Autour du tabac

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début
pour les morts c'était en europe ;)

oui, ma mère a rencontré un gars au café qui lui a dit que son staff était mort car il avait mangé sa dosette :oops: . Il va falloir un peu de temps pour que les gens se fasse à l'idée de faire attention, quand c'est nouveau on a pas forcément les bon reflexe.
Mon chien a déjà mangé une boite de dolipranne -_-. il était dans le sac a main d'une amie , c'est vrai qu'on pense pas a certaine chose , c'est malheureusement toujours trop tard qu'on le voit. enfin mon chien n'as rien eu ;)
 
J'ai pensé à vous tiens ;) je viens de voir une pub pour la cigarette électronique :tongue:
 
:mdrpano:
 
Pour le coup je trouve que ça craint un peu :confus:
 
Tu l'as vu où cette pub ? Ca m'étonne parce que la tendance actuelle est de considérer la e-cig comme la cigarette tabac donc pas de pub, interdiction dans les lieux publics etc etc (ce qui n'est pas plus mal à mon avis)
 
ben à la télé. il y a deux pub différentes. en plus ils disent bien " disponible en bureau de tabac & made in france" . en deux semaine je l'ai vu 3 fois
 
Le tabac n'engorge pas les hôpitaux et n'empêche pas les gens qui en ont besoin d'être soignés.
Il ne tue pas les équipes soignantes non plus.

Ça serait bien de considérer la situation présente comme sérieuse au mieux de botter en touche systématiquement comme on le voit partout.
Merci.

Signé : les personnes à risque qui n'ont pas plus de 80 ans et qui apprécieraient un minimum de considération de la part de leur concitoyens.

Sent from my SM-G970F using Tapatalk
 
"La nicotine ( vape , substitut nicotinique, tabac) pourrait être une arme de prévention massive de #COvid19. A étudier d’urgence avec formes les formes de nicotine peu toxiques (ecig et substituts nicotiniques)"
Source : Pr Bertrand Dautzenberg tabacologue, ancien pneumologue Sorbonne Université et APHP Pitié Salpêtrière, Tabacologue Institut A. Vernes,Président Paris Sans Tabac

Plus d'infos: https://twitter.com/parissanstabac/status/1245560519429435399

92332989_10220589552704014_3050760629498413056_n.jpg
 
Le graphique comme ça, sans les légendes des axes et sans les sources des données utilisées est complètement incompréhensible...

En regardant le twitter, j'ai pu aller voir d'autres sources et même l'explication de ce graphique...
En gros, il y a un énorme biais sur le pourcentage de gens testés...
Visiblement, si on regarde les populations fumeuses, on a une sur-représentation des classes sociales les plus pauvres, alors que dans les personnes testées on a une sous-représentation...
Si on regarde les cas graves et les personnes décédées du covid 19, on a une sur-représentation des fumeurs...
Donc, je ne pense pas que la conclusion est "fumer protège du covid"...
Cet article est pas mal: http://www.tobaccoinduceddiseases.org/C ... 4,0,2.html
 
Et pourtant, il semble que c'est une piste qui sera creusé (et effectivement, ce n'est pas un encouragement à fumer, car un fumeur a plus de chance de cumuler des co-morbidité. Mais la nicotine n'a pas besoin d'être fumée pour être absorbée par l'organisme)

Voir ici le président du Conseil scientifique actuellement en charge de cette crise sanitaire , Jean-François Delfraissy ,qui évoque une possible forme de protection de la nicotine.... à partir de 10'10.
https://www.francetvinfo.fr/sante/m...info-de-jean-francois-delfraissy_3883533.html
 
"La nicotine protègerait-elle contre le Covid ? C’est l’hypothèse, très sérieuse, d’une équipe de la Pitié-Salpêtrière et d'un neurobiologiste mondialement reconnu. Elle devrait bientôt faire l'objet d'une étude clinique : des patchs nicotiniques seront administrés à des patients et soignants pour en mesurer les effets."
https://www.franceinter.fr/la-nicot...ez_NYK2cYfAbnnG5tJDj0BvzPBI9WavbYv5TFMxYxGj8s
 
Retour
Haut