Article sur les cosmétiques Bio dans Elle

Muriel

Mange de la salade
Inscrit
6/11/08
Messages
355
Score de réaction
0
Localité
Toulon, Dijon, Montpellier
Site web
rawnfresh.free.fr
Voilà, tout est dans le titre à part le lien :

http://www.elle.fr/elle/beaute/dossiers ... plus-sain/

Je trouve que cet article ne va pas très loin, mais Elle étant un magazine féminin à grand tirage, ça montre un peu l'impact sur notre société.

Mais c'est vrai qu'il m'a laissé un goût amer que je n'arrive pas à vraiment définir.

Qu'en pensez-vous ?
 
Mmmh, je trouve cet article assez réaliste quand même. En effet on peut constater que la vague du bio-naturel-ecolo offre matière à surfer pour pas mal d'industriels...

Ce gout d'amertume dont tu parles est-t-il lié au fait que le rédacteur ne va pas explorer ce qui est relatif à l'éthique dans la démarche de consommer bio?
 
Dommage aussi qu'il ne parle pas de la foulitude de petites entreprises qui fabriquent des cosmétiques que l'on peut retrouver dans les circuits de distribution locaux à des prix très concurrentiels par rapport aux supermarchés genre le gel douche bio (je connais pas grand chose d'autre en cosmétique :p )à 7,50€ le litre qui correspond à 1,65 € le flacon de 220 ml style supermarché (ce qui est pas cher il me semble même si ça fait un moment que j'ai pas fait gaffe aux prix dans les supermarchés pour ce type de produits.)
[edit]surtout quand on voit que l'ingrédient principale des gels douches de supermarché est l'eau, et qu'il n'y a pas d'eau ajoutée dans ce gel douche en particulier que j'ai acheté dernièrement et qu'on utilise du coup de quantités plus faibles...
 
@ hope : Oui, je trouve notamment que le fait de dire que L'Oréal "épaule" des marques comme Sanoflore ou Kibio est un peu léger. Il n'insiste pas vraiment sur la perte de crédibilité (à mes yeux) de ces marques (testeront ? testeront pas ? financeront ?)
Cela dit c'est un article assez intéressant, mais qui m'a laissé perplexe. Je trouve qu'il effleure le sujet en matière de comportement éthique. Sans partir dans un clivage gentil / mauvais producteurs de cosmétiques, mais c'est vrai que pour moi cet article n'explique pas complètement pourquoi consommer autrement et fait passer (peut être) le bio pour une alternative pas si solide que ça.

Mais peut-être que j'ai un regard trop orienté, c'est déjà bien qu'il y ait ce genre d'article !

@ barbux : tu achètes ça où ?
 
Il faut dire que cet article m'a quand meme beaucoup aidé pour faire mon TPE (exposé argumenté pour le Bac en 1ere) sur les cosmétiques Bio, meme si ca n'avance pas trop... Au fait si vous avez du matos n'esitez pas! XD
 
J'ai lu tout l'article mais j'suis obligé de vous dire que ce qui m'a le plus épaté, même si ça n'a rien a voir, c'est La pub sur le côté du... "mascara auto-vibrant de Lanc*me" !!
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Ouais dans 10 ans quand on lira que cette nouveauté m'aura fait autant rire, on rigolera de moi car ça sera surement rentrer dans tous les sacs à mains des bonnes-femmes, mais bon si vous pouvez me dire l'interêt de cette "vibration" s'il vous plait ? J'en ai bien une petite idée, mais uniquement pour son recyclage quand il est vide 0:)
 
Je pense Ti Pim'house que c'est une histoire d'optimisation de l'application (les paquets, tout ça tout ça ...)
 
Retour
Haut