en effet, en 2012, ca reste des cage. La grande avancée c'est que la superficie minimale par poule fixée par la réglementation sera accrue de la surface... d’une carte postale :confus:
Les associations ont bataillé dur pour obtenir l'application de cette "avancée"... Mais ca reste trop demander aux producteurs qui ont fait pression pour que cela soit reporté à ...2022 !
Ah zut, c'est bien triste. Pauvres poulettes. :'(
 
melasse":3j37607r a dit:
Le consommateur va se fier à un dessin champêtre sur la boite, à une appellation "œuf de notre région" ou "alimentation naturelle", alors qu'il peux tout à fait s'agir d'oeufs provenant d'élevage concentrationnaires.
Oui, sinon ya aussi "oeufs de ferme", "oeufs de basse cour"... Pff tu parles.
Et ce qui me gonfle le plus c'est la marque "matines" qui fait du magnifique packaging bien cher, alors que le code sur l'oeuf reste le maudit 3 :(
 
Retour
Haut