Augmenter la disponibilité des options végé en grandes surfaces

Une petite analyse de la nouvelle gamme de produits végés : http://maryaunaturel.blogspot.dk/2015/1 ... 5579127026
13 produits frais comprenant: boulettes, steaks, galettes, falafels et nuggets. Dans cette catégorie seuls deux produits ne sont pas végétaliens.
3 produits surgelés qui sont uniquement des galettes. Parmi ces produits un seul n'est pas végétalien.
soit un total de 16 produits différents.
 
et si vous voulez les tarifs :

Je suis passée chez carrefour de Châteauroux.
Ils y sont.
J'ai même du appeler le chef de rayon pour qu'il me donne les prix (aucun n'était affiché)



2,40 euros Nuggets blé oignon*
2,40 euros Falafels pois chiches fève coriandre menthe*
2,36 euros Boulettes au soja nature *
2,36 euros Boulettes au soja tomate, basilic *
2,36 euros Boulettes au soja petits légumes *
2,10 euros Steaks au soja petits légumes *
2,10 euros teak au soja tomate, basilic *
2,10 euros Steaks au soja fines herbes *
2,50 euros Galettes de tofu à l'indienne *
2,50 euros Galettes quinoa, boulgour, tomate, poivron, basilic *
3,50 euros Galettes boulgour et pois chiche à la provençale ***

2,50 euros Galettes panées sarrasin, boulgour, poireau *
2,40 euros Galettes pois, épinard, emmental *
2,50 euros Galettes boulgour, lentilles corail, aneth *
Galettes blé, épinards, emmental, panure multigrains *** Je n'ai pas vu celle ci
3,50 euros Galettes poireaux, sarrasin, boulgour ***
 
A savoir également, en tout cas dans mon carrefour, ils ont une gamme de surgelés sans gluten dont certains produits sont végé.

Le curry thai d'Amy's Kitchen par exemple est végétalien (et plutôt pas mauvais ^^)
 
Au seul grand Carrefour de Rennes, je n'ai pas trouvé ces produits.

Alors soit, ce n'est pas (encore) disponible partout, soit, j'ai fait, comme d'hab', les rayons trop rapidement.
 
De toute façon, ça ne peut qu'être mieux que Paris... :whistle:
 
Cherché mais y'a pas dans mon coin, et iels ne connaissent même pas la marque (sauf dans un mini magasin va y'avoir et le gas (un pote à mes parents) m'en a parlé :D ) (Je savais déjà mais bon^^.)
 
titluciole":33al1lc7 a dit:
Skud":33al1lc7 a dit:
Sinon faut venir à Châteauroux pour en acheter, vous verrez c'est chic comme ville :cool:


Y'a un super festival en plus à Châteauroux !

Hey il y en a même plusieurs. Non non, il n'y a pas que Darc. Il y a le festival M comme Musique aussi :)

laurenceg":33al1lc7 a dit:
On ne se moque pas.

Tout de suite tu penses que je me moque 0:)
(puis de toute manière si tel était le cas, j'auras le droit, je suis natif de cette ville :kiss: )
 
Pour revenir sur les produits carrefour, si ils n'y sont pas dans le votre vous pouvez leur signaler rapidement en trois clics.
Sur le site "courses carrefour" on vous fait choisir votre magasin et après en cherchant avec le nom du produit ça indique les produits qui y sont ou non. Et dessous, il y a un formulaire avec marqué : "Vous n'avez pas trouvé un produit sur le site?" il vous suffit juste d'indiquer le nom du produit et la marque et d'envoyer. Pas besoin d'adresse mail ni rien, donc c'est peut être un moyen de montrer qu'il y a de la demande.



Sinon, je fais le tour pour référencer les "assiettes" repas toutes prêtes végéta*iennes : (le truc tout prêt que tu mets au micro ondes)
Et j'ai trouvé que :
- Carrefour : assiette légumes / quinoa.
et 3 assiettes de la marque Danival qu'on trouve parfois en biocoop : - Coucous marocains - Tofu à l'indienne - Raviolis aux légumes.
Et c'est tout :hein: Est ce que j'en ai raté d'autres ? C'est encore si difficile que ça de trouver des assiettes végé en grandes surfaces classiques ?
 
Si c'est un repas tout prêt, il y a les sachets repas, de riz, de quinoa, de boulgour et toutes les variantes ?
 
j'en ai acheté la semaine dernière (pas les trucs micro onde hein juste les prépa vg), ce soir on va tester les boulettes a la tomate, avec des spaghettis et une sauce tomate bien sur, je vous dirait si c'est bon ^^
 
Titesieste":gfvgr67d a dit:
Sinon, je fais le tour pour référencer les "assiettes" repas toutes prêtes végéta*iennes : (le truc tout prêt que tu mets au micro ondes)
Et j'ai trouvé que :
- Carrefour : assiette légumes / quinoa.
et 3 assiettes de la marque Danival qu'on trouve parfois en biocoop : - Coucous marocains - Tofu à l'indienne - Raviolis aux légumes.
Et c'est tout :hein: Est ce que j'en ai raté d'autres ? C'est encore si difficile que ça de trouver des assiettes végé en grandes surfaces classiques ?

Dans un grand carrefour de Nantes j'en ai vu trois de la marque Amy's Kitchen: des lasagnes vgr, un burger vgl et un curry de légumes + riz vgl.

Et des glaces !!! :bave:
 
Merci beaucoup Usagi ! :calin: Je ne connaissais pas cette marque ! Il y a les lasagnes au carrefour de la personne pour qui j'enquête!
 
boulettes carrefour testées et approuvées, vraiment bonnes, bon on sent bien que c'est fait au soja texturé c'est un peu sec nature, mais avec la sauce tomate ca passe niquel, et bonus ca ne m'a pas tordu le bide, contrairement à quand je test des substituts de viande
ah et 2eme bonus, mon omni-cheri a trouvé ca très bon et meilleur que des boulettes de viande, beaucoup moins gras, il a specifié je cite "tu pourra en racheter on fera gouter à mes parents"
^^
 
J'avoue que il y a quelques semaines en faisant mes courses comme d'habitude cela fut une excellente surprise de voir ses substituts dans un rayon normal de magasin normal (et pas genre ultra cher pour pas grand chose niveau quantité comme au Naturalia, j'adore le gran chorizo et suis dingue du tofu rosso mais quand même c'est cher et c'est pas une quantité de ouf...). J'ai testé les boulettes natures et aux basilic et ben je ne suis pas déçue du tout ^^. :cuistot:
J'ai même retrouvé la texture et le presque gout de viande à tel point que j'ai eu un doute un instant en mode "mais mais???" et c'était cool.
donc ma contrib' c'est pour dire que c'est troooooooooop cool et je suis grave contente parce que je suis une vraie flemarde niveau cuisine ^^.
 
J'achète les soupes Coven Garden, qui sont super bonnes et ont certaines recettes végétariennes (champignons sauvages, carottes et coriandre...). Ma mère s'y est mise aussi ! Rapide, pratique et super bon :)

Quand je passe au G20 près de mon boulot, j'arrive toujours à dégoter des petits tups de trucs végés (taboulet, carottes rapées, concombres...). Et chez moi, j'ai pleiiiin de produits picards surgelés (quinoa aux légumes, gratins de courgettes, nouilles chinoises aux légumes, pavés de légumes...) bien pratiques quand on manque de temps ! (Ce qui est TRES souvent mon cas hihi).

Je n'ai pas encore testé les plats végés de Carrefour, je suis curieuse !
 
Retour
Haut