Astuces pour garder la forme et eviter les rhumes!

Mercredi

Broute de l'herbe
Inscrit
24/8/08
Messages
168
Score de réaction
0
Localité
Paris
Site web
peace-love-mercredi.blogspot.com
Tout d'abord je tiens à vous remercier de votre acceuil. Je vais donc partager un petit truc qu'on fait à la maison pour garder la forme en hiver...
La tisane d'ail, la tisane de gingembre et euh le grog bizarre...

Pour l'ail il faut hacher de l'ail et le mettre dans une boule à thé et hop avec de l'eau! on peut le faire avec du lait aussi mais je préfère l'eau parce que le gout de l'ail ne me dérange pas. c'est pas très sexy je confirme mais ça marche. je m'en fait une petite cure assez régulièrement!

Idem pour le gingembre et en plus il parait que c'est aphrodisiaque...

Sinon pour les courageux on fait aussi des mélanges: vinaigre de cidre, miel, citron, eau.... pour la gorge et ça marche assez bien

voilà pour ma petite contribution :red:
 
l'ail?seul dans l'eau?quel goût ça a? et le gingembre, râpé frais ou en poudre?
 
l'ail tout seul dans l'eau (oui ce n'est pas sexy) ça a un gout... d'ail lol. et le gingembre on l'a frais qu'on râpe et hop dans la boule à thé.
C'est bien pratique parce qu'au final je suis moins malade. Après faut aimer... tu peux même manger de l'ail mais là c'est plus "difficile" et il parait que c'est pas super digeste. j'en prends parfois il semble que c'est super pour la circulation aussi.

Le gingembre ça à un gout citronné/épicé. j'adore perso
 
euh l'ail j'en ai des mauvais souvenirs (enfant m'a mère nous en faisait et c'était un vomitif assez radical pour ma part ^^)
Par contre le grog pas bizarre qui vous fait du bien, c'est gingembre, cannelle, un poil de muscade, miel (ou sucre d'agave) et citron (ou orange pour les peux courageux). (Non non on va pas se faire un vin chaud bande de grigou !)
 
J'utilise de la tisane de thym, imparable pour prévenir les rhumes ou la grippe!
Je fais infuser du thym, le même que celui utilisé en cuisine
 
moi l'ail je l'aime mais dans les haricots verts, les ragoût, la tisane j'suis réticente là...
 
Mercredi":v4to7g2n a dit:
melasse":v4to7g2n a dit:
J'utilise de la tisane de thym, imparable pour prévenir les rhumes ou la grippe!
Je fais infuser du thym, le même que celui utilisé en cuisine
et tu le bois ou en inhalation? j'ai une copine qui le fait en inhalation...
Je bois en le thym en tisane. Le thym est antiseptique et il a des propriétés antivirales.
 
je vais essayer ses petits trucs pour le rhums mais pour l'ail il faudra que je sois seule la soiree car bonjour le sexy de la femme merci pour cette astuce
 
ah pas mal c'est bon a savoir ^^
merci pour ces astuces
 
Monbasinstinct":i19v5v8r a dit:
Mais pour ne pas avoir de rhume, je conseille le veganisme.
Le véganisme ne marche pas du tout pour moi ! Je ne pense pas qu'il y ait de rapport direct. Peut-être que tu manges beaucoup de fruits et légumes et que tu absorbes donc beaucoup de vitamines qui t'aident à ne pas tomber malade.
Je prends du CitroPlus, mais certainement pas assez.
 
le véganisme si moi j'ai beaucoup moins de rhume depuis que je le suis, par contre, le miel, surtout bio, c'est vrai que ça pouvait aider, mais il n'y a vraiment pas que ça.
 
