BD Sentience

sango10":3smknex7 a dit:
C'est fait également malgré une certaine réticence à passer par Ulule depuis l'épisode "Alternatives Véganes"...
Il n'y a pas eu de problème avec le premier tome, on n'est vraiment pas dans le même type de projet que AV. Pour AV, la collecte Ulule ne comportait qu'une partie du budget total à collecter. Et il y avait un énorme travail à faire derrière pour rassembler les associations, les fonds, louer le lieu, faire la comm, etc. Et réaliser tout ça en temps et en heure.

Là, ça ne dépend que de deux personnes : Le scénariste et le dessinateur. (Et la maison d'édition, mais bon, s'ils ont déjà à l'avance le budget pour publier, ils n'ont rien d'autre à faire.) Le risque est beaucoup beaucoup plus réduit. (Même se faire rembourser poserait beaucoup moins de problème, en fait.).
Pour le moment, le seul risque, c'est que le budget visé pour lancer le projet ne soit pas atteint. Auquel cas, toutes les participations sont immédiatement remboursées par Ulule. (Ca n'était pas du tout le cas d'AV. Le budget de crowdfunding avait été atteint, mais c'était tout le reste des financements qui n'étaient pas encore là...)
 
Oui, je me suis sans doute mal exprimé.
Ce n'est pas que je craigne que le projet n'aboutisse pas, j'ai confiance en sa réalisation.
C'est plutôt qu'après m'être fait "avoir" et n'ayant pas eu le sentiment qu'Ulule ait tout fait pour résoudre le problème (même si j'avoue ne pas y avoir réfléchi plus que cela), je n'avais pas forcément envie de repasser par cette plateforme pour financer un projet.

En tout cas Sentience 2 est maintenant financée à 100% et ça c'est cool! :YE:
 
Alors au final, vous en pensez quoi de cette trilogie ?

Je n'ai lu que le tome 1 actuellement. C'est une bonne entrée en matière qui me donne bien envie de lire la suite :)


Et les auteurs sont en train de travailler sur une nouvelle bd, intitulé "L' arène" ou un toréador se retrouve dans un monde parallèle ou il est le symbole de la révolution animale. Un scénario plutôt alléchant :)

Envoyé de mon FRD-L09 en utilisant Tapatalk
 
Retour
Haut