Basket

Ah je n'oublies pas nos anciennes joueuses ça c'est sûre, et je l'aime beaucoup Sarah.
Surtout qu'elle m'avait posé une question à une séance de dédicace à un open lfb, en référence à la soirée que j'avais vécu avec les joueuses lors du titre de 2014. :YE:

Et dernièrement j'ai eu l'occasion de parler sur les réseaux avec Ayayi.
 
Ce weekend, mon club organisait les finales régionales de la ligue du Lyonnais.
La ligue se chargeait de tout ce qui est animation.
Le speaker choisi était l'ancien speaker de l'ASVEL qui a bercé toute ma jeunesse à la Maison des sports puis à l'Astroballe.
Il a aussi animé des all star game, des finales, des matchs de l'équipe de France...

Quelques mois avant la prise de fonction de Tony Parker, il s'est fait viré comme un malpropre en plein milieu de saison après 23 ans de services...

J'ai pu papoter avec lui. 6 ans après son départ, j'ai ressenti la douleur qu'il a encore suite à cet épisode. Il n'arrive plus à mettre les pieds à l'Astroballe, rien que de passer devant lui est difficile.

Bref, j'étais attristé pour lui et surtout étonné de tout ce qu'il a pu me dire à ce sujet alors qu'on ne s'était jamais parlé !
 
Le pauvre ça se comprend. Pourquoi ont-ils fait ça ?
 
Difficile de savoir vraiment.
C'était l'époque de Gilles Moretton à la présidence, les résultats étaient mauvais, le club en vente. Bref pas une période très stable.
 
Il devait en avoir gros sur la patate pour se confier comme ça.
TP a repris peu de monde d'après ce que j'avais lu à l'époque. C'est aussi un killer en dehors des parquets...
Ici, avec un cadre du MEDEF
tony-parker-est-venu-presque-incognito_e7f0722fbef4a849a1570513e3c5e1a0d96e917c.jpg
 
Kyrie fait la promo de sa "plant based diet" dans une pub pour nike :)
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=gxC6lkqYyQU[/youtube]

Une video de PETA sur quelques joueurs NBA végé
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=xdWDhKmcPX4[/youtube]

Je vais essayer de constituer une team vegan en ttfl pour la saison qui vient. Il faut trouver une dizaine de personnes. En saison régulière l'année dernière, je n'ai pas joué le 1er mois, ni une partie de janvier, février et mars, j'ai terminé dans les 7 000e sur 20 000. En playoffs par contre, j'ai terminé 650e en ayant loupé la première semaine.
Est-ce que tu serais intéressé cher Kob, ou d'autres végéwebien-ne-s qui passeraient par là? :salut:
C'est de la "fantasy league" je précise.
 
Je suis pas très bon en fantasy league, je m'énerve assez vite... Et je suis sûr que la TTFL va me rendre dingue... Mais je veux bien faire parti de la team.

La vidéo de Peta m'a fait un peu halluciné, limite "grâce au veganisme de McGee, les Warriors ont gagné le titre" :whistle:
 
kob27g":1edbg85m a dit:
je veux bien faire parti de la team.
:pouces: Les "perfs", je m'en fous un peu. J'ai trouve le concept d'une vegan team plutôt sympa. Et si on va loin alors tant mieux, sinon tant pis :) Il ya quelques lots à gagner et des invites à venir voir des matchs. Je pense qu'ils vont monter en gamme l'année prochaine. En général, je fais ma ttfl le dimanche pour la semaine, je prends en compte le calendrier, et je modifie en fonction des blessures. Rien ne dit que j'arriverai à recruter 10 personnes, pour le moment avec toi on est 4. Je te tiens au courant.

kob27g":1edbg85m a dit:
La vidéo de Peta m'a fait un peu halluciné, limite "grâce au veganisme de McGee, les Warriors ont gagné le titre" :whistle:
Je préfère cette version plutôt que celle que j'entends d'habitude ("team cheatée", etc.). C'est vrai qu'avec l'ajout de DMC ça commence à faire beaucoup... C'est le 5 majeur de team USA (sans les défections).
 
J'ai pris mes places pour l'open LFB en octobre :YE:

Mais snif je rate le weekend de préparation au mondiaux.
 
Bon plan, surtout si c'est à Coubertin, c'est-à-dire à côté, et avec Marine Johannès en apothéose :genoux:
 
Xav":tkweyjll a dit:
Rien ne dit que j'arriverai à recruter 10 personnes, pour le moment avec toi on est 4. Je te tiens au courant.

