avez-vous remarqué les phases d'acceptation ?

gabrielle

Jeune bulbe
Inscrit
27/11/06
Messages
2
Score de réaction
0
Salut, je suis nouvelle sur ce site et nouvelle végétarienne (3 mois)et j'allais vous écrire que j'étais devenue aussi par la même occasion une extra-terrestre.
je pensais pas que mon entourage allait avoir du mal à comprendre ou sans comprendre tout simplement respecter mon choix ! en fait, je me suis aperçue que si j'avais annoncé que je me prostituais ou me droguais (voyez ici de l'humour ss choquer personne)ça n'aurait pas été pire ! Autre remarque aussi on se demande dans quelle secte j'ai bien pu rentrer ! bref, apres la lecture des nouveaux arrivants, je me suis aperçue que je n'etais pas seule dans ce cas. Alors pour répondre à ceux qui sont victimes du meme traitement de faveur et qui se demande pourquoi, j'ai la réponse. Connaissant un peu l'etude comportementale "humain" et la PNL en fait on distingue 3 phases de réaction à l'annonce d'une nouvelle qui nous parait bizarre, impensable sogronue... : déjà un rejet très fort ensuite, moquerie et foutage de gueule, ensuite vient la curiosité, la personne pose des questions, veut des infos et enfin l'acceptation.
Alors tout est une question de temps ! Moi j'en suis encore pour beaucoup de gens à la phase foutage de gueule, je prends donc mon mal en patience !! le plus dure va etre noel quel sacrilège je vais refuser quasiment tout le repas, je sens que je vais encore me faire remarquer :mmm:
bises à tous
 
Bonjour :)
C'est vrai parfois c'est dur à supporter, ce foutage de tronche régulier. Mais un avantage c'est qu'au bout d'un moment, on a a peu près tout entendu, et au final, on résiste mieux à la connerie des gens, et on arrive à leur glisser une ou deux idées qui les font réfléchir... ;)

Bienvenue ici :)
 
Salut Gabrielle, comme dit JM au bout d'un moment à force de prendre des claques dans la tête tu trouves toute seule les réponses adéquates aux "questions-pièges"... La PNL j'aime pas trop, y'a trop de gens qui l'utilise pour arriver à leurs fins ; j'aime pas ces gens qui n'acceptent pas une conversation franche, sans arrière-pensée de manipulation ou de domination de l'autre. Mais c'est vrai que ça peut permettre, dans le bon sens, de décortiquer les réactions de chacun et de mieux les comprendre. Mais ça n'excuse rien ! Le pire c'est que ce genre de réactions sont automatiques, en fait les gens refusent d'enclencher ne serait-ce qu'un début de réflexion et se réfugient derrière leurs habitudes.

C'est vrai qu'il faut un sacré courage pour devenir végétarien et sortir de l'emprise de ceux qui t'ont connue omni et qui veulent te "ramener à la raison". Ca te permet aussi de faire le tri entre "ceux qui valent la peine" et les autres. Mais je peux te dire que personnellement, humainement, ça t'apprend énormément et ça t'enlève pas mal d'illusions. Etre végé est une bonne "école de la vie" ! Bienvenue !!!

PS : ouh Barbux, 3 secondes de retard !!! :p
 
PNL = programmation neuro-linguistique ; ou comment décortiquer les réactions habituelles des gens face à une stimulation donnée, et donc pouvoir mieux les comprendre, les manipuler (et empêcher de se faire manipuler).

Tous les commerciaux doivent connaître ça ! Par exemple, si tu veux pas que le client se barre, tu souris, tu ne croises pas les bras, et tu ne fais que des phrases "positives", sans négations, mettant le client à l'aise... C'est l'art de communiquer, d'étudier les relations non-verbales et de prévoir les réactions de l'autre en fonction des signaux que tu lui envois... Enfin c'est comme ça que je le vois...
 
Bonjour,

On est tous passés par là mais ne lache pas prise !!! Si tu le veux vraiment, ils n'arriverons pas à t'influencé !! et peux être même que certains suivrons ton modèle ou que d'autres gouterons des produits végé !! Un conseil : Accroche toi et ne doute pas car tu a pris LA bonne résolution !! Et en cas de doute, on est la !! Bon courage !!
 
