Avis de recherche : cherche ECEH désespérément

kerloen

Fait crier les carottes
Inscrit
4/3/08
Messages
2 966
Score de réaction
0
Localité
cotes d'armor
Site web
biocoenoseterre.over-blog.org
Depuis une semaine, des enquèteurs très pointus cherchent la source d'E.Coli qui fait faire caca rouge et accessoirement, tue les gens, surtout les femmes...Cette obcession à s'acharner sur les légumes comme cause de l'épidémie m'amène à me poser des questions, encore la théorie du complot, je lance donc la rumeur, et si EC venait de la viande... quoi ben oui, ha vous le saviez dejà, ben merde alors... quoi, je suis dans le vrai, mais c'est dégueulasse !! alors peut être simplement les allemandes ne se lavent pas les mains...
Là aussi tien, paf !.
 
De toutes façons, ça vient d'un système digestifs... de là à dire que ça vient directement de la viande il n'y a qu'un pas.
 
Ce qui est "beau", c'est qu'en lisant les articles, on a l'impression que la bactérie naît de manière spontanée sur les concombres, au milieu des germes de soja, etc. J'ai lu je crois qu'une seule fois une allusion à la viande ou à l'origine systèmedigestivale de l'E. choli.
Bref, comme d'hab, les journaleux font un travail remarquable...
 
Ce n'est pas du tout évoqué dans les médias mais évidemment, ça vient de l'élevage: bactérie synthétisée dans les intestins, eaux polluées par les restes de l'élevage (carcasses, déjections...), on arrose les légumes avec l'eau et la boucle est bouclée.

merci-la-viande.jpg
 
C'est tout de même particulier que cela ne touche que les femmes semble-t-il (dixit C dans l'air). Or, à priori, les femmes consomment les mêmes produits que les hommes et les enfants. A moins que la bactérie soit sexiste! :oops:
 
Ah moins qu'on considère que les femmes font plus les courses que les hommes, et plus la cuisine aussi...
 
Ou que les femmes mangent de la salade de concombres et de graines germées, tandis que les hommes bouffe des steacks (chassés dans le rayon boucherie d'un Rewe, natürlich).
 
A moins que le mâle allemand ne se nourrisse que de wurst, et sa femme de crudités...
Moi j'ai bien aimé J1&J2 : le concombre bio en promotion comme jamais vu ! J'avais fait le plein, je me suis lâchée sur les salades composées et le gaspacho, j'avoue je m'en moque un peu des risques.
Par contre, je suis comme IV, je crois surtout à une contamination de l'eau ou quelque chose dans ce genre...
 
+1 eau d'arrosage, animaux en vadrouille, insectes, oiseaux...

Les possibilités sont nombreuses.
Pour la contamination via les élevages, comme on ne donne pas de farines animales, il faut supposer une contamination via l’épandage de lisiers, fumiers ou boues de station d'épuration. Si c'était dans le tractus digestif des animaux (de boucherie ou humains) ils y aurait une eu épizootie très probablement. Donc je parie plutôt pour... merde je sait pas ^^
 
Wombattitude":3m6s8o3p a dit:
... Si c'était dans le tractus digestif des animaux (de boucherie ou humains) ils y aurait une eu épizootie très probablement. Donc je parie plutôt pour... merde je sait pas ^^
non, il peuvent être porteurs sains, sont costauds les bestiaux, pas comme nous, surtout les filles apparemment :ROFLMAO:
 
Oui nous sommes des petites choses fragiles ... ah non ... tiens
 
Le taux de normalité des femmes vis à vis de ces bactéries a du beaucoup jouer pour l'accusation du concombre, tout les experts sont formels, elles en consomment beaucoup plus que nous et sans forcément peler la peau !
 
Ah je suis tranquille je n'aime pas la peau du concombre (trop amer ^^)
 
On s'oriente vers les graines germées...
http://www.romandie.com/news/n/_Bacteri ... 110906.asp

Ce qui explique que seules des femmes soient touchées, "t'es fou, j'suis un mec môa, je mange pas tes trucs, là, principe de précaution"...

Bon, la, au moins, on est pénard, personne ne fera le lien avec l'élevage... ou alors l'élevage de graines germées... c'est dangereux l'élevage de graines germées, on est dans les conditions idéales pour qu'une bactérie se développe, milieu humide, assez chaud pour qu'elle germe, halala, trop dangereux les graines germées, une bombe à retardement je vous dis !... Le gars il a mis les graines à germer après avoir fait caca sans se laver les mains, gros dégoutant, 30 morts, assassin ! Et une chance, on aurait pu décidé d'abattre tout le troupeau infecté pour éviter l'épidémie !!
 
sur france inter ce midi : "on sait que les graines germées sont propices à ce genre d'infection, culture en milieu humide et chaud, etc. " :'(

et la bactérie, elle vient d'où la bactérie madame ?... :'( :genoux:
 
Le graines germées ne sont dangereuses que si on leur fourni des armes...
Qui a fabriquer l'arme, et qui leur a fourni ?...
mais ça évidemment, l'arme et le fabricant ne sont jamais responsable...
ces nouvelles armes, on les cultives tous les jours dans les élevages, et en leur donnant des antibios à tour de bras, on les rend indestructibles.

Qui pourra dire, on ne savait pas ?!!...
 
Retour
Haut