baignoire bouchée...

akkana

Massacre des légumes
Inscrit
28/8/09
Messages
1 614
Score de réaction
6
Localité
Marseille
Voilà j'ai un gros problème, comme le titre l'indique ma douche/baignoire (oui c'est un truc bizarre) est bouchée et je n'arrive pas à la déboucher.
J'ai utilisé trois bouteilles de déboucheurs (arcy-vert et étamyne du lys) sans résultats. J'ai aussi essayé avec des cristaux de soude, rien non plus.
Que faire? Vous connaisez pas un déboucheur surpuissant non testé? Une astuce de grand-mère?
Je vous remercie de votre aide!
 
J'allais dire la soude, mais si tu as déjà essayé je sais plus trop quoi dire.

Sinon faut essayer un débouchage mécanique : ventouse, jet d'eau puissant, démontage si c'est possible...
 
D'accord avec Numa ! En général (si c'est possible bien sûr), rien de plus efficace que de démonter ça et mettre les mains dedans !

Pas très ragoûtant, je sais...
 
En tant que fille de plombier: PAS DE DESTOP ET AUTRES PRODUITS PUISSANTS TOXIQUES (à moins que tu veuilles abimer tes canalisations et polluer l'eau rejeté dans une rivière).
Et on se fait engueuler en TP quand on jette de la soude dans l'évier, et c'est normal. Donc ...

J'ai trop retenu la leçon paternelle, le nombre de fois qu'il gueule contre les gens qui font cette bêtise.

Le plus simple, efficace et économique: déboucher, enlever le siphon. Souvent c'est les poils (cheveux par exemple; et si tu te rases sous la douche, bah...) et autres déchets organiques qui bouchent, si tu veux pas te salir tu peux utiliser des gants à la rigueur (genre en latex, ou ceux pour faire la vaisselle) mais pas besoin de matos plus sophistiqué pour ça ^^.
 
Si tu ne peux absolument pas démonter ni enfiler un truc dedans, tu peux essayer le cocktail suivant :
1) un verre de bicarbonate de soude (en vente en pharmacie ou en grande surface, le même que celui qu'on mange)
2) un verre de sel fin
3) un verre (ou plus) de vinaigre (Attention, là ça fait des bulles et ça pue)
4) tu attends, et quand ça s'est calmé tu verses de l'eau très très chaude (bouilloire)
 
Doit y avoir un gros bouchon très gluant et bien cracra !
L'idéal c'est d'ôter le grillage (ça se soulève tout seul normalement avec une pointe de couteau) et si tu as une ventouse ? Ca permet de faire remonter par aspiration les "agglomérats' qui bouchent la canalisation.
Bon courage et mets des gants :whistle:
 
En effet ça doit être un truc bien ignoble, car c'est la première fois que ça m'arrive un bouchon aussi résistant^^

J'aurais bien démonté mais je ne peux pas, les tuyaux ne sont pas apparents mais enfouis quelque part dessous la baignoire donc inaccessible.

Du coup je vais acheter une ventouse et un furet et essayer ça!
Je tenterais aussi ta recette Tcharls.

Merci!
 
akkana":3ihckwf5 a dit:
En effet ça doit être un truc bien ignoble, car c'est la première fois que ça m'arrive un bouchon aussi résistant^^

J'aurais bien démonté mais je ne peux pas, les tuyaux ne sont pas apparents mais enfouis quelque part dessous la baignoire donc inaccessible.

Du coup je vais acheter une ventouse et un furet et essayer ça!
Je tenterais aussi ta recette Tcharls.

Merci!
euh..! pourrais-tu préciser si ton évacuation est tout a l' égout ou si c'est une fosse septique ? Si c'est au tout a l' égout, vue les gros gels encore récents, il peut y avoir des regards qui ont été ouverts, des dégels qui ont causés des dégats, des évacuations condamnanées provisoirement pour travaux chez un voisin, parfois un gros rongeur qui c'est trouvé coincé dans un conduit de grosse évacuation..ect
Pas simple tout ça ? :><:
Bref ça ne vient peut-être pas de ton évacuation située a l'intérieur de ton habitation, mais tout simplement de l' extérieur aussi bien sur ta partie de terrain privé que sur la partie appartenant à la commune ?
 
Retour
Haut