Association

Leooo68

Jeune bulbe
Inscrit
11/4/19
Messages
2
Score de réaction
0
Bonjour,

Cela fait assez longtemps que j’y réfléchis et j’aimerai beaucoup créer ma propre association.
Je sais qu’il y en a déjà beaucoup dans la défense des animaux et étant seule je sais aussi que cela sera très difficile pour moi mais je tiens beaucoup à le faire. C’est pourquoi je viens vers vous aujourd’hui. En effet, il faut être au minimum trois personnes il me semble pour pouvoir avoir une association. J’ai déjà essayé d’en parler sur Twitter et un autre réseau social mais cela n’a rien donné.
J’aimerai donc savoir si ici des personnes seraient intéressées par la création d’une association ?
 
Ça dépend peut-être des pays, mais en Belgique, pour fonder 1 asbl, il faut effectivement 3 personnes minimum : le trio président-trésorier-secrétaire.
Pourquoi ne pas plutôt rejoindre une association existante ?
 
Désolée si c’est pas comme ça qu’il faut répondre j’apprends encore à utiliser l’application.

J’aimerai beaucoup créer une association car elle correspondrait exactement à ce que j’aimerai montrer et valoriser. J’aime énormément toutes ses associations qui défendent les animaux mais celle que je créerais me ressemblerait parfaitement.
 
Certes, mais comme tu le dis, une association, c'est au moins 3 personnes. Donc, ton association, elle ressemblerait plutôt à vous 3. ;)

De +, tu sembles avoir déjà réfléchi à ce que serait l'association idéale pour toi, mais tu n'expliques ni ses spécificités (pour trouver d'autres personnes qui seraient attirées par ces spécificités là), ni qui tu es (pour motiver l'envie de créer quelque chose avec toi), ni même ta région (parce que c'est + simple que les membres fondateurs puissent se rencontrer ensemble. De +, certains documents devront être signés, puis déposés à une administration (dépendant de l'adresse de l'association), et il doit y avoir une assemblée générale annuelle)

Sinon, l'autre possibilité, si tu veux faire une association toute seule, c'est de trouver 2 personnes de ta famille (par exemple) qui acceptent de signer officiellement pour les 2 autres charges, mais qui, officieusement, ne feront pas grand chose et te laisseront tout gérer :D Quitte à ce qu'ils démissionnent une fois que t'auras trouvé d'autres personnes qui te correspondent (A voir aussi si, dans ton pays, tu peux fonder une association avec des membres de ta famille proche).
 
Quels seraient les objectifs de cette association ?
Quels animaux souhaites-tu défendre et par quels moyens ?

Parle-nous un peu de ton projet et notamment de l'endroit où tu souhaites le lancer ! ;)
 
Retour
Haut