Tisane de thym avec du miel, je confirme, très efficace (et adopté par mes patients sur mes recommandations)
Sinon j'ai testé une tisane très bien aussi, Echinacea de Yogi Tea, c'est bon et plein de plantes toutes meilleures les unes que les autres pour booster l'immunité!
 
melasse":1am8xz7k a dit:
Mercredi":1am8xz7k a dit:
melasse":1am8xz7k a dit:
J'utilise de la tisane de thym, imparable pour prévenir les rhumes ou la grippe!
Je fais infuser du thym, le même que celui utilisé en cuisine
et tu le bois ou en inhalation? j'ai une copine qui le fait en inhalation...
Je bois en le thym en tisane. Le thym est antiseptique et il a des propriétés antivirales.
Le thym fonctionne bien pour moi aussi. J'ai ma théorie selon laquelle c'est tellement dégueulasse à boire (surtout avec le bonus citron) que ça fait fuir les maladies.
 
Rho ! Mais la tisane de thym, avec un peu de citron et du miel, c'est vachement bon ! ^^

Pendant que j'y suis, z'auriez pas une idée pour les angines, parce que là, ça dure !
J'ai une angine depuis samedi, à peu près. Au début très très mal à la gorge (dur de parler), et maintenant un peu moins mal, mais des quintes de toux pas possibles, le plus souvent sèche. ça fait maaaal ! :(
Je prends plein de tisanes et de thés au miel, de la soupe, des légumes, du riz blanc... Je suis allée à la pharmacie hier soir chercher des strepsils et du maxilase, mais pour l'instant, c'est pas mieux.

J'aimerais éviter d'aller chez le médecin (pas de mutuelle en ce moment, car il faut qu'on souscrive à celle du boulot de mon mari dans les prochains jours), mais j'irais si ça ne s'arrange pas, car j'ai du mal à travailler,là !
Enfin bref, si vous avez quelques astuces auxquelles je n'ai pas pensé, je suis preneuse !
 
nasha":39h5f9zn a dit:
Rho ! Mais la tisane de thym, avec un peu de citron et du miel, c'est vachement bon ! ^^

Pendant que j'y suis, z'auriez pas une idée pour les angines, parce que là, ça dure !
J'ai une angine depuis samedi, à peu près. Au début très très mal à la gorge (dur de parler), et maintenant un peu moins mal, mais des quintes de toux pas possibles, le plus souvent sèche. ça fait maaaal ! :(
Je prends plein de tisanes et de thés au miel, de la soupe, des légumes, du riz blanc... Je suis allée à la pharmacie hier soir chercher des strepsils et du maxilase, mais pour l'instant, c'est pas mieux.

J'aimerais éviter d'aller chez le médecin (pas de mutuelle en ce moment, car il faut qu'on souscrive à celle du boulot de mon mari dans les prochains jours), mais j'irais si ça ne s'arrange pas, car j'ai du mal à travailler,là !
Enfin bref, si vous avez quelques astuces auxquelles je n'ai pas pensé, je suis preneuse !
alors j'espère pour toi que ce n'est pas la saleté de virus qui nous a tous cloué sur place, il dure 3 semaine. Sinon pour la gorge qui fait mal AngySpray que des gentilles plantes (girofle qui anesthésie) et un principe actif qui tue les vilaines bactéries. Promis ça soulage pas mal. Il faut penser à te nettoyer le nez (parce ça coule dans la gorge et contribue à maintenir l'irritation)
Et si tu as du radis noir, tu le coupes en rondelle, une couche de sucre (roux, candy, rapadura) et tu bois le jus qui va finir par se former. C'est bizarre comme gout mais ça soulage ^^
 
nasha":14qjtw7s a dit:
pour les angines
Je suis une adepte des huiles essentielles (aromathérapie).
L'idéal étant de se soigner dès les premiers symptômes pour ça dure le moins longtemps !

Les huiles essentielles de cannelle ou d'origan fonctionnent bien, mais sont à manipuler avec précaution (car très puissantes).
Pour ceux intéressés par les HE, il y a un livre très bien fait "Guide pratique d'aromathérapie familiale et scientifique" de Dominique Baudoux.
 
Retour
Haut