Attention post super glamour ! Selles et végétarisme !

vegemaelisse

Jeune bulbe
Inscrit
16/5/17
Messages
1
Score de réaction
0
Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum, j ai 24 ans et je suis végétarienne depuis 2 ans à tendance végétalienne. Histoire de me présenter un peu je suis juriste et je vis à l'étranger :)

Passons à la partie super glamour du post haha! Depuis que je suis végétarienne je vais aux toilettes tous les jours alors qu'avant jy allais beaucoup plus rarement (jai suivi un rééquilibrage alimentaire plus une prise de probiotiques/previotiques). Maintenant je mange beaucoup de fruits et légumes, des céréales de tous géhennes, légumineuses et soja sous diverses formes. Je vais aux toilettes au moins une fois par jour mais mes selles sont en général molles. Cela ne me dérange pas puisque je prefere cela largement que la constipation que j'avais avant de changer mon alimentation mais voilà j'ai lu un article hier disant que des selles molles étaient un signe de problèmes divers... qu'en pensez vous? Suis je la seule dans cette situation? Que recommendez vous?

Merci beaucoup pour vos retours :)

Passez une excellente journée, je vous envoie plein d'ondes positives!
 
Bonjour et bienvenue. :)

vegemaelisse":1gcmvhqz a dit:
mais voilà j'ai lu un article hier disant que des selles molles étaient un signe de problèmes divers
D'où vient cet article et quelles sont ses sources ? Parce qu'avant de chercher à régler un problème il serait peut-être judicieux de vérifier qu'il est bien réel. ;) Sinon, toi tu n'as pas mal ? Tu ne te sens pas malade ?
 
Bienvenue Vegemaelisse. :D
 
Salut, Bienvenue Vegemaelisse, j'en ai parlé ici >>>https://vegeweb.org/post573674.html?hilit=selles#p573674 si tu veux aller voir mais en gros c'est normal d'avoir des selle légèrement moins noir que les carnistes, si tes selles flottent c'est que tu ne fixe que peu le gras ou que tu manges trop gras. Si tes selles sont moles ce n'est pas problématique tant qu'elles ne collent pas(trop) et qu'elle ne sentes pas trop fort. Après si tu fais un caca (émotif/les 3 C...) et qu'il est tout mou c'est juste qu'il n'as pas eu le temps de se solidifier.
C'est pratique d'avoir des toilettes sèches pour mieux contrôler et pour le terreau aussi, pour ce qui s'agit de flottaison par-contre c'est pas super :p
mon terreau 2016/2017
33875571665_c080652884.jpg

Aller aux toilettes tous les jours c'est rassurent AMA mais l'idéal c'est un repas 1 caca...C'est aussi pour ça que je ne mange qu'une fois par jour, le soir.
Tout vas bien Vegemaelisse et vive le caca mou :)
Belle journée
g
 
Bienvenue :salut:

Ce que tu décris ressemble à ce que j'ai pu constater de mes selles au passage au végétalisme. Avant j'allais aux selles 1 fois par semaine pourtant j'avais déjà une alimentation relativement riche en fibre, parce que j'ai un dolichocolon et un méga sigmoïde (c'est rien de grave, c'est juste que mes intestins sont plus long et gros et que ça entraine des problèmes de constipation). Et force est de constater que le végétalisme a permis de régler mes soucis de constipation et plus de souci de crampe au ventre lié à ça. Donc c'est que du positif, oui mes selles sont plus moles mais j'ai pas l'impression que c'est un problème.

P.
 
Une fois par jour, c'est le minimum. Il n'y a pas lieu de s'inquiéter de se coté là :)

Pour la mollesse, comme le dit Gaston, ça peut etre dut à une certaine sensibilité émotionnel. Si tu es un peu stressé ces temps-ci, ton corps peut décider d'évacuer rapidement ces déchets pour avoir un maximum d'énergie pour faire autre chose.

Sinon je pense tout simplement à un manque de fibre. Les haricots verts sont tes amis pour faire de jolis cacas 0:)
 
Retour
Haut