B12 et Acné

Tiope

Broute de l'herbe
Inscrit
15/8/07
Messages
132
Score de réaction
0
Bonjour !

Je viens de commencer une suplémentation en B12 et cella me donne des boutons. D'après mes recherches l'acné est un effet secondaire de la B12... Savez-vous des choses à ce sujet ? Pourquoi la B12 peut-elle donner des boutons et dans quels cas ? Je suis bien embarassée car je rester vegan, et j'aimeras être en bonne santé et sans boutons !!

Merci d'avance, Cécile
 
J'ai essayé les ampoules Delagrange, mais je comptais commander des VEG1. D'après mes recherches, le problème n'est pas lié aux excipients, amis peut être que le dosage peut jouer ?
 
Veganpower":1ddp4v8w a dit:
Tu prends quoi comme B12 ? Cachets ou ampoules ? Quelle marque ? :)
pourquoi cette question, tu as des infos particulières sur une marque et/ou un conditionnement spécial ? Je suis sûre que ça interesserait bien du monde !
 
pourquoi cette question, tu as des infos particulières sur une marque et/ou un conditionnement spécial ? Je suis sûre que ça interesserait bien du monde
Bah en fait, je demandais ça tout simplement, sans essayer de savoir si telle ou telles marques auraient pu lui donner des boutons !
J'ai pas d'infos particulère, il existe différente B12...simple curioisté !

Intéresser du monde ? Je ne vois pas pourquoi, je ne saisi pas trop ta phrase en fait ? :(
 
Ben si t'avais eu des infos spéciales concernant des produits de B12, je suis sûre qu'avec tous les forumeurs qui se supplémentent, ces infos auraient intéressé du monde, c'est tout
Je pensais que tu allais nous révéler le B12-truc de l'année :whistle: ;)
 
Veganpower":25dnrqfa a dit:
pourquoi cette question, tu as des infos particulières sur une marque et/ou un conditionnement spécial ? Je suis sûre que ça interesserait bien du monde
Bah en fait, je demandais ça tout simplement, sans essayer de savoir si telle ou telles marques auraient pu lui donner des boutons !
J'ai pas d'infos particulère, il existe différente B12...simple curioisté !

Intéresser du monde ? Je ne vois pas pourquoi, je ne saisi pas trop ta phrase en fait ? :(
ben, si certaines variétés ont des effets secondaires, c'est normal que ça intéresse tous ceux qui en prennent, histoire qu'ils privilégient ceux qui ne posent pas de problème.

je pense que c'était juste ça.
 
jess":46v5ixhw a dit:
Veganpower":46v5ixhw a dit:
pourquoi cette question, tu as des infos particulières sur une marque et/ou un conditionnement spécial ? Je suis sûre que ça interesserait bien du monde
Bah en fait, je demandais ça tout simplement, sans essayer de savoir si telle ou telles marques auraient pu lui donner des boutons !
J'ai pas d'infos particulère, il existe différente B12...simple curioisté !

Intéresser du monde ? Je ne vois pas pourquoi, je ne saisi pas trop ta phrase en fait ? :(
ben, si certaines variétés ont des effets secondaires, c'est normal que ça intéresse tous ceux qui en prennent, histoire qu'ils privilégient ceux qui ne posent pas de problème.

je pense que c'était juste ça.
Dans le mille...
Jarnibleu, il se fait donc si tard que je n'arrive plus à me faire comprendre ? :'(
 
Bah moi pareil...pfff la loose que je suis !

Bon vis à vis de ma B12, je n'ai pas de problèmes de boutons, je la prends en cachets (quest)...
 
eh, les filles, c'est pas parce qu'on parle de trucs pas très agréables que vous êtes obligées de vous auto-flagellées ! ;) c'est pas si grave que ça ! en plus, je trouve que c'était compréhensible.
 
Bon, après avoir trainé sur des forus anglo-saxons, j'ai lu deux-trois choses intéressantes :
Apparemment il ne serait pas si bon que ça de prendre de fortes doses d'un coup, même si on nous dit que ça n'a pas d'effet secondaire. La B12 serait mieux absorbée en petites prises régulières (et ça éviterait peut être les crises d'acné). En cas de cancer, la B12 poserait problème car elle favoriserait la multiplication cellulaire.
Voilà, ce n'était pas un site de médecine mais ça m'a paru intéressant, c'est vrai que quand on est pas vegan on avale pas de fortes dosses de B12 d'un coup.
 
Tiope":trlhbwci a dit:
Apparemment il ne serait pas si bon que ça de prendre de fortes doses d'un coup, même si on nous dit que ça n'a pas d'effet secondaire. La B12 serait mieux absorbée en petites prises régulières (et ça éviterait peut être les crises d'acné).
J'ai lu ça aussi et ce qui était conseillé était de réduire les cachets en poudre et de les mélanger au sucre, à la farine... Je ne sais pas ce que ça vaut. Personnellement, je vais éviter de prendre des trucs mais vérifier régulièrement avec des analyses. Et puis, mon prochain amoureux sera le plus heureux des hommes. :D :whistle: 0:)
 
Arf, mon amoureux est vegan aussi, alors vivent les cachets !! :)
 
Mais elle vient d'où cette B12 contenue dans vos cachets?? Elle est fabriquée à partir de quoi??
Du coup si j'ai bien compris les végétariens n'en manquent pas, mais les vegans si...c'est quand même dommage d'avoir recours aux compléments alimentaires mais bon c'est votre choix.
 
La B12 est fabriquée à partir de bactéries (qu'on trouve dans le sol, en tous cas c'est ainsi que sont fabriqués les cachets). Et pour info, je suis vegan depuis quelques mois, mais j'étais carencée en B12 quand je n'étais "que" végétarienne... tu devrais peut être vérifier... Mon choix c'est de ne pas cautionner l'esclavage animal, et je trouve que devoir prendre un peti supplément pour cela, ce n'est pas grand chose :)
 
"perle"":xqjo15j0 a dit:
c'est quand même dommage d'avoir recours aux compléments alimentaires mais bon c'est votre choix.
oui, mais je préfère ça que le reste...;)
Puis c'est pas tous les jours mais uniquement 1 fois par semaine, c'est pas la mer à boire ! :)

tiope"":xqjo15j0 a dit:
Mon choix c'est de ne pas cautionner l'esclavage animal, et je trouve que devoir prendre un peti supplément pour cela, ce n'est pas grand chose :)
Pareil !
 
On en a déjà parlé à plusieurs reprises, et Soyabeing se dresse régulièrement en exemple pour illustrer le fait que si les végétaliens se supplémentent en B12, c'est parce qu'on ne comprend pas très bien à la fois cette vitamine, et la manière dont l'homme serait capable de le synthétiser: des végétaliens qui ne se supplémentent pas en B12 ne sont jamais carencés, ce qui laisse penser qu'on serait capable soit de la trouver autre part, soit de la synthétiser...
 
jmtrivial":1j9gx6yh a dit:
On en a déjà parlé à plusieurs reprises, et Soyabeing se dresse régulièrement en exemple pour illustrer le fait que si les végétaliens se supplémentent en B12, c'est parce qu'on ne comprend pas très bien à la fois cette vitamine, et la manière dont l'homme serait capable de le synthétiser: des végétaliens qui ne se supplémentent pas en B12 ne sont jamais carencés, ce qui laisse penser qu'on serait capable soit de la trouver autre part, soit de la synthétiser...
en fait, vous appliquez tout simplement le principe de précaution.
 
Retour
Haut