Aïe dur parfois l'entourage !
bon courage, et ne t'inquiètes pas trop, ça finira par leur passer... (enfin, je te le souhaite !)
 
Je pense que ça ira mieux après un certain temps, quand les autres verront que ce n'est pas qu'une phase, une mode...

Bon courage ! ;)
 
kikoo

Ba tout à fait d'accord avec toi c'est pas facil...
Moi ca fait genre 1 mois suis végé à peu près et ce qui fait bizar, c'est qu'on se dit : Purée !! comment j'ai fait pour ne pas ouvrir les yeux? me poser ces questions plus tot ? et en même temps quand tu vois les réactions autour, ba ca fait bizar qu'ils se referment autant !! et pi les réactions.... Ce qui fait mal c'est les plus proches, qu'ils ne soient pas tolérant...
Et comme on a vécu jusque présent comme ça ba ils ont du mal à comprendre que du jour au lendemain on change notre mode alimentaire, comme si on avait reçu du bourrage de crane, on s'était fait influencer par un groupe extremistes...
peut etre qu'ils s'inquiètent pour notre santé... avec le temps ils verront...
Pi en même temps l'envie de crier sur les toits : regarder tous ces animaux ! ce carnage ! manger de la viande ne regarde pas que vous mais aussi les animaux tués cruellement ! Vous memes auriez une meilleure santé en étant végé !!
On se sent démuni et incompris....
Ce qui est marrant c'est que les réactions étaient moins vives quand je faisait une dépression et déconnais grave avec ma santé...
Alors que là me sens bien dans mon corps et mon coeur, j'ai la patate !! loin de certains soucis de santé que j'avais quand je mangeais de la viande mais ca n'a pas d'importance !!
Comme c'est une prise de conscience, un changemet de vie radical, l'entourage ne comprend pas...
Comme toi j'espère que la tolérance se fera.... quand ils verront qu'avec le temps on est toujours heureux ainsi, que pour rien au monde on ne reviendrais en arrière....
J'ai un peu raconté ma vie ,vi vi je sais.... mais que tu saches tu n'est pas seule à traverser ces moments...
Et si t'as envie de papoter on est là... ca fait du bien de se sentir moins seul dans ce qui est que du bien pour soi et la planète....
garde courage
A bientot
Bisous
 
Bienvenue a bord, ne te laisse pas faire et tu verras avec le temps ca vient.
Moi je suis végétarien depuis 10 ans et même mon père commence petit a petit a me demander des recettes!
Il suffit de bien cuisiner et d'inviter les gens a gouter ta cuisine, si c'est bon ils en redemandent, veullent les recettes et petit a petit ils mangent moin de viande ;)
 
Salut,
tu as la "chance" de chance de connaitre ca maintenant que tu es adulte.
moi j'ai eu droit aux moqueries à partir de l'école primaire (et oui j'ai toujours été végétarienne) a la fois de la part des adultes et des autres enfants. c'est dur mais imagine toi que maintenant les gens sont plus ouverts (tout est relatif!!!lol)

il faut aussi que tu t'imagines que les autres pensent que leur mode de vie est le meilleur et te voir changer remet en question toutes leurs croyances. ca passera au fur et à mesure et comme tu dis il faut prendre ton mal en patience!!!! moi je ne m'emmerde plus avec les gens qui commentcent à me chercher des poux !!! je suis comme je suis et c'est aux autres de m'accpeter telle que je suis. si ca ne leur plait pas ils n'ont qu'à aller voir ailleurs.

Bon courage
 
Bienvenue.

Je crois qu'on est tous passé par la. Fut un temps ca ma faisait quelque chose l'attitude mauvaise des gens puis je me suis dit que c'était con de me laisser faire comme ca. C'est nous les gens qui font preuve de coeur, d'ouverture et de volonté. Sois fière de ce que tu es et ce que tu as fait ! Et si quelqu'un y trouve à redire rappelle lui qu'il que la viande est un meurtre. Si tu es une extra terrestre, ils sont des monstres et ils détestent se l'entendre dire (et moi j'addoorre le leur dire !).
 
Retour
Haut