Aymeric Caron -Antispéciste?

Très, très admirative de Caron et de tout son taf. Et suis de tout cœur pour le REV !
Un exemple à suivre ! :)
 
Après bien sûr dans tous les livres il y a des l'imperfections, même dans les livres d'Aymeric Caron ou dans le discours de Gary Yourofsky et l'AVP a aussi raison sur certains points. Mais lorsque que l'on cherche toujours la petite bête on risque de trop diviser notre mouvement.
 
Je trouve Aymeric Caron courageux et cohérent. Aujourd'hui il est bien entouré et soutenu, mais au début de sa carrière il était comme "la bête étrange", et non seulement il n'a rien laché, mais il a continué son chemin.
Je regrette qu'il ne soit plus aussi présent à la télé. Aymeric si tu lis ça : Reviens à la télé ! Peut être avec ton émission pourquoi pas ?
 
Un truc cool que j'aimerais le voir tenter c'est d'organiser une émission de lanceurs d'alertes un peu dans le style de Elise Lucet, mais axé anti-spécisme.
Ce que fait L214, mais à la télé, là ça aurait un méchant impact dans l'opinion publique. Mais vas te faire une place sur une chaine détenue par un grand patron pote "de porte monnaie" avec d'autres grands patrons qui auront intérêt à ce que ça ne voit jamais le jour...
 
Attentdez mais je rêve. Je viens de voir sur internet à l'instant que A. Caron se lance en politique !? Trop bien je ne savais pas
 
C'est le REV évoqué un peu avant.
Et c'est vrai que faire son propre parti plutôt que rejoindre le parti animaliste déjà existant a questionné plus d'une personne.
 
je suis en train de me documenter, intéressant...
Peut être parce que le parti animaliste est monothématique
 
Son champ d'actions affiché est extrêmement réduit et une grosse partie ne peut trouver écho qu'auprès de véganes pur jus ou de gros écolos.
 
Je détère....
Je suis en train de finir le bouquin. Caron m'a tuée dans le court chapitre qu'il consacre à Superman qui serait le premier héros antispéciste. Le raisonnement : Superman c'est pas un humain, c'est un extraterrestre avec des super-pouvoirs. Il a débarqué sur Terre, il aurait pu mettre tout le monde sous son joug s'il avait voulu, mais hé il l'a pas fait et il a choisi de protéger l'humanité. C'est un antispéciste à l'échelle de l'univers. CQFD. Quand même un chapitre là-dessus (bon, les chapitres sont courts). J'ai pas pu retenir un éclat de rire. Il se tape quelques délires comme ça au miiieu de passages plus sérieux, mais c'est pas clair s'il est premier degré ou pas quand il fait ça :unsure:
 
Retour
Haut