Je n'ai pas réussi à recruter plus de 7 personnes... Pas trop de véganes dans les fantasy league NBA hein :gné: Cette année ce sera donc en solo avant de retenter peut-être l'année prochaine :zzz:
 
Je pense qu'à la base, c'est surtout une pique envoyée à un des membres de l'équipe TT (Giovanni) qui est d'un petit village à côté de Bourg.
D'autant plus que les places à Bourg sont plutôt chères => à partir de 17€ pour un plein tarif contre Antibes pour samedi :rolleyes:

Mardi, j'étais à l'astroballe pour un match entre les Spurs de Lyon Villeurbanne et le Zenith St Peterbourg.
J'ai pu voir un ancien bon joueur NBA : Brandon Jennings. Il a pris seulement 2 shoots en 23 minutes sur le terrain !

J'ai toujours du mal en voyant l'évolution de l'Asvel, c'est dommage car cette année ils jouent vraiment bien.
 
Jennings n'est plus en condition. En plus il doit monopoliser le jeu pour prendre feu au shoot. Il a toujours été comme ça.
Qu'est-ce que tu reproches à l'ASVEL ? D'être une équipe de mercenaires ? Il y a quelques français pourtant, qui jouent pas mal (quand ils ne sont pas blessés) : Kaba, Jean-Charles, le jeune Maledon, etc.
 
Au contraire, Jennings n'a pas presque pas shooté et a délivré 7 assists.

Je n'ai rien à redire sur l'aspect sportif de l'asvel, l'équipe est équilibrée, ça joue bien malgré les blessures. Un beau mélange de jeunes français, d'américains, et de 2 européens expérimentés. J'adore voir jouer Kalnietis.
Le tout est très bien coaché, ça change de JD et TJ !

C'est plus les changements extra sportifs qui me chagrinent. Pas de soucis pour le naming, mais le changement de couleurs et de logo... J'ai l'impression que Parker a fait table rase du passé pour penser à l'avenir, ce qui assez paradoxal car les clubs NBA ont un certain respect du passé et des anciens malgré le merchandising à outrance.
 
Parker a un gros ego. C'est ce qui le différencie des autres joueurs français en nba. Il prépare sa reconversion depuis longtemps et il place ses pions là où il investit. Il y a un côté bulldozer qui peut être violent.
(le nouveau logo est pas dégueu malgré tout). <br /:><:br /> — Le 05 Nov 2018, 13:46, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Tiens justement :
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=cFaTkSmSJ-U[/youtube]

Au passage, tu joues en fantasy league ? Je suis 70e en TTFL :whistle:
La recette : ne pas suivre les conseils de la bande de trashtalk : Bastien est dans 10 000e, Alex 6500e... :D
 
Je pense que tu n'as pas loupé ça, mais dans le doute :

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=PDoETLSvxMs[/youtube]

En plus, elle vient de signer à l'ASVEL :YE:
 
Oui je l'ai vu il y a quelques jours. J'avais vu passer l'annonce de son recrutement à NY. C'est mérité. J'ai toujours autant de plaisir à la regarder jouer.
Sinon côté NBA quelques surprises cette saison surtout à l'Est : les Bucks avec le MVP au sommet, et les Sixers qui se sont sérieusement renforcés. Je vais peut-être faire un pari sur un bracket des P.O. dès connaissance du classement définitif et des rapports sur les blessures.
Tu as regardé la saison ? Qu'est-ce que tu en as pensé? <br /:><:br /> — Le 11 Avr 2019, 09:06, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br /> Je vais parier là-dessus. Si tu passes par là, qu'en penses-tu ?

first round East
Bucks-Pistons : 4-0
Celtics-Pacers: 4-2
Sixers-Nets: 4-2
Raptors-Magic: 4-1

first round West:
Warriors-Clippers: 4-0
Rockets-Jazz: 4-2
Blazers-Thunder: 2-4
Nuggets-Spurs: 4-3

Semifinals East:
Bucks-Celtics: 4-2
Sixers-Raptors: 4-3

Semifinals West:
Warriors-Rockets: 4-2
Thunder-Nuggets: 4-2

Finals Eats:
Bucks-Sixers: 4-3

Finals West:
Warriors-Thunder: 4-3

Finals:
Bucks-Warriors : 2-4
 
J’ai suivi un peu moins le NBA depuis le ASG, faute de temps.

Pour le bilan général, les Bucks et surtout les Nuggets sont les bonnes surprises de la saison régulière. Autour de leur star respective, ils ont de très bons joueurs de complément.

Niveau déceptions, forcément les Lakers dans un sacré chantier et dans une moindre mesure les Wolves aussi.

Tout va trop vite et trop fort, maintenant. Les performances auparavant superbes deviennent banales. Westbrook enchaine les TD, Harden les 50 pts, le nombre de 3pts par match… Quand tu vois que 13 joueurs cette saison ont marqué 50 pts lors d’un match (dont Rose et Crawford), on marche un peu sur la tête !

La possession à 14 sec après rebond off a bien contribué à cette orgie offensive.

Je suis déçu des français.

J’enlève Gobert, monstrueux et Fournier, moins scoreur mais avec un rôle très important pour la qualif du Magic.

