Avec une sauce au madère ?

aëlys

Massacre des légumes
Inscrit
29/3/09
Messages
1 693
Score de réaction
1
Ce matin dans l'émission A vos régions, j'ai vu une recette de jambon braisé sauce madère.
C'est un plat que j'aimai bcp quand j'étais omnivore, et là du coup j'ai très envie de faire une sauce au madère, mais je ne sais pas avec quoi la servir.
Ma première idée c'est : avec des patates ! lol, mais y'a peut être mieux. Des idées ?
 
J'aurais tendance à dire un peu de seitan ou du riz
 
Je t'imagine bien faire un seitan braisé, voir au four (longuement arrosé ^^), avec ta sauce au madère ... voilà je bave...
 
LOL
Bon alors attends, je fais un seitan "classique", un seitan de lentilles corail c'est ok ? C'est celui que je préfère.
Première cuisson à la vapeur, puis je le passe au four, en l'arrosant de sauce au madère, c'est bien comme ça que tu vois le truc ?
Eh ! ça me dirait bien oui...
 
Je viens de faire un seitan, une tuerie. J'ai commencé à mettre mon gluten avec mes épices, ma sauce soja et l'huile en premier, j'ai malaxé (au robot avec la feuille), puis j'ai rajouté mon thé fumé chaud. J'ai malaxé longtemps. Il a cuit à la vapeur.
Il était ferme, sans être élastique, gouteux, moelleux ^^ miam
 
le seitan me semble le meilleur choix..( je remplace les lentilles corail par les pois cassés qui poussent ici) tiens on pourrait mettre du madère dans la pâte de seitan d'ailleurs...
 
Pas mauvaise idée, mais j'ai peur que ça soit un peu fort non ?
 
Finalement j'ai fait ma sauce au madère avec des paupiettes végétales, inspirées par la recette de Végébon.
C'était pas mal mais je suis un peu déçue par ma sauce finalement... la seule différence avec ma sauce "d'avant" c'est que j'ai remplacé le fond de veau par du bouillon de légumes bah... ça fait pas pareil. J'aurai peût être du mettre du miso.
 
Ou de la vegemite ou de la Marmite (c'est du concentrée de levure, donc le gout umami, (le gout dit de viande). )
 
Tu n'es pas anglais donc ^^ non mais donne la boiboite à Usagi, elle en mettra dans l'eau des pâtes, les sauces etc ^^ c'est un bon bouillon :p
 
J'ai jamais fait en bouillon. Juste tartiné sur du pain, c'est trop bon (mais je préfère la consistance du Vegemite). :simplelove:
 
Quand vous parlez de végémite je ne peux pas m’empêcher de penser à une mite qui refuse de manger de la laine, soie, etc... :><:'
 
:ROFLMAO:

Remarque, je suis sûr que si on tartine ça sur les fringues en laine, soie... aucune mite ne viendra les bouffer, vu comment ça pue. ^^
 
Fushichô":28umr2yd a dit:
J'ai jamais fait en bouillon. Juste tartiné sur du pain, c'est trop bon (mais je préfère la consistance du Vegemite). :simplelove:

Mais ouais, c'est trop bon la vegemite sur du pain! :cuistot:
D'ailleurs, à propos de vegemite....

(je vous mets le refrain)

It tastes like sadness.
It tastes like batteries. It tastes like acid.
I cannot hold a man so close who spreads this cancer on his toast.
It is the Vegemite, my darling, or it’s me.
 
Ah non, mon amour pour cette chanson dépasse celui que j'ai pour la vegemite. :D
 
Retour
Haut