Baboon Macaroons

Oceanwave

Broute de l'herbe
Inscrit
25/8/07
Messages
121
Score de réaction
0
Noël..période bénie des biscuits !!! Ma mum, d'origine allemande, débarque chaque année dans sa cuisine avec moult kilos de farine, sucre, cannelle et passe des après-midis entiers à faire marcher le four. Je ne vous dis pas la bonne odeur qui règne alors dans l'appartement.

Parmi mes gâteaux préférés, les macarons à la noix de coco sont au-dessus de la pile..avec toute une fois un outsider salivaire pour la variante aux noix.
Je vous propose ici une version végane de ces macarons en jouant la carte de l'exotisme. Ici point de blanc d'oeuf pour lier les rapûres de coco mais du yaourt de soja aux fruits exotiques (mangue, ananas, citron vert etc..) & du sucre glace maison. Cette combinaison est née d'un essai "fond de placard" très réussi.

Une fois vos macarons moëlleux refroidis, je vous conseille de les entreposer dans une boîte hermétique au réfrigérateur. Ils ont tendance à sècher assez rapidement.
J'avais déjà fait, l'an passé, quelques essais en macarons coco, mais je dois avouer que cette version-ci est moins compliquée, plus rapide et meilleure gustativement parlant.




Baboon Macaroon's


2115725404_f67ae4fc92_o.jpg



Ingrédients pour 16 rochers moëlleux :

* 120gr de noix de coco
* 100 gr de yaourt de soja aux fruits exotiques
* 6 CS normales de sucre glace


Préparation :

Préchauffer le four th° 6.
Mélanger tous les ingrédients ensemble dans un saladier.
Dresser 16 petits tas sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Vous pouvez leur donner une forme de pyramide si vous le souhaitez.
Faire cuire 12 mn, jusqu'à ce que les macarons commencent à prendre une teinte dorée (la base sera un peu plus foncée).
Laisser les petits gâteaux complètement refroidir avant de les décoller de la plaque, Fragile !!!


2114946857_fc579cee25_o.jpg



Si vous le souhaitez, vous pouvez faire couler du chocolat noir fondu sur ces petites merveilles.

Voici la photo d'une autre tournée toute fraîche, ce matin-même, les flocons de coco étaient plus épais, le résultat visuel est différent mais le plaisir reste le même :


2114241455_19a8182fd2_o.jpg


Bon'app' !!

>:)
 
Hello,

J'ai testé avec du yaourt soja pêche litchi, c'est léger et bon.

C'est super facile et rapide à faire, ça me va. :)

La prochaine fois, je tente avec le chocolat dessus, hmmm !
 
Retour
Haut