Aujourd'hui, au travail.

Oui je soutiens noraleeds dans sa démarche. Généralement je présente mon végétalisme comme une nouvelle cuisine attractive/innovante et peu couteuse. Une fois que tu as l'attention de ton interlocuteur, tu peux toujours develloper. Mais arriver direct avec un discours plus idéologique, c'est trés compliqué.
 
coucou ma petite n'ecoute pas les gens tu sais il y a des gens nuls partout moi aussi on me prend le chou avec ce que je mange mais a la difference de toi j'ai un travail bien trempé alors soit je coupe court a la discution style "j'ai mes conviction vous avez les votre" ou 'si ça te plait de faire parti de la grande masse des moutons vas-y moi je prefere marcher a contre sens' et je pense aussi que dans ton cas l'effet de groupe y fait tu ne crois pas ? et si ça va pas ma poule dis toi que si c'est tous les jours c'est du harcèlement ... tu peux leur preciser que l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crane
 
C'est incompréhensible pour la plupart des personnes qui n'ont jamais réfléchit à la question du militantisme ou de la lutte sociale, mais en ce qui concerne l'antispécisme ou même l'écologie : nulle personne na a être le représentant parfait de tout son mouvement.

Nous ne sommes ni des chantres ni des maisons témoins... Et puis les personnes qui critiquent une position de lutte politique et sociale sont très souvent des personnes qui ne luttent pour rien du tout (mais souvent contre).
 
N'importe quoi. On dit qu'on est végé et du coup chacun doit affirmer combien il aime manger de la viande..

En ce qui concerne la coutume avec le mouton, ce serait intéressant de voir si surtout ceux qui parlent le plus fort pourraient vraiment égorger la bête quand ils se retrouveront face à elle...

En tout cas, j'ai de la chance chez nous.. La réaction est normalement plutôt "Ah, t'es végé? Il fait beau aujourd'hui n'est-ce pas?" En d'autre mots, c'est même pas si "grave" que d'avoir une autre réligion.
 
Phil1":1nu7k9v8 a dit:
En ce qui concerne la coutume avec le mouton, ce serait intéressant de voir si surtout ceux qui parlent le plus fort pourraient vraiment égorger la bête quand ils se retrouveront face à elle...

La majorité des personnes qui n'en parle pas ne pourrait effectivement pas, en revanche les personnes qui plastronnent, il y a énormément de pressions sociales puissantes qui font qu'elle le feront avec ou sans plaisir, à commencer par la religion dans ce cas précis, et donc le regard de la famille, l'application de tradition ancestrale, et tout le saint-frusquin folklorique, mais aussi, et c'est peut-être le plus violent, une espèce de rite de passage viriliste, ou juste en mode "défi tépakap", et là ça devient encore plus réifiant pour l'animal qui perd toute notion spirituelle ou symbolique (bon de son point de vue, il meurt tout pareil, c'est certain)
 
Sinon c'est :( de devoir supporter les réflexions désagréables voire moqueuses des collègues !! :mur:
J'ai la chance d'avoir un boulot où je ne mange pas avec mes collègues, donc personne pour commenter mes repas. Par contre j'ai un boulot où je suis amenée à cuisiner (j'aide à domicile les personnes âgées) et bon je dois préparer ce qu'il y a (viande, omelette, etc).

— Le 23 Mar 2016, 19:43, fusion automatique du message précédent —

V3nom":15jsauws a dit:
"Pour vous ouvrir l'esprit, cassez vous la tête" © (chais plus qui xD)
Ha ok, merci.
 
moi aussi je mange avec mes collègues,ça ne fait pas très longtemps que je ne mange plus de viande,déjà je me heure a certaines remarques ou curiosités.
moi aussi je n'aime pas les remarques, je n'aime pas qu'on regarde ou qu'on me demande ce que je fais a manger mais qu'es que ça peut leur faire franchement ??
a oui et le classique :"j'peux gouter ??" ... ben non on est pas chez flunch lol
je n'ai pas envie de me lancer dans des explications a rallonge, pourquoi on respecte plus une religion qu'une idée ou qu'un mode de vie différent ??
 