Derrière c’est la deche, une floppé de joueurs faisant figuration : Mahimi, Yabusele, TLC, Ekobo, Ntilikina… Noah a connu 1 mois de « gloire »

Et que dire du duo des Hornets ? Parker a très bien commencé avant de couler au moment où son équipe avait besoin de lui pour arracher les PO. Quant à Batum, je ne comprends pas ce qu’il se passe…


Quel est ton avis sur la saison ?



Allez le bracket :

Warriors – Clippers : 4 -1. Ils vont même pouvoir se passer de Curry pour les 2 premiers matchs pour qu’il se remette bien.
Rockets – Jazz : 4 - 3. Ca va être dur pour les Rockets de prendre un match à Salt Lake City. Il y a quand même plus de talent à Houston.
Blazers – Thunder : 2 - 4. Difficile d’imaginer les Blazers pouvoir rivaliser sans Nurkic. De plus, dans quel état sera McCollum ?
Nuggets – Spurs : 4 - 3. Bon tirage pour les Nuggets, une série contre le Thunder aurait été bien plus dur. Gagner un match à Denver est toujours difficile. Mais les Spurs sont bien plus expérimentés que leur adversaire d’où la série serrée.


Bucks – Pistons : 4 - 1. Les deux équipes ne jouent pas dans la même cour, et Grifin est en petite forme.
Celtics – Pacers : 4 - 2. Les Pacers jouent bien mais ils manquent réellement de talent.
Sixers – Nets : 4 - 1. A adapter selon le retour d’Embiid. Même remarque pour les Nets que pour les Pacers.
Raptors – Magic : 4 - 1. Même remarque pour le Magic. Se qualifier en PO est déjà une satisfaction, mais de là à accrocher Toronto.

Donc plutôt d'accord avec toi sur ce 1er tour.

1/2 finales conf
Bucks - Celtics : 4 - 3. Les Bucks sont meilleurs mais inexpérimentés, ça risque d'être tendu. Mais à cause de l'absence de Smart et d'unité chez les Celtics, je pense que les Bucks vont arracher ce match 7.
Raptors - Sixers : 4 - 3. Plus de talent chez les Sixers, mais je mise sur le collectif et la défense des Raptors.

Warriors - Rockets : 4 - 2. Les Warriors sont plus forts et feront attention à ne pas se mettre dans la même situation que la saison passée.
Nuggets - Thunder : 3 - 4. Pff, ça m'énerve un peu de dire que le Thunder sera en finale de conf', mais ils ont vraiment du bol sur ce bracket...

finales conf
Bucks - Raptors : 3 - 4. Je mise toujours sur le collectif des Raptors. Je crois en un changement de mentalité suite à l'échange DeRozan / Kawhi
Warriors - Thunder : 4 - 2. KD va doucher rapidement les espoirs de son ami Russ.

finale
Raptors - Warriors : 2 - 4. Circulez, il n'y a rien à voir.
 
kob27g":2j1yusse a dit:
on marche un peu sur la tête !
Le jeu est devenu beaucoup trop fluide, avec un abus du tir à 3 pts, des rebonds longs et des transitions très rapides. Je regardais les stats sur la "pace" (possessions par match pour chaque équipe) : l'équipe qui avait le plus de possessions par match il y a dix ans (Denver) serait la moins bien classée aujourd'hui. Evidemment, les stats aux points, rebonds, triple-double, etc. s'envolent et les comparaisons avec des performances dans le passé n'ont plus de sens. Pourtant je suis un adepte du run&gun, mais pas quand toutes les équipes (ou presque) le pratiquent... Ce qui est intéressant c'est le contraste dans les styles de jeu. Cette homogénéité est ennuyeuse et caricaturale. Dans les 80's il y avait les bad boys de Detroit et le showtime à LA. Là tout le monde veut imiter les warriors (sans y arriver).
Si t'ajoutes la règle de 14s., un arbitrage très tolérant sur les transitions (marchers, etc.), et le phénomène des super-teams (avec des plantades risibles comme à LA), ça fait pas un tableau génial. Le ASG cette année était d'un ennui... Il reste quand même des talents monstrueux et très bons techniquement (Irving, Beal, Curry, Embiid... ).


kob27g":2j1yusse a dit:
Je suis déçu des français.
Ntilikina n'a clairement pas le niveau ni la hargne nécessaire. Batum est dans le déni. Financièrement c'est un boulet. Je te trouve dur avec Parker qui a fait, globalement, une très bonne saison alors que quasiment plus personne ne l'attendait à ce niveau. Certains soirs il était le meilleur scoreur/passeur de son équipe... Gobert et Fournier (avec des pourcentages au tir bien dégueu parfois) relèvent le niveau.

En PO certaines équipes vont s'effondrer (ça a déjà commencé : les Nuggets, peut-être même les Raptors...). On verra pour les brackets. :)
 
Retour
Haut