katniss":2paeax9h a dit:
a oui et le classique :"j'peux gouter ??" ... ben non on est pas chez flunch lol
C'est peut-être parce qu'on me le demande rarement, mais généralement, j'accepte. Parce que la réaction va être "eh, mais c'est délicieux" et que je pense que cela peut être un déclencheur pour certaines personnes pour au moins diminuer leur consommation de produits issus de l'exploitation animale.
 
oui c'est vrai ça peut être aussi ça mais moi je ne me le permettrai pas alors je ne vois pas pourquoi les gens justement sont "sans filtre" une fois ça peut passer après faut pas abuser
 
Hier journée difficile... Au boulot je suis un peu stigmatisée... Surtout à la cantine avec des réflexions à 2 balles. Je me demande s'il n'y a pas une part de jalousie de leur côté (mon plat était coloré et très copieux - )et une part de légère paranoïa du mien (enfin je sais pas mais quand tu manges en face de quelqu'un qui ne mange plus de POA et que tu lui parles pendant touuuut le repas de contrôle qualité dans les abattoirs, et de côté de bœuf tellement bonne et énorme et super bien cuite saignante à souhait...que les frites et les légumes sont inutiles... Ben forcément... Bref). Puis je suis retournée au boulot et un collègue, depuis qu'il sait que je ne mange plus comme avant, me demande "ça va ? Bien mangé ? " mais tous les jours...
- oui merci.
- t'as mangé quoi ? Moi c'était tartiflette c'était super bon (je vous passe les détails)
- ah. Moi des pâtes aux légumes pignons graines et tout ce qui va bien avec
- ah ben oui pour toi (sic) il vaut mieux manger équilibré
-... "
:mur:
 
Ben oui, puis des "pâtes aux légumes pignons graines et tout ce qui va avec", c'est quand même plus sain qu'une tartiflette pleine de gras qui favorise un bon diabète. Allez, salut.
 
J'arrive au travail aujourd'hui, malade et ça se voit sur ma tête. Un de mes collègues me propose de la gelée royale. Je décline poliment, stipulant que je ne mange rien de provenance animal. J'ai eu droit à une série de remarques, idées, réflexions de sa part sur le bien être animal. Il ne me laisse en placer aucune, mais selon lui je vais trop loin, j'suis extrémiste, trop sensible et carencée. Et me propose le visionnage d'une vidéo d'un veaux qui je cite "est heureux et choisis de lui-même d'aller à l'abatage" tout ça pour me démontrer qu'on peut aimer, respecter les bêtes et les tuer (en gros elles aiment ça). :zen:

P.
 
C'est vraiment dommage qu'il soit illégal de frapper les gens comme ça. Parce qu'avec toute la bienveillance du monde, si quelqu'un me sort ça, je sais pas quelle autre réponse me paraitrait adaptée !
 
Là j'ai plus ou moins laissé coulé et j'ai plutôt cherché le bouton off, parce que visiblement il aime vraiment les animaux et essayait de me le démontrer à tout prix. C'est juste que moi j'suis trop sensible et que les animaux sont là pour nous servir, et je n'ai donc rien compris.

J'évolue professionnellement dans un milieu pas du tout safe (que ce soit au niveau sexisme, homophobie, racisme ...). Je suis donc habituée à ce genre de remarques et à être confrontée à une logique et mentalité qui est à des années lumières de la mienne. Même si ça me chagrine et m'épuise parfois, je dois être maso mais je trouve cela intéressant et ça me rappelle au quotidien qu'il y a encore beaucoup de boulot.

P.
 
:mur:

Je vois le genre, je bosse tous les jours avec des pompiers (ou anciens-pompiers), et je peux te dire que ça vole pas haut non plus sur ces sujets là lors des pauses café... (Bon je dis ça et en même temps, les pires remarques spécistes que j'ai bouffé c'est plutôt venant de petites nanas de la compta que des gros bourrins du terrain, pour ce qui est du sexisme en revanche, certaines ici finiraient inévitablement en dépression en passant 20min en salle de pause déjeuner là ou je bouffe tous les jours, c'pour ça, je reviens de loin aussi...)

En parlant boulot, je suis de plus en plus frustré, j'ai fait des études longues principalement pour le fric (soyons honnête), ce qui fonctionne assez bien. Bon. Mais tant qu'à faire, je me suis dirigé vers une filière que je pensait servir à quelque chose.

J'ai une belle étiquette d'e-mail avec les mots "Environnement" et "Développement-durable" dedans, mais au quotidien, je me sens plus utile en parlant véganisme avec des copains à la terrasse d'un café que pendant les 8h par jour où je brasse du papier et enchaine les réunions futiles pour masquer les problèmes plus souvent que je ne les résous. parce qu'en fait je suis payé pour ça j'ai l'impression.

C'est un peu : "Débrouille toi, je veux 100% de conformité réglementaire, je veux être certifié, je veux qu'on ai une image publique d'une boite qui tient compte de l'environnement, mais surtoooout, je veux pas que ça me coute trop cher/ je veux pas que ça me coute du tout déjà qu'on paye ton salaire, ça suffira" Sauf que les solutions, ça coute des thunes, et sans thunes, bah on fait du cache misère, on galère à obtenir une certif uniquement par la paperasse et le blabla (sans aucune réduction des impacts réels), et en plus ça passe :facepalm: .

Ma motivation décroit de jour en jour, et en plus ça me laisse pas libre d'entreprendre ce que je voudrais et je me retrouve en sous-charge permanente sans que ça choque personne (d'ailleurs là je suis au taf, je pourrais bosser au lieu de poster sur le forum, mais jusqu'à un réunion avec mon chef demain matin, cet aprem, je sais déjà plus quoi faire hors petits trucs chiants, non urgents dontoutlemondesefoutroyalement qui me font procrastiner salement).

Je fini mon CDD et je me casse. Et j'ai presque envie de cramer mon diplôme pour aller faire autre chose, même si ça rapporte que dalle, du moment que j'ai un peu plus l'impression de servir à quelque chose.
 
Aya j'avais un poste similaire au tien, les mêmes réflexions et j'ai craqué. Salement craqué. Aujourd'hui je contrôle des écrous et des vis dans une boîte de 50 personnes... Je sers pas à grand chose, mais j'ai aucune responsabilité, des heures fixes, un non salaire, et je me touche la nouille sans complexe la moitié du temps. Et l'autre moitié on rigole.
Bref j'ai un bac+5 et je fais un taf de niveau bac pour un salaire plus élevé qu'avant. Paie ta logique, et voilà comment sont considérés les gens qui ont des bagages quoi ^^
 
La encore t'as eu du bol si tu t'emmerdes moins et que t'es mieux payée :><:

A force de voir des pompiers tous les jours (ce sont nos principaux clients, on vend de la formation) je me disais que tant qu'à faire, j'avais qu'à passer le concours de SPP et puis en avant, au moins tu sers à quelque chose (et puis j'ai les largement le niveau pour passer leurs examens d'entrée physiques, écrits et oraux. Et bah non, t'as un bac+5, c'est trop. Faut passer le concours de capitaine, tu tiendras pas une lance.

Aller faire le gratte papier chez les pinpons ou dans le privé comme actuellement, c'est exactement pareil (c'est ptetre même pire tiens...).

Même dans l'armée ils me veulent pas t'y crois ? (mais bon ça c'est pas grave, y parait qu'on galère a bouffer vegan chez eux...)

J'devrais commencer à jouer au loto, ce sera plus simple de faire ce que je veux avec un petit million ou deux en poche :whistle:
 
Il te reste plus qu'à renier tes diplôme. Rien ne t’empêche d'oublier certaine diplômes sur ton CV.
Mais c'est quand même malheureux d'en arriver là.
 
Retour